Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pretter de l'argent a un ami (quelle garantie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ..........................
    Dernière modification par absente, 11 février 2012, 21h05.

    Commentaire


    • #17
      lol janelle, tu me rappelles mon prof de conduite qui nous a dit '' quand vous allez avoir votre propre voiture, vous allez avoir beaucoup d'amis :22:


      vas chez le notaire avec des témoin, les bons compte font de bons amis, normalement même lui il te le suggère, y a pas a avoir honte

      Commentaire


      • #18
        C'est triste de n'avoir personne à qui on peut prêter de l'argent sans faire de la paperasse.

        Je suis desolé, mais je ne pourrais jamais demandé à un ami un papier comme quoi je lui ai prêté de l'argent.

        Attention, je parle de mes amis, et el hamdoulilah, si il y'a une chose que je dois remercier le bon Dieu c'est bien mes amis.

        Il y'a pas si longtemps que ça, j'ai prêté 6 000 euros à un ami sans lui demander aucun papier, d'ailleurs on s'est embrouillé sur une chose : je voulais qu'il prenne son temps avant de me les rembourser, hors il me les a remboursé à peine qq mois après, je savais qu'il avait des travaux, .. il avait besoin de fric.

        Les gars, je parle des AMIS, ceux que j'ai connu quand j'étais zawali
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #19
          salam

          le fais que tu te poses la question signifie que vous n’êtes pas des amis intimes, alors la moindre des choses et de lui donner cet argent en la présence de quelques témoins, mais ya pas mieux que l’écrit

          Commentaire


          • #20
            @naw : Justement, pour moi je refuse de prêter mon argent à qq qui n'est pas intime, qq que je soupçonne de me voler.

            Sinon, si il lui arrive qq chose de mal, je serais là pour aider son entourage, je ne viendrais tout de même pas demander à ce qu'on rende mon argent.

            Enfin, chacun son point de vue.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #21
              @naw : Justement, pour moi je refuse de prêter mon argent à qq qui n'est pas intime, qq que je soupçonne de me voler.

              Sinon, si il lui arrive qq chose de mal, je serais là pour aider son entourage, je ne viendrais tout de même pas demander à ce qu'on rende mon argent.

              Enfin, chacun son point de vue.
              même chose pour moi, j'ai prêté et m'a prêté, avec les amis généralement ça va, le problème se pose juste avec quelques membre de la famille

              Commentaire


              • #22
                @MisterOver

                encore une fois il ne s'agit pas d'avoir de bonne ou mauvaise intention ce n'est pas pour rien si Allah nous a demander d’écrire petit soi t'il le détail c'est plus pour contrecarrer d’éventuel problème inattendu ..
                au non de l'amitié tu peut faire beaucoup de chose rien que le fait de lui prêter et deja un signe peux de gens le font encore tu peut aussi lui laissé le temps qu'il faut pour rembourser tu peut même aller jusqu’à l’exempté de rembourser une parti de ca dette mais l'essentiel c'est que tout soi claire pour vous et pour ceux qui vous entour épouse enfants frère et sœur ...

                Commentaire


                • #23
                  MisterOver si un ami (ou une amie) me prête une importante somme d'argent c'est moi qui insisterai pour qu'il ait reconnaissance de dette, en bonne et due forme, pour l'épargner lui et sa famille en cas de pépin.

                  Lehbab ta3 essah, hada ikhaf a3la hada.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    je prete jamais a un ami
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #25
                      Chacun sa philosophie, me concernant ça ne me cause aucun problèmes. J'ai à peu près 6 personnes à qui je fais une confiance aveugle.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #26
                        Notaire, notaire & notaire
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #27
                          je prete jamais a un ami
                          Tu pretes qu'aux étrangers? Lol
                          C'est vraiment du cas par cas. Je préfère encore preté à un ami qu'a certains membres de la famille dont je connais les modalités de remboursement.

                          3.75. Parmi les gens des Écritures, il en est à qui tu peux confier un quintal d'or et qui se ferait un devoir de te le restituer , il en est d'autres, en revanche, à qui tu ne confierais même pas un denier, car, pour le récupérer, il te faudrait les harceler sans répit. Ces gens-là agissent ainsi parce qu'ils disent : «Nous n'avons aucun scrupule à avoir à l'égard de ces gentils», prêtant ainsi sciemment à Dieu leurs propres mensonges.
                          On voit ce genre d'agissements au sein meme de notre communauté sans aller chercher loin!! C'est désolant

                          Commentaire


                          • #28
                            De toute façon, certains ici ont une drôle de definition de l'amitié

                            Tu imagines, tu as un ami, il a besoin d'argent, et tu as ce qu'il faut pour l'aider, mais tu préfère le laisser dans la merde.

                            Je me demande à quoi sert cette amitié ?
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #29
                              Je me demande à quoi sert cette amitié ?
                              Si toute fois on peut parler d'amitié!
                              Je préfère me faire avoir que laisser un ami dans le besoin, tout est question de conscience perso, le reste chacun rempli sa page comme bon lui semble.

                              Commentaire


                              • #30
                                je préfère ne pas perdre mon temps avec des faux amis, il y'a tellement de belles choses à faire dans la vie.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X