Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prêt a taux zero

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je maintiens mes propos Robocop.

Dans un crédit leasing. Il n'y a ni apport personnel ni transfert automatique de la propriété à la fin du contrat.

Je te pose juste une question:

Supposons que le promoteur change d'avis avant la fin de la période de location pour quelconque raison qu'il soit (Matériel non adapté, matériel dépassé technologiquement...etc.) et s'il décide de ne plus payer les loyers et demande à la banque de reprendre son bien, qu'est ce qu'il adviendrait de son apport personnel de 20%?

PS: Ce n'est pas parce qu'une banque travestit la formule de leasing et l'adapte à sa sauce que la classification lui restera applicable.

Commentaire

Je maintiens mes propos Robocop.

Maintiens ce que tu veux El Bahar, tu ne me déranges nullement.
      Supposons que le promoteur change d'avis avant la fin de la période de location pour quelconque raison qu'il soit (Matériel non adapté, matériel dépassé technologiquement...etc.) et s'il décide de ne plus payer les loyers et demande à la banque de reprendre son bien, qu'est ce qu'il adviendrait de son apport personnel de 20%?

C'est déjà arrivé. En cas de litiges et non une rupture de contrat à l'amiable, c'est le tribunal qui tranchera.
      En général, c'est tout un système de calcul et d'expertise, qui se déclenchera, en prenant en compte tous les amortissements et les créances (les salaires en premiers lieu, les charges sociales, les impôts, les dettes fournisseurs, les factures à recouvrer...) De ce fait, il se pourrait que la banque revende le bien et, chacun prendra ses parts de l'investissement.
      PS: Ce n'est pas parce qu'une banque travestit la formule de leasing et l'adapte à sa sauce que la classification lui restera applicable.

Sauf, que tu oublies que c'est la première banque en Algérie, qui a instauré ce mode d'investissement.

PS : Je ne suis pas un expert en la matière, ce sont juste de modestes connaissances d'ordre général.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Salam RoboCop et El Bahar,

Je ne suis pas sure mais je pense qu'il y'a une difference entre les deux formules que vous citez, El Bahar parle du Leasing qui est une sorte de location vente ou credit-bail alors que RoboCop parle de Ijara qui est un mode financement islamique.

Le leasing concerne la location de vehicule ou equipement avec possibilite de d'acquisition a la fin de la periode du credit alors que Ijara est un mode de financement ou la banque achete le bien voulu et s'engage a faire une donnation a la fin des echeances de remboursement.

Wa Allah a3lem.

Commentaire

Chargement...
        X