Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Disks sous Linux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème Disks sous Linux

Sahitou la république

Auj je vient demander conseil aux connaisseurs sous LINUX, qui parait a première vu assez sympa s'il n'avait pas autant de problèmes techniques a régler après l'installation

je l'ai sur mon laptop, dans la même partition que win7, bon a priori ça marche depuis quelques semaines, j'ai effectué pas mal de taches et réglé pas mal de problèmes techniques tout seul ....... en fouinant si vous voulez

Seul bémol a cette aventure : le montage et Démontage du disk dure interne : j'ai deux partitions, C: et D: ........ et j'ai deux sessions Admin sur le pc ! tout le monde suit ?...hé ho la bas derrière !!

Bon, quand j’accède a ma sessions je peux accéder a mon Disk D: mais la session Invité ne le peu pas, sauf si je passe par les "paramètres système" pour démonter la partition D pour la rendre accessible, et quand je revient sous ma sessions je ne peu plus y accéder que si je le démonte a nouveau !

J'ai su a travers le Net que c'est un blem recurrant chez messiou Linux, j'ai même essayé de le démonter dans le système même une fois pour toute mais la procédure semble ne pas fonctionner !.......et donc je suis obligé de démonter le Disk D: a chaque fois que j'allume le PC......et ça devient lassant !

la procédure expliquée par ici semble ne pas fonctionner, a bout de solutions, je me tourne vers vous !

Une solution les génies ?

celui qui trouve aura une semaine de perm pour aller voir sa nana et des places de ciné pour mater Transformers 3 dark of quelques chose

salut,
    installez pysdm un gestionnaire de disque sous linux, il permet de monter automatiquement les partitions sans avoir a les monter après chaque démarrage, et les déverrouiller une fois pour toute (plus besoin de mettre le mot de passe a chaque fois)
    voire ici : http://doc.ubuntu-fr.org/pysdm
    amchich ig khlen tadderth

Commentaire

Et la perm d'une semaine revient à : Sunbilo

J'ai installé pysdm et ça marche ! ..... j'ai même pas eu a configurer quoi que se soit, la partition D: est désormais accessible pour les deux sessions et librement !

Je ne comprend pas comment vous avez fait.
      Beaucoup de choses t’échappent Abdel, c'est une nouvelle option Wubi qui vient avec la version 11.04 et +

Merci Sunbilo et Abdel du coup de main, j'aurai toute fois une autre question plus technique :

Dans AMSN sous Linux, quand je veux changer d'Avatar, je click dessus et je vais le changer, je click ensuite sur "Parcourir" pour aller trouver mon Avatar, mais le probleme c'est que la fenetre qui s'ouvre ne me donne pas acces a une autre partition que la partition racine !
      Comment faire pour acceder au disk D: ?

Merci

Commentaire

va a : /media/le nom de ton disque/

ps: emesene est plus beau et plus a plus d'options qu'amsn, il a meme des extensions des correcteurs d'orthographe, des options comme celles de live messenger (mode ninja par exemple, celui qui cache msn avec la combinaison ctrl+espace) , il y a meme l'option a cocher (plus) c'est la version linux de messenger plus (panneaux de couleurs, ...)
        un sudo apt-get install emesene

Commentaire

une bonne equipe ta3 el lounix a ce que je vois
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

plutot ta3 el linoux

3endo el 7a9 bouberrita el mahboul (phrase culte de athman ariwat dans le film le clandestin )

Commentaire

lol, linux c'est déguisé windows ne la pas reconnu
              2 rivaux dans une meme partition, ca tourne au vinaigre

Commentaire

Il y a deux jours j'ai installe ce ubuntu esperant pouvoir remplacer windows mais rien n'a change a ce que j'ai vu. c'est vrai tout semblait marcher tres bien jusqu'a ce que je voulais installer skype et la galère commence. Il ne veut pas trouver sa source. Après quelque temps de googlage j'ai pu l'installer mais fallait passer par le terminal.. Maiiiiiiis la webcam ne marchais pas ! Retour vers windows 7 et tout a été remit en ordre.

Commentaire

@abdel-dz salam et merci.

C'est vrai que l'installation devrait se passer aisément mais le problème et que l'installeur cherchait d'autres fichiers et librairies dépendantes mais et il a échoué de les trouvé automatiquement.
                  Mon post était plutôt une remarque hors sujet pour dire que linux, malgré les efforts , il n'est pas encore facile a installer et maintenir.
                  La preuve est qu'apres une installation neuve j'ai commencé a faire face a ces problemes.

Commentaire

tu est allé chercher midi a 14h, skype pour linux est disponible dans le site officiel tu télécharge le fichier d’installation et tu installe simplement

===> http://www.skype.com/intl/fr/get-sky...omputer/linux/

Commentaire

@sunbilo le site skype est bloqué par l'operateur internet la ou je suis.

Commentaire

En plus l'idee de centralisation des applications initiée par ubuntu était supposée faciliter la vie des utilisateurs.
                        Maintenant apple a repris la même idée mais très elle est bien exécutée

Commentaire

Chargement...
                        X