Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer de format à un fichier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les éditeurs de logiciels veulent toujours justifier leurs existence c'est compréhensible .
    La seule personne qui se souciait de la facilite d'utilisation rah mat meskine

Commentaire

Malgré que la question posée a été solutionnée, j'ajouterai aussi que l’existence de tant formats n'a pas à être justifié, car ce sont le résultat de différentes avancé, techniques, et recherches et surtout répondent indépendamment aux différents besoin qui ne peuvent pas être classées sous un seul critère (poids du fichier, qualité, compression, inter portabilité...ect)

Vouloir standardiser ces formats, voudrait dire: pas la peine d'en développer d'autre plus efficace en terme de compression. ce qui est n'encourage pas le progrès. On en serai encore aux images pesant des tonnes de mega, et la portabilité et la mobilité seraient pour l'an 3000.

Vizad: même les utilisateurs de ces formats approuvent cette diversité. quand j'utilise photoshop je me vois mal manipuler un jpg comme source de départ, aussi je préfère un jpg à un bmb pour envoyer un mms...ect

Pour avoir le luxe du choix, le prix c'est de s'y adapter grâce à un peu pratique, au besoin, comme sur le topic présent.
      Dernière modification par GLP, 08 octobre 2011, 18h36.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

GLP
        Ce n'est pas faut ce que tu dis. Mais je répète que l'utilisateur lambda ne devrait pas soucier de ces détails.
        Toutefois les professionnel s devront toujours avoir leurs millions d'options et de paramètres a régler avant d'enregistrer ou convertir leurs fichiers.

Commentaire

Vizad: même les utilisateurs de ces formats approuve cette diversité. quand j'utilise photoshop je me vois mal manipuler un jpg comme source de départ, aussi je préfère un jpg à un bmb pour envoyer un mms...ect
          le fait que tu mentionnes photoshop montre que tu es un utilisateur avancé ,un professionnel ou amateur.

Commentaire

A mon avis la compétition n'est assez féroce dans le monde des systèmes d'exploitation c'est pour ça on ne vois pas de grands progrès. Un apple Lion ressemble toujours au systeme du premier mac 1984 et Windows 7 a win95.
            Dans le monde des applications graphiques 3D par exemple on remarque des grands bonds. Les applications modernes n'ont rien a voir avec celle de 10 ans auparavant. Aller comparer ce que ressemblait le logiciel Softimage ( celui utilise dans le film Jurassic Park) avec lelogiciel de sculpture ZBrush. Le dernier est plus "humanisé" d'une manière a te permette de se focaliser sur ce que tu fais et non pas sur les formats et les limites de la mémoire utilisée ou autres.
            Ce grand progres dans la 3D est du a la compétitions agressive et dure qui est une question de vie ou de mort dans le marché pour eux.
            Tandis qu'avec les OS.. rien de sérieux se passe.

Commentaire

Vizad,
              Le problème n'est pas là, c'est avec l'évolution qu'on est obligé de passer à autre chose et, l'exemple de la bouteille que je t'ai donné résume tout en informatique à un moment donné, prenons le cas de MicroSoft, il est passé de FAT [comprendre 16 bits], à FAT 32, puis NTFS, si il est resté sur le premier format, les disques durs d'aujourd'hui ne seraient jamais lus par ses OS, en plus, avant l'édition de Win 95, on était limité à 8 caractères pour les noms de fichiers, 12 en tout, avec le séparateur (le point), plus une extension de 3 caractères.

Même dans la suite bureautique de MS, la structure des fichiers des anciennes versions n'est pas la même, que celle d’aujourd’hui, car cela a débuté avec le simple texte, jusqu'à l'interface graphique, avec le drag an drop, les tableaux, les tableaux croisés dynamiques, l'insertion d'objets et de fichiers externes, les calculs automatiques, les graphes, etc... Une révolution quoi.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Robocop merci pour tes explications pertinentes.

Commentaire

Robocop merci pour tes explications pertinentes.
                  C'est moi, qui te remercie pour ta contribution sur ce sujet.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                  X