Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avez vous fait face à une inondation?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce qui me semble bizarre, c'est que tu dis que ton expert est lié à l'assurance de la partie adverse. Il y a un conflit d'intérêt.

Tu peux choisir un expert indépendant qui fera une estimation des dégâts, en cas de désaccord, un 3ème expert peut être appelé pour trancher.

Dans tous les cas, il faut prendre des photos de toutes les pièces touchées. Il faut réunir le maximum de factures des objets affectés par ce dégâts des eaux (ce n'est pas toujours évident). Quand on a plus les factures, on peut toujours trouver des estimations de prix chez les commerçants qui vendent ce type de biens.

Il ne faut pas se contenter d'un chiffre trop bas si tu considères que ça ne couvre pas tes frais. N'oublie pas que tu as subi les dégâts causés par ton voisin du dessus (très facile à prouver), tu n'en es pas la cause.

Le problème en cas de dégâts importants, c'est que ça devient souvent une bataille d'experts qui prennent leur temps et qui ne lancent pas les travaux de réparation avant d'être parvenu à un accord. On reste souvent avec ses affaires humides et abîmées dans l'état où on les a trouvées. Il faut bien regarder ton contrat d'assurances et si besoin contacter une association de consommateur qui peut t'assister pour accélérer la procédure.

Commentaire

merci beaucoup mehdi
      Tu me sembles bien informer de ce genre de probleme. pour l'instant je suis retournée en Algérie. je repartirai début septembre. je suiverai tes conseils, si le rapport d'expert n'est pas en ma faveur. En plus tout le monde est parti en vacances. je ne peux qu'attendre. Je n'ai pas le choix.
      Saha ftourkoum et merci pour vos conseils.

Commentaire

Saha Ftourek, S'hourek Nacera

Surtout que je suis adhérent d'ufc que choisir, ca aide beaucoup

Bon courage dans tes démarches et ne désespère pas surtout, tu vas t'en sortir......

Commentaire

Merci Luxis pour ta contribution

Effectivement, je les sens venir ces experts, et la bataille s'annonce rude. L'experte nous a proposer de vivre à trois ds la chambre de mon fils qui est la moins touchée et faire les travaux par petite partie dans la maison. chose innadmissible bien sur. c'est pour ça que je la soupsonne de travailler en meche avec l'assurance adverse. C'est un bureaux d'expert privés.
          Donc je ne peux que "wait and see" jusqu'à septembre.

Commentaire

mehdi

Mehdi, je peux compter sur toi?
            Merci d'avance.

Commentaire

je peux compter sur toi?
              Si je peux t'aider ce sera avec plaisir.....
              Fais moi signe par MP, le moment venu...

Commentaire

Merci.
                C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
                Si je peux t'aider ce sera avec plaisir.....
                Fais moi signe par MP, le moment venu

Commentaire

Chargement...
                X