Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : Choisir un bon GPS ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tit fée
    Cartographie et Sig ténébre , débutante , je kiff you too ?
    moi topographie, mais on fait aussi du SIG ( avec manipulation de mapinfo et arcGIS aussi ), cartographie , géodésie , télédétection , photogrammétrie ( analogique , analytique , et bientôt numérique ) , et biensur GPS avec ces trucs des signaux sinusoïdaux, des mesures de pseudo distance et mesures de phase !!

Oh ténébre ; super comme ça tu va m'aider hihih
    à vrai dire , c'est moi qui doit plutôt compte sur ton aide !! lol
    pas plutard qu'hier, on a fait un TD de SIG sur arcGIS , et laisse moi te dire que je trouve sa un peu complexe :22:

Commentaire

une question hs -

teno et titfée .. quels logiciels utilisez-vous

Commentaire

brunabella

arcGIS et mapinfo ---> SIG

LGO ( Leica Géo Office ) ---> traitement donnée GPS

Covadis --> pour calcul des points topographiques

Commentaire

Téno , moi je vais faire une formation sur Alger très bientot

Il est super ton domaine !Et tu es plus profesionel que moi , moi c'est une spécialité en plus pour mon mémoire de fin d'étude , je vais faire un inventaire archéologique d'une région Algérienne en utilisant sig ( répartition spatiale ) voilou

Lamo , j'utilise ArcGis piraté

Commentaire

@tit fée

je te souhaite bon courage pour ton mémoire de fin d’étude

Commentaire

LE même domaine ^^
              j'ai commencé avec mpinfo ,, mnt chui bien avancée in Arcgis super intéressant ,, j'ai fait la topo, carto, et la télédét, mon mémoire de magister je l'ai fait avec arcgis googlearth envi. passionant comme domaine bon courage

@Tizi .. je n'ai utilisé que Garmin 72 , et ds un cadre pro

Commentaire

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

c'est ta voiture YSN

Commentaire

Bruna

Ah c'est super ! Presque la même chose avec moi , j'utilise Arcgis et google E qui est loin d'être pour les amateurs non ?

Ah et j'utilise aussi Global Maper qui est une merveille ! Tu arrive à avoir des courbes de niveau très facilement sur un modele numérique de terrain , le calage aussi est facile et l'option 3D la cerise sur le gâteau

Commentaire

brunabella

j'ai oublié ENVI pour le traitement des images et la télédection notamment avec la classification supervisé et non supervisé !!

merci de me le rappeler brunabella !! lol

ravi de voir que j'ai une autre consoeur !! ^^

Commentaire

c'est ta voiture YSN
                        Conduire une Berline Allemande est un Honneur
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

oui mes consoeur , comme je vous comprend !! c'est le bonheur totale

Commentaire

aya je déconne avec vous , ne le prennez pas mal !!

Commentaire

tité fée ,,, bien au contarire google je le trouve très intéressant surtout quand on travail a l'echelle régionale plus de 1000 km2(pour moi le couvert végétal) et on pas la possibilité de visiter tous les endroits! ça aide pour digitaliser .. le global mapper je l'ai utlisé comme vecteur j'ouvre avec les kml et kmz et je transforme vers shp,, ça garde la projection c'est le top .

pour les courbes de niveau tu peux trouver ton bonheur sur arcgis et pour l analyse spatiale faut juste bien exploiter ton logiciel

y a site pour télécharger mnt ou dem avec une résolution de 30m super intéressant.

aya mes amis on ferme la parenthèse sinon tizi thawzna

Commentaire

Mais tu as raison téno

Commentaire

Chargement...
                                X