Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Savon musulmine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Megane

pour la kabyle que je suis c'est un comble.
    lol je te comprend

En ce qui me concerne
    j'ai toujours entendu que le couscous était originaire de Kabylie
    tchek tchek tchek

Commentaire

Alors je ne connais pas la composition chimique du Ghassoul marocain, l'argile blanche ou verte utilisée en Algérie pour des fins cosmétiques (esthétiques) est appelée chez nous Ettfel , d'apparence elle a la même consistance que le Ghassoul et est utilisée de la même manière mais je ne peux pas affirmer que c'est exactement la même composition, il y a peut être des différences, je ne peux juger que par l'apparence.
      L'argile ghassoul a un pouvoir d'absorption d'eau supérieur aux autres argiles elle est aussi composée de :

FICHE TECHNIQUE :

LE GHASSOUL QUI VIENT DU MOT ARABE GHASSALA ET QUI SIGNIFIE « LAVER », EST UNE ARGILE SMECTIQUE CONSTITUÉE PRINCIPALEMENT PAR LA STÉVENSITE LITHINIFÈRE QUI EST UN MINÉRAL DU GROUPE DE LA MONTMORILLONITE MAGNÉSIENNE.

C’EST UNE ARGILE QUI A DES PROPRIÉTÉS NATURELLES COMME ABSORBANTE, GONFLANTE, SAPONIFÈRE, DÉTERSIVE ET DÉGRAISSANTE.

LE GHASSOUL, D'ORIGINE SÉDIMENTAIRE LACUSTRE, SE TROUVE DANS DES FORMATIONS D'ÂGE TERTIAIRE, LES SYNONYMES DE GHASSOUL SONT : HECTORITE ET STÉVENSITE.

C'est cette stévensite lithinifère qui fait sa spécificité. Pour ce qui est de celle dont tu parles, je te crois sur parole car il y a tant d'argiles à travers le monde.

Pour ce qui de la chorba, vu que vous en parlez, nous avons en effet de la chorba au Maroc mais elle est différente de celle que vous faites en Algérie. Et chorba est un terme générique qui vient du verbe chrob (boire) et qui s'utilise aussi bien en Algérie et au Maroc mais pour des préparations différentes.

J'ai toujours connu ce terme au Maroc et mes parents aussi et les parents de mes parents aussi, etc...

Commentaire

Lixus

Pour ce qui de la chorba, vu que vous en parlez, nous avons en effet de la chorba au Maroc mais elle est différente de celle que vous faites en Algérie.
        Je t'assure
        c'etait avec les mêmes ingrédients ...
        tchek tchek tchek

Commentaire

Je t'assure
          c'etait avec les mêmes ingrédients ...
          J'ai bu pas mal de chorba algérienne et principalement celle de la belle-mère de mon frère, marié à une Algérienne, je peux te dire qu'elle est très différente de celle que je bois au Maroc.

Pour info, j'adore celle de la belle-mère de mon frère.

Commentaire

Ce savon qu'on trouve en Algérie
            se présente sous la forme
            d'une épaisse pate de couleur caramel
            Comment tu frimes Vegeta avec ton Intro à la Julien Lepers : "Questions pour des champignons euuuuuuuuuh! pour des champions

une épaisse pate de couleur caramel

Qui peut m'en dire plus ?
            de la pâte de speculoos ?? du beurre de cacahuètes

Commentaire

Lixus Bonsoir

J'ai bu pas mal de chorba algérienne et principalement celle de la belle-mère de mon frère, marié à une Algérienne, je peux te dire qu'elle est très différente de celle que je bois au Maroc.

Pour info, j'adore celle de la belle-mère de mon frère.
              Tu sais il n'y a pas une chorba en Algérie, mais des chorba, la préparation diffère selon les régions, avec en point commun les pâtes (vermicelles ou le blé: Frik + la coriandre coupée) mais les recettes et les épices diffèrent selon les régions.
              En Oranie par exemple ils sont plus, Hrira que Chorba une hrira qui ressemble beaucoup à la hrira marocaine, je le sais parce que j'ai eu l'occasion de manger les deux assez souvent, un plat que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Je pense que nous avons énormément de choses en commun.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Tu sais il n'y a pas une chorba en Algérie, mais des chorba, la préparation diffère selon les régions, avec en point commun les pâtes (vermicelles ou le blé: Frik + la coriandre coupée) mais les recettes et les épices diffèrent selon les régioins.
                En Oranie par exemple ils sont plus, Hrira que Chorba une hrira qui ressemble beaucoup à la hrira marocaine, je le sais parce que j'ai eu l'occasion de manger les deux assez souvent, un plat que j'aime beaucoup d'ailleurs.
                Celle de la belle-mère de mon frère, ils sont de Sétif, est plus liquide avec moins de vermicelle ou blé, je sais que par dessus elle rajoute des choses juste avant de servir. Elle est bien rouge et à chaque je déchire le plat.

Je pense que nous avons énormement de choses en commun.
                Heureusement qu'on a plein de choses en commun, sinon je vois pas avec qui on aurait des choses en commun si ce n'est avec nos voisins directs.

Commentaire

Lixus oui ca a l'air évident comme ça, mais je ne l'ai jamais pensé aussi fort que quand je suis allée au Maroc.

Je connais beaucoup plus la Tunisie que le Maroc, j'aime beaucoup la Tunisie et les tunisiens, mais je n'ai pas eu ce sentiment de proximité que j'ai eu quand j'ai visité le Maroc. Des couleurs, des odeurs, des visages, des objets...plein de trucs qui me faisaient croire pour quelques secondes que j'étais en Algérie
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Candy85

Tu me donner un verre de hlib
                    tchek tchek tchek

Commentaire

@ Fertass : Je te donner rien du tout suis pas une vache à lait yèw

d'abord tu las revé ton savon de pâte

Commentaire

Candy

d'abord tu las revé ton savon de pâte
                        Si tu veux un échantillon
                        fais moi signe

@ Fertass : Je te donner rien du tout suis pas une vache à lait yèw
                        Oui encore
                        tchek tchek tchek

Commentaire

Ca se becte pas Kemssssss alors nan merci ^^

Sinon tas trouvé ou pas

Commentaire

Candy

Sinon tas trouvé ou pas
                            bein
                            oui
                            j'ai trouvé de bonnes réponses
                            tchek tchek tchek

Commentaire

Bah dis Merci au moins !mon aide tas été bien précieuse quand même

Commentaire

Bah dis Merci
                                Oui tu as raison
                                Un Grand merci à toutes et à tous

sauf Candy ......................................
                                tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                                X