Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuce pour nettoyer le "Daim"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Astuce pour nettoyer le "Daim"

Bonjour,

Alors avez vous des conseils pour que je nettoie mon sac à main (de couleur beige)? Je voulais le laver moi carrément mais mama m'a dit que ça risque de laisser des traces comme ça en séchant...J'ai un produit zaama mais il n'a rien enlevé...

Je fais comment svp?

Ps: J'ai vu les astuces sur le net..Bof..Je voudrai celles que vous avez utilisées si possible.
    Dernière modification par absente, 24 septembre 2011, 10h42.

Il y a des brosses spécialement conçues pour nettoyer le daim et des sprays colorants.

S'il y a une tache sur le sac, tu peux le laver avec de l'eau tiède et de savon de Marseille. Tu le laisses sécher puis tu le brosses avec cette brosse spéciale et enfin tu peux utiliser un spray colorant et imperméabilisant pour lui redonner sa couleur d'origine.

Commentaire

Bonjour Cherry, pour les chaussures Daim, j'utilisais un morceau comme une savonnette que j'achetais chez les cordonniers.. y en a de toutes les couleurs..

vais voir si ca un nom ce truc sur google

Commentaire

Bon je te dis la meme chose que el bahar et crois moi c'est ce qu'il y a de mieux... par contre avant essaye de gommer le daim (il y a aussi une gomme speciale)... parce que certaines saletés ne partent pas avec la brosse.

Commentaire

Suis en Algérie, y a ni brosse spéciale ni 3amar bouzouar, même les produits que j'ai n'ont rien fait, je voulais des astuces simples et efficaces

Il n'y a pas de taches non, juste à force de le porter wella ybane moussekh

@Penthé,
          Oui je connais ces pierres spécial daim mais c'est un sac, ça se frotte à mes vêtements, ça va me salir!

Commentaire

3andek kiyassa? mouille une partie de la kiyassa, frotte le daim avec, puis frotte le avec la partie seche, et frotte le avec la partie mouillée que tu aura nettoyé et ce pour remettre les poils du daim bien en ordre. il sera tout propre aprés... tu peux aprés utiliser les bombe de cire (les bombe pas la cire en boite) tu asperge de tréééééééééééés loin un peu ton daim... mais comme c'est un sac il vaut mieux ne pas le faire...

Commentaire

OOhh j'adore cette idée de Kayassa!!! Chouette!! ça a l'air de bien fonctionner!! Merciiiiii!! Je vais l'essayer!

Commentaire

Essaye là sur une partie, et revient me donne rles nouvelle, puis retourne à ton nettoyage de daim, allez oust.

Commentaire

Oui je connais ces pierres spécial daim mais c'est un sac, ça se frotte à mes vêtements, ça va me salir!
                  tu as raison, jn'ai y pas pense..
                  J'ai entendu qu'on utilise le vinaigre aussi, mais l'odeur

Commentaire

slt Cherry
                    d'ou tu as tiré cette experession ni 3amar bouzouar, ça fait des belle lurette que je n'ai pas entendu merci pour le rappel cela m'avit fait rire

pour ton sac va voir la blanchisserie ''pressing'' demande a l'opérateur ou l'operatrice de le lancer parmi le linge....il sortira neuf comme bonjour
                    bonne chance

Commentaire

à force de le porter wella ybane moussekh
                      Tu sors avec un sac yban moussekh ? la honte

Commentaire

Je ne l'ai pas porté depuis presque une année!! Rouh tel3eb et puis je crois qu'à force de rester rangé pendant tout ce temps ça a fini par être plus visible.

Mahachakch!

Ps: Si je te le montre tu ne te rendras même pas compte qu'il n'est plus propre à mes yeux! Quand mama l'a vu elle m'a dit: Ah t'as lavé ton sac?

Tu vois c'est relatif l'wssekh!! Aya dork rouh odrob dora w kabber el virage!

Commentaire

Tu sors avec un sac yban moussekh ? la honte
                          tu ne rates rien myst

cherry , tu laves normale, si ça marche pas , armih et achètes toi un autre ... le bo conseil une fois pour toute

Commentaire

Je l'envoie au pressing Lamostita c'est plus sûr.

Commentaire

heuu si j ai bien compris le daim entkel (il s'est affaissé ), dans ce cas, lesski fih les poiles de chat de la meme couleur du sac
                              non je plaisante bien sure, je suis entrain de surveiller les reponses parce-que j ai aimé un soulier ( genre ballerines ) rouge et un autre en brun, tres beaux , mais surement j aurai le meme probleme que toi

Commentaire

Chargement...
                              X