Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montréal... Associations d'aide aux Algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ah oui, j ai oublié, les assités sociaux, ils ont l'aide du gouvernement !, alors qu'une aide en vêtements ou en meubles pour les nouveaux arrivants ou pour ceux qui ont eu un probleme quelconque en argent, c'est donner la main a l'autre, c'est recyclable et ça se '' re'' donne !

Commentaire

yazou calme-toi! Je n'ai aucune haine pour les Algériens au Canada, ni ailleurs mais je cherche à comprendre pourquoi ils sont si pressés de quitter l'Algérie, ce pays qu'ils dénigrent à longueur de journée, et qu'ils rejettent en bloc, alors qu'ils se contentent de peu à l'étranger...vieux vêtements, vieux meubles etc....

Commentaire

je suis tres calme de la ou je suis, t’inquiètes pas pour moi

qu'ils dénigrent à longueur de journée, et qu'ils rejettent en bloc,
        c'est ton imagination qui parle ? tu as entendu combien de personne dénigrer leur pays ici ou ailleurs ? ( je parle des Algeriens au canada ) tous ? la moitié ? le 1 % ?

alors qu'ils se contentent de peu à l'étranger...vieux vêtements, vieux meubles etc....
        je te l'ai expliqué plus haut, je ne veux pas me répéter, relis.
        mais meme a cela je te dit un truc, je donnerai sans aucun problème et avec joie a une personne qui vient d'arriver, le temps qu'elle s’établisse, qu'elle se trouve un travail, je n'ai aucun problème a ce qu'un étudiant aille demander de vieux meubles pour se dépanner et se concentrer sur ses etudes avec un certain confort essentiel, ces gens la, après un temps donneront aussi a leur prochain et pas uniquement aux Algériens.
        Dernière modification par absente, 15 octobre 2011, 16h39.

Commentaire

je te l'ai expliqué plus haut, je ne veux pas me répéter, relis.
          Oh yazou, t'es si gentille de prendre la peine de m'expliquer! Que veux-tu j'ai beau vivre au Canada depuis 1994, je ne comprends toujours rien à la situation désespérée des Algériens. J'ai la comprenette si difficile...

Commentaire

alors allah ghaleb alik, puis vu que tu y vies, pourquoi ne vas tu donc pas dans les lieux de donation pour leur demander vu que leur cas t’intrigue tant ?

ahh et puis
            je ne comprends toujours rien à la situation désespérée des Algériens
            hahah laisses moi rire de cette phrase, oui biensure les algeriens mssakene
            ahh ok je crois comprendre ton problème , puisque tu n es pas algerienne, tout est claire maintenant

Commentaire

Bonsoir

Avant de fermer ce topic j'explique :

A chaque voyage sur Alger, ma fille et sa belle soeur ramènent des valises de vêtements (en très bonne état) pour mon association, pour leur éviter ce dérangement je leur propose de faire leur don directement à Montréal, à des Algériens.

Merci à tous pour les renseignements.

Commentaire

associations d'aide aux Algériens

chere Yazou , vous êtes sage.Effectivement il y a de la détresse pour beaucoups d'Algérien(n)es nouveaux arrivants et d'étudiant(e)s .Qui d'ailleurs aprés une ou deux années réussissent très bien. Le coup de main du début est important pour eux .Des fois juste une bonne discussion positive les remet en forme .J'en ai la preuve .Alors aider c'est ce qui a de bien sur cette terre et qui donne une satisfaction à la personne qui le fait .

Bon courage à tous.
                Farid

Commentaire

je ne comprends toujours rien à la situation désespérée des Algériens
                  la situation est desesperée pour tous les immigrés (monde), sinon j'en connais des tas d'Algeriens qui ont tres bien reussis au Canada. En ce qui concerne les etudiants, comme dirait yazou, il faut les aider parce que c'est pas evident de vivre que de la bourse.

Bonne chance aux Algeriens (es) du Canada! gardez toujours la tête haute!

=== MODERATION ===
                  Topic fermé à la demande de fahala.
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Chargement...
                  X