Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Optimisation ecran PC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Optimisation ecran PC

Bonjour, voila je voudrais savoir s'il y a des plugins qui aident à avoir un meilleur affichage d'un écran TFT, car le mien côté vidéos et tout rien à dire sinon côté caractères c'est pas vraiment net, j'ai beau essayer de manipuler les différents paramètres d'affichage de l'écran (phase, fréquence...etc) mais rien, je pense que le problème est lié à un manque d'un module ou plugin qui optimise l'affichage des caractère! je vous remercie d'avance!

Bonjour,
    Je souffre de ce problème aussi des que j'ai commencé a utiliser windows 7.
    Avant avec XP l’écriture était bien crispe est lisible.

Commentaire

pour ma part j'utilisais XP et là aussi mon système d'exploitation est toujours le XP, donc je pense pas que le problème réside dans le système d'exploitation

avant que j'achète ce nouveau PC (avec ecran wide 19" PHILIPS) j'avais un ecran DELL 17" dont j'avais le même problème, mais une fois je me souviens que j'ai téléchargé un plugin qui m'a permet d'optimiser la qualité de mon affichage car j'ai beau essayer avec les différentes modifications d'affichages de mon écran (fréquence, netteté, phase...etc) mais rien, là c'est le même problème qui se pose à nouveau avec un nouveau écran c'est pour cela que j'ai posté ce topic en espérant tombé sur une personne qui a eu le même soucis que moi et qui a pu le régler!

Commentaire

Je souffre de ce problème aussi des que j'ai commencé a utiliser windows 7.
        Avant avec XP l’écriture était bien crispe est lisible.
        à mon avis, faut d'abord avoir le minimum de performances exigées pour installer le Windows 7 (RAM min 2 Go / carte mère adéquate ...etc)

puis vérifies l'installation du driver de ta carte graphique , essayes de voir si tu as un driver récent sinon installe la version la plus récente via le logiciel maconfig par exemple ; aussi si tu utilises un navigateur autre que internet explorer, comme par exemple firefox, essayes de télécharger les plugins propres à ce navigateur (pas tous mais ceux que tu en auras besoins pour le graphisme comme adobe flash player activeX et flash player plugin, ; en tout cas c'est ce que moi donc tu procèdes par élimination !

Commentaire

Tu a certainement oublié d'installer les drivers de la carte video, va faire un tour sur le site du constructeur et télécharge les drivers pour ton ordi.

Commentaire

@veniziano mon matos est bien a jour. Ce problème que j'ai cité est connu a cause du Cleartype forcé par défaut par windows. Sous XP il etait désactive.
            Désolé d'avoir déraillé votre sujet.

Commentaire

Tu a certainement oublié d'installer les drivers de la carte video, va faire un tour sur le site du constructeur et télécharge les drivers pour ton ordi.
              quand tu dis carte video cela veut dire quoi au juste? pour ma part j'ai une carte graphique Radeon HD 5450 (1Go), je lui ai installé la dernière version de son driver donc je ne sais pas la différence entre la carte graphique et carte vidéo, ! en tout cas j'ai pas une carte vidéo

Commentaire

carte video ou graphique c'est la même chose, si tu as mis le bon drivers ça devrais marcher.

Commentaire

Carte Graphique=Carte Video

Commentaire

@veniziano mon matos est bien a jour. Ce problème que j'ai cité est connu a cause du Cleartype forcé par défaut par windows. Sous XP il etait désactive.
                    Désolé d'avoir déraillé votre sujet.
                    en tout cas pas besoin d'utiliser l'option "Clear Type", car en principe avec l'option "standard" ça devrait bien marché ,

sinon pour mon problème d'affichage, disons qu'au lieu d'avoir des caractères en continue, la j'ai surtout comme des points pour formuler les caractères! et donc ça donne pas vraiment quelque chose de très nette côté affichage

Commentaire

Dans ce cas pourquoi ne pas l'essayer avec un autre ordinateur? Je crains que ça pourrait être une défaillance dans le moniteur.

ps: ClearType ne peut être désactivé sous Windows 7.

Commentaire

sinon est ce que ta version de Windows 7 est bonne ? as-tu fais le test sur le site de microsoft pour voir si ta version est originale ou pas!

Commentaire

Tout est bon, c'est microsoft qui pense nous faire une faveur avec ce cleartype en l'imposant.

Commentaire

Chargement...
                          X