Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Architecte ou un connaisseur parmis vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De rien

Normalement tu as un terrain de 10x19 m. Construit 10x11 m=110 m2 ce qui te donnera des F4 en enlevant la cage d'escalier commune.
    Comme il vont t'exiger de ne pas construire sur les 2 m à partir de la façade (zone non aedificandi, sauf Garage sans poteaux...) il te restera 10x6 m de jardin derrière, ce qui est largement suffisant et pour le jardin et pour les "inconvénients"; la règle pour ouvrir en face d'un voisin est que tous deux vous reculer de 4 m chacun. 8m est aussi la distance minime exigé contre l'incendie.

Commentaire

...

Les 11 m c'est pour avoir 3x 3,60m. mets ton escalier dans la trame du milieu en profondeur et dans celle des 2,50 m en largeur. A toi de voir si tu place cette dernière à gauche, au milieu ou à droite.
      Ne gaspille pas tes façades...
      Voilà, voilà, j'espère t'avoir aidé.

Commentaire

non, certes j'ai 10m de façade mais j'ai 19m - 4m ( pour le jardin y compris le truc pour les voisin) = 15 m de profondeur
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

encore désolé j'abuse de ton temps

voici le croquis, comme ça tu pourras me corriger

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...0Untitled1.jpg
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

@aygher.
            tu devrais demander un certificat d'urbanisme avant de faire des choix de conception .
            attention aux surprises .
            ex :le recul de 4m pour ouvrir des fenêtres est applicables en général mais des règlements spécifiques existes pour chaque zones urbaines et le recul peut être conditionnée par la hauteur du batis ou encore par la surface constructible permise.

remarque : l'emplacement de l'escalier est primordiale dans des immeuble avec des appartement a chaque étage( dans ton croquis c'est l'espace entrée qui doit occuper la structure de l'escalier ; il faut aussi prévoir des gaines d’aération pour la salle de bain et les WC).
            -pour l'habitation a patio (cour central) ton frère a raison; tu aurais un problème d'intimité entre les étages .
            Dernière modification par zemfir, 03 octobre 2011, 14h36.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

@ aygher

Tu n'abuse nullement de mon temps, bien au contraire ça me fais plaisir de t'aider. Sauf que concrètement c'est un peu plus compliqué que les généralités que l'on a abordées.
              Tu es légalement dans l'obligation de consulter un architecte agréé, sinon point de permis de construire.
              Il est bon que tu orientes ton architecte sur le comment tu vois ta maison mais n'essaye pas de faire le travail, y a tellement de contraintes que c'est pratiquement mission impossible pour un profane.
              Ce que tu peux faire c'est par exemple de t'acheter le CD 1001 maisons, vois ce qui te plait et n’hésite pas à en faire part à ton architecte même si ça te parait impossible.
              Ton esquisse est bonne sauf l'histoire du jardin que je ne comprend pas bien...

Commentaire

salam

pour des raisons purement techniques et "économiques" il serait utile de rapprocher les deux éléments "d'eau" avec la partie "toilette/wc" au centre par exemple, ce qui offrira, selon votre plan, un accès plus approprié du côté de la terrasse pour la ch "4",

salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Tu n'abuse nullement de mon temps, bien au contraire ça me fais plaisir de t'aider. Sauf que concrètement c'est un peu plus compliqué que les généralités que l'on a abordées.
                  Tu es légalement dans l'obligation de consulter un architecte agréé, sinon point de permis de construire.
                  Il est bon que tu orientes ton architecte sur le comment tu vois ta maison mais n'essaye pas de faire le travail, y a tellement de contraintes que c'est pratiquement mission impossible pour un profane.
                  Ce que tu peux faire c'est par exemple de t'acheter le CD 1001 maisons, vois ce qui te plait et n’hésite pas à en faire part à ton architecte même si ça te parait impossible.
                  Ton esquisse est bonne sauf l'histoire du jardin que je ne comprend pas bien...
                  oui bien sur que je ne vais pas la construire moi même, t'as entièrement raison, mais comme tu l'as dit je voudrais l'orienter mon architecte

pour le cd je vais me le procurer, trés bon idée merci

pour le jardin, tu m'as dit qu'il faut laissé 4m par rapport a mon voisin non ?, je vais laisé 4 m qui va être un jardin non ?

