Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LNB 3 sorties (canalsat /astra) avec 3 récepteurs numériques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LNB 3 sorties (canalsat /astra) avec 3 récepteurs numériques

Bonjour, voila je vous expose mon problème:

j'ai une assiette avec une LNB à 3 sorties (pointée sur le satellite Astra) qui donne à 3 récepteurs numériques différents, le signal est super et tout (91%)

mon problème c'est que les chaînes de CanalSat fonctionnent juste sur un récepteur à la fois et non pas sur les 3 autres en même temps, bizarre car quand je test ça avec des chaînes en claire sur Astra , les chaînes marchent très bien sur les 3 récepteurs simultanément donc le problème se pose uniquement sur les chaînes de Canalsat où le signal ne marche que sur un seul récepteur et non pas pour les 2 ou 3 autres en même temps!

ma questions: est ce que le signal de Canalsat a une bande passante assez élevée de telles sorte que ce dernier ne peut être dispatché par une tête à plusieurs sorties ou bien c'est juste que ma tête n'est pas de bonne qualité (remarque: j'utilise une tête LNB universelle de 4 sortie de marque "Géant" !

Amicalement
    Dernière modification par veniziano, 13 novembre 2011, 13h20.

Bonjour

j'utilise une "tête" twin monobloc ( 2 sortie pointe sur hotbird et astra ) et je m'en sert pour 2 demos surtout pour canals*t et j'ai jamais eut le moindre soucis les 2 demos fonctionne simultanément sur le bouquet canals*t , sur 2 chaines différents ou identique et pas de soucis .

Si ont achete ce type de lnb c'est justement pour ce type d'utilisation si cela fonctionne pas soit tu as mal configurer un demo mais pourquoi rien que canalsat ??
    soit la lnb est déficiente .. fait toi en prêter une autre et tu verras
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

Commentaire

oui, en effet, je soupçonne la LNB qui ne dispatche pas le signal entre les 3 sorties, je testerai une autre et on verra, mais dommage car quand j'ai fait l'installation je me suis pas aperçu du problème car j'ai testé le signal sur des chaines en claire et ça marche bien pour mes 3 démo même simultanément mais voilà que pour les chaîne de CanalSat et même pour celles de ABSat elles marchent juste pour un démo à la fois !

Commentaire

bonsoir

si tu partage un abonnement en sharing il est fort possible que ton "fournisseur" n'accepte pas le "reshare" .. c'est a dire qu'une même ligne puisse servir sur plusieurs demos et te bloque... c'est pas parce que tu as une seul ip que tu peut partager une ligne sur plusieurs demos .. ta consommation d' "ecm" est triplé et donc les serveur bride le nombre d'ecm délivré par "clients" .

voila ce qui peut être une explication au faite que seul un demo a la fois fonctionne sur des bouquets cryptés
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

Commentaire

je pense pas que ça soit à cause du fournisseur du sharing, car chaque démo son propre compte d'abonnement et tout! et puis j'ai testé aussi pas mal de serveurs et toujours le même problème qui persiste donc pour le moment je soupçonne la LNB, une fois je la change on verra plus claire!

Commentaire

Chargement...
          X