Annonce

Réduire
Aucune annonce.

m'informer sur le virement bancaire (en Algérie)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    roboc, j'avoue que je ne sais pas trop la différence entre le mandat ordinaire et le télégraphique, d'autant plus que sur le lien rien ne laisse présager que ça sera plus rapide!, à moins que tu parlais du "VAC" d'après le lien qui est un versement accéléré

    Commentaire


    • #17
      Veniziano,
      Le VAC, c'est un virement accéléré d'un mandat sur un compte CCP et je pense, que c'est la meilleure solution qui puisse exister en Algérie, par contre le mandat télégraphique contrairement au mandat ordinaire, le bureau de poste émetteur envoie un télégramme au bureau de poste destinataire, concernant les coordonnées de ton correspondant plus le montant à payer, donc c'est plus rapide, à toute fin utile, je te conseille de demander plus de renseignements au bureau de poste, le plus proche de chez-toi.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #18
        oui je sais @roboco, mais voila qu'en Algérie tout les services sont du pareil au même , quand tu envois une lettre par recommandé ou accéléré ou que tu fasses sois disons un mandat télégraphié ou high tech c'est la même chose, c'est juste que le concerné paye plus cher !

        une fois je voulais envoyer un courier avec des cadeaux, des CD..etc, alors au bureau de poste j'ai naivement demandé à l'agente de l'expédier par la voix rapide alors elle m'a dit tu vas juste payer presque le double pour le même délai d'envoi puisque ça va être la même chose côté délai "monsieur"!!! donc quand j'extrapole sur le mandat ou le virement ça doit être pareil dans notre beau pays!
        Dernière modification par veniziano, 08 octobre 2011, 18h33.

        Commentaire


        • #19
          Le grand problème en Algérie, les recrutements se font par liens de parenté au détriment des compétences, les entreprises sont devenues la chasse gardée de papa et/ou de maman, pour imposer leurs progénitures avec la complicité du syndicat historique et, la poste n'échappe pas à cette règle, où seul le client payera la note de l’incompétence.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire

          Chargement...
          X