Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai un problème avec mes études

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

No1 (Number1) je ne connais pas l'institut Cervantes....

Mais il ne faut pas jouer de son avenir avec ses sentiments....il faut voir ce qui marche et ce qui sera toujours INDISPENSABLE au pays...quoi qu'il arrive.

Demande conseil a tes parents, professeurs de lycee..

Commentaire

Robocop pour faire quoi a l'avenir? Un interprete?
      Lyna.S,
      Interprète, traducteur, enseignant, chercheur...
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Robocop,

Merci. Je vois.

Mais un homme de droit a mon avis est mieu qu'un traducteur...

Commentaire

De rien Lyna.S,
          Je sais qu'il y a plusieurs débouchés pour les études en droit, tel que juriste, avocat, magistrat... Quoi que traducteur c'est un sacré business, car il aura l'avantage d'avoir étudié les 4 langues, Arabe, Français, Anglais et Espagnole, la traduction des documents en Algérie est très demandée.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par No1e
            Que pensez vous de l'institut Cervantes
            L'institut Cervantes est le meilleur endroit pour te perfectionner en espagnol.
            Tu devrais t'inscrire le plus tôt possible (l'Institut se trouve rue Khélifa Boukhalfa).
            Je te conseille de faire ton année de droit et repasser ton Bac l'an prochain.

Commentaire

No1e
              J'aimerai bien savoir pourquoi le droit ne sert a rien histoire de faire les bons choix, merci.
              C’est un avis tout à fait personnel, donc très subjectif. Le droit c’est juste du blabla. Le métier d’avocat n’a rien de valorisant, à mon sens. Quant à magistrat, après tes études, tu seras, bon gré mal gré, affecté dans n’importe quel patelin, sans que tu puisses refuser. Tous les 4 ans, au maximum, il faudrait plier tes bagages, parce que c’est une façon de lutter contre la corruption que de ne pas laisser un magistrat plus de 4 ans au même endroit. Juge ou procureur de la république vadrouillent souvent. Et même si tu fais partie du conseil supérieur de la magistrature, tu ne seras jamais maître de ton destin….Traduction serait à mon avis un choix éclairé, t’ouvrirait plus d’horizons, et pourrait te servir où que tu ailles. Tu pourrais tenter ta chance ailleurs par exemple…Pourquoi user ton énergie à faire une année de droit, que tu n'aimes pas. Tu pourrais par contre t'inscrire au CCE s'il existe, et repasser ton bac comme te le suggèrent certains. Je te souhaite de prendre la bonne décision. Ton avenir s'étend devant toi, plein de promesses

Commentaire

Brume je connais deux personnes de ma famille qui ont fait des études de droit en Algérie, elles mènent un train de vie très conformtable pour des algériens elles ont très bien réussi.

Pourtant quand nous étions à l'université, le droit ne nous semblait pas du tout être une filière qui a de l'avenir.

Avocat ou huissier de justice, tu peux avoir un avenir très prometteur.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@Brume merci de m'avoir éclairé, au fait Cérvantes c'est le centre culturel espagnole, dans lequel j'aimerai m'inscrire, en plus les diplômes sont reconnus par le Ministère de l’Education et Science d’Espagne ce qui n'est pas rien

Je vous remercie tous pour vos réponses, et de toute manière " Koulchi bel mektoub " comme on dit

Commentaire

J'ai vraiment mal au cœur de savoir que d'infimes décimales peuvent empêcher de suivre une voie dans laquelle il va s’épanouir !

Courage, ne baisse pas les bras avant d'avoir tout essayé !

Commentaire

@*tafsut* merci beaucoup ça m'a fait vraiment plaisir d'avoir parlé de mon problème car à un moment donné j'étais complétement blasé je voulais arrêter les études pour une période mais je me suis rendu compte que ce n'était pas la solution, bien au contraire ..

Commentaire

No

J'ai eu la même histoire que toi , sauf que c'était pas la moyenne le problème , mais la connerie des autres ...

La moyenne ils s'en foutent , j'en connais qui ont eu 10 en espagnol et ils sont entrain de l'étudier en ce moment ...

Bac langue étrangère , espagnole , et je me suis retrouvé en Archéologie , après un an , j'ai continué car ça me plais . Mais essayes de faire un transfert , sinon étudie une année et change l'année prochaine ...

Sinon comme Fahala a dit , Cervantes est très bien , un peu cher quand même ... mais bien , la bibliothèque aussi est superbe

Bon courage , tu es jeune et tu as tout le temps devant toi de faire tout ce que tu veux

Commentaire

Au lycée il est en effet préférable d'avoir 17 en mathématiques et 10 en espagnole que 17 en espagnole et 10 en mathématiques. C'est comme ça
                          Pour les classes terminales Math ou Sciences oui, mais pour les classes terminales Littéraires, dont fait partie No1e, c'est tout à fait le contraire.

Commentaire

Bonjour a tous voici mon relevé de notes :

Comme vous pouvez le voir j'ai eu mon Bac grâce aux notes acquises dans les langues, c'est donc un Bac Langues pur et dur

Commentaire

Moi aussi j'ai eu mon Bac grâce au langues Mdr

Pas l'arabe par contre ...:22: et les math j'ai eu 6

Commentaire

Donc il est plus facile de faire droit qu'Espagnol ? Ca explique pourquoi nos juristes font que des conneries.

Dis donc, bled mickey, toujours cet éternel problème d'orientation.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                                X