Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa pour le Québec, longue procédure?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visa pour le Québec, longue procédure?

Bonsoir,
    Je suis actuellement résidente en Algérie et je m’apprête à partir au Québec pour une durée de 2mois en début de l'année 2012 (pour mes études), cependant j'aimerais savoir comment faire pour obtenir mon visa ! et combien de temps
    cela va prendre ?
    Merci chers lecteurs.

mauvais temps pour aller au canada il fait -10

Commentaire

Pour un visa étudiant tout est sur leur site (immigration-quebec.gouv.qc.ca).
      Toutes les démarches y sont inscrites. Normalement si tu t'inscris comme étudiant étranger tu dois t'attendre à payer beaucoup plus qu'un local.

Exemple des couts d'études :
      Étudiants étranger :
      Premier cycle (sachant qu'il faut réussir 90 crédits pour un baccalauréat ), 12 crédits par trimestre : 6 720 $
      Étudiants québecois : 1 080 $
      A toi de faire tes calculs, je te conseille une université anglophone bien cotée et reconnue même aux states, telle McGill University.
      Bonne chance.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

cc

bjr ben moi aussi je vouler avoir une idée sur ca par c que la procédure le site n été pas tros claire ben j ai un saut j ai fait cette évaluation e ligne etc

note: je vouler m instaler pas comme étudiant mais comme travailleur permanant c est ca je crois

merci d avance les amis
        vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

Commentaire

En faite, je demande un visa temporaire pour 2 mois seulement, je compte pas y rester étudier ! j'ai un stage à faire au Québec et je ne crois pas que ça soit les mêmes démarches à suivre pour une demande d'immigration ???
          Dernière modification par Foufoulette, 27 décembre 2011, 12h30.

Commentaire

Salem

La companie qui t'offre le stage devrait le faire par écrit. Avec l'invitation qu'on te fournit tu deposes un demande de visa à l'ambassade canadienne d'Alger. Une semaine suffirait pour avoir ton visa.

wasalem

Commentaire

Salam et merci beaucoup CDN j'espère que ça va pas trop tarder !! je n'ai pas encore reçu l'invitation, à ton avis ça va prendre combien de temps pour qu'un courrier arrive du Québec ?

Commentaire

Au moins une dizaine de jours.

Commentaire

mauvais temps pour aller au canada il fait -10
                  C'est pour ses études elle y va ..?pas pour le temps

Bonne chance Foufoulette
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

Commentaire

Exemple des couts d'études :
                    Étudiants étranger :
                    Premier cycle (sachant qu'il faut réussir 90 crédits pour un baccalauréat ), 12 crédits par trimestre : 6 720 $
                    Étudiants québecois : 1 080 $
                    À vérifier: Il me semble qu'il y a 1 ou 2 ans de cela les gouvernements du Québec et de l'Algérie ont signé une entente qui permet aux étudiants algériens de payer les mêmes montants de frais scolaires que les québécois.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Il me semble qu'il y a 1 ou 2 ans de cela les gouvernements du Québec et de l'Algérie ont signé une entente qui permet aux étudiants algériens de payer les mêmes montants de frais scolaires que les québécois.
                      Je ne sais pas si tu fais allusion à cette entente
                      http://www.mri.gouv.qc.ca/fr/informe...df/2002-36.pdf

125 bourses réservées par l'Algérie auprès du gouvernement du Québec. Pour qui ???????
                      à mon sens il ne faut pas trop y compter.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

cc

et pour c qui on est de l émigration ca passe coment?
                        vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

Commentaire

Mon travail (assurance de la personne) m'a fait connaître beaucoup de Algérien installé ici au Québec. Comme vous l'avez remarqué, l'accord entre l'Algérie et le Québec est limité et les étudiants Algériens que je connais payent pour leurs études. Toutefois, ceux qui envisage visiter le Québec, sur tout maintenant que le Canada a impose le supervisa, il faut penser à l'assurance d'urgence pour les visiteurs au Canada. Si vous n'avez personne au Canada voici un lien utile: http://ledebat.ca/travel/

Commentaire

Merci nuit_blanche

J'aimerai savoir autre chose au fait: est-il vrai que les demandes de visa pour le Canada sont traités à Paris, par des Français?!! si c'est le cas ça risque de tarder pour avoir son visa; quelqu'un aurait-il une idée sur ça ?

Commentaire

J'aimerai savoir autre chose au fait: est-il vrai que les demandes de visa pour le Canada sont traités à Paris, par des Français?!! si c'est le cas ça risque de tarder pour avoir son visa; quelqu'un aurait-il une idée sur ça ?
                              Ça me surprendrait et je ne suis pas prêt à le croire.
                              Cela voudrait dire, il me semble, que le Canada abandonnerait sa souveraineté.

Par contre pour un visa pour le Québec, je crois qu'il est possible de s'adresser directement à la Maison du Québec à Paris... et je ne suis pas sûr de cela.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Chargement...
                              X