Commentaire

salam

pour des raisons purement techniques et "économiques" il serait utile de rapprocher les deux éléments "d'eau" avec la partie "toilette/wc" au centre par exemple, ce qui offrira, selon votre plan, un accès plus approprié du côté de la terrasse pour la ch "4",

salam, merci...
                    j'y avait pas penser jazak Allah kheir, je vais y réfléchir

Commentaire

tu devrais demander un certificat d'urbanisme avant de faire des choix de conception .
                      attention aux surprises .
                      ex :le recul de 4m pour ouvrir des fenêtres est applicables en général mais des règlements spécifiques existes pour chaque zones urbaines et le recul peut être conditionnée par la hauteur du batis ou encore par la surface constructible permise.

remarque : l'emplacement de l'escalier est primordiale dans des immeuble avec des appartement a chaque étage( dans ton croquis c'est l'espace entrée qui doit occuper la structure de l'escalier ; il faut aussi prévoir des gaines d’aération pour la salle de bain et les WC).
                      -pour l'habitation a patio (cour central) ton frère a raison; tu aurais un problème d'intimité entre les étages .
                      ok, normalement j'ai rendez vous avec l'architece ce soir, je lui demandé tous ça

pour la cage d'escalier t'as raison d'ailleurs sur mon croquis j'ai pas su comment et ou la mettre
                      Dernière modification par aygher, 03 octobre 2011, 17h07.

Commentaire

bonjour ,

d abors bon courage pour la suite puis je te dirais que tout depends du budget, j ai vu que ta parler de la cavem sait tu quelle te coutera plus chere en construction qu un etage entier, en suite tout dependra comment tu fera tes fondation, tes semele, tes voile etc etc je veux qu il y a des gens qui bacle les fondation mais font mont2 les etage sans prendre conscience que tout repose sur leurs choix en construction des fondation, parce que ca coute chere alors c est pour ca ils essaye d économiser dans des chose ou il ne devrais pas y avoir des economie

en suite tu a les finition et aussi selon ton budget, c est ce qui prend le plus de temp mais aussi faut avoir de bon artisan

faut pas oublier le jardin, meme si il est petit c est le decors de la maison

pour faire des plan il y a des logiciel simple d architecture 3d, tu peux avoir plus d idee et de liberte dans tes creation

alors pour resumer le tout, une bonne gestion du budget et une bonne idee de plan feront de ta construction un succès

bon chance
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

Commentaire

not-me

merci c'est trés sympa.

- pour la cave je crois je vais en reparler avec le frangin, peut-être qu'on va la supprimer, le problème qui ce pose c'est comment on va y accéder a cette cave.

- pour la fondation, semelle, voile, je connais rien de tous ça, je vais poser la question a l'architecte

- pour les logiciel, a part Archicade, je connais pas d'autre.

- le jardin c'est vraie que c'est important, comme ça va être deux appartement séparés sur deux étage je me demande comment on va y accéder sans passé par le rez de chaussé.

- ahhh le budget un vraie cauchemar, tu n'aurais pas une idée sur combien ça pourrait me couter.

merci encore pour tes conseils

Commentaire

- pour les logiciel, a part Archicade, je connais pas d'autre.
                            je parlais pas de ces logiciel mais plutot d'autre plus simple d'utilisation, genre architecte 3d platinium et plein d'autre du genre
                            - ahhh le budget un vraie cauchemar, tu n'aurais pas une idée sur combien ça pourrait me couter.
                            je ne sais pas exactement mais je te dirais juste que ce que tu va depensé dans les gris oeuvre sera aussi la somme des donc si tu met 400 millions entre materiaux et mains d’œuvre tu mettre aussi 400 dans la finition la plus basic qu'elle soit car si tu veux du luxe forcement ca coutera plus cher, donc 800 million je pense que c'est le minimum pour un R+1
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

Commentaire

Chargement...
                            X