Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : Choisir un bon GPS ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Lixus !

Je pense que je vais partir sur ce modèle, surtout que comme je ne serais pas la seule à l'utiliser, ma mère, mon père etc... Mieux vaut qu'il soit le plus clair possible en terme d'affichage pour qu'on ne se trompe pas de sortie ou que la panique nous envahisse au dernier moment...

Merci de ton avis en tout cas
    De rien, en tout cas c'est un bon achat. Ne le laisse pas traîner dans la voiture quand tu t'absentes (même 5 minutes) et même si tu l'enlèves pour le mettre dans ta boite à gants, enlève aussi le support ventouse de ton pare-brise pour ne pas attirer des voleurs.

Autre conseil, ne marque pas dans tes favoris "maison" avec ton adresse, choisis plutôt un autre terme moins évocateur que maison pour éviter certains problèmes.

Sans être parano, il est déjà arrivé que des personnes se fassent voler leur voiture quand ils étaient en vacances (par exemple sud de la France). Les voleurs en fouillant dans le gps ont eu l'adresse et comme les personnes étaient loin de chez elles, ils ont pu tranquillement les cambrioler.

Voilà, sans être parano non plus.

Commentaire

Ah....

D'acc... je mettrais "commissariat" J'habite juste à côté
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

tizisweet

un gps c'est fait pour te ramener d'un point a l'autre,apres il faut s'habituer a s'en servir c'est très simple ,par exemple un gps te dit prenait la 2eme a droite c'est pas forcement a droite mais peut etre en face...,serrer sur la bretelle de droite c'est peut pas forcement sortir de la route...il faut regarder l’écran aussi

les meilleurs sont garmin, tom tom (france europe)a moins de 100euros c'est largement suffisant,et la technologie info trafic ne te servira pas a grand chose quand tu es dans les bouchons ,la mise a jour je ne l'ai jamais faite ni pour les radars ni pour les cartes et sa marche bien,quand t'as pas la rue recherché tu met une rue a coté ou tu clique sur "détour" quand elle a changer de sens par exemple,va sur topachat , cdiscount ,rue du commerce...

Commentaire

purée !! avec tout ce que vous dites là je me sens comme un homme des caverne qui ne connait rien à rien !! :22:

@ tenebre

oulah je suis comme toi je me sens troglodyte , devant mon peu de connaissance ,je suis pétrifié comme dit le Nabathéen

mais je ne reste pas de pierre devant la merveille et je ne me défile pas pour atteindre la merveille

alors je choisis le garmin et la prochaine fois que je passerai à Medina Jedida , je me jediderai moi même

Commentaire

Sinon, l'idéal reste waze qui offre tous les services en un (gps, avertisseur de zones d'accident, de bouchons, de vitesse moyenne sur votre parcours, d'avertisseurs de radars fixes ou mobiles..... tout ça en temps réel.
            J'irai pas jusqu'a dire que c'est la solution idéal. C'est une solution gratuite certes mais pas super aboutie. Deja j'apprécie meme pas l'ergonomie et la couleur de la carte, ensuite les travaux et routes barré ne sont pas reportés sur la carte rapidement, du coup sa arrive qu'on se retrouve perdu au centre ville. Enfin et le gros défaut c'est que sa marche avec la 3G... donc c'est peut etre international mais dès que tu captes plus, t'avances plus.

Cela dit, c'est un fait tout et pour le prix, c'est la meilleure solution gratuite.

Sinon pour un GPS sur smartphone, j'ai testé Sygic et c'est très bien, tu peux meme avoir la carte de l'Algérie dessus.
            Payant certes (12 ou 15€ seulement) mais avec les cartes tom tom et très facile d'utilisation avec signalement des radars et l'indication des limitation de vitesses.

Donc avoir un Gps c'est bien mais j'irai pas mettre 150€ dans un GPS quand je sais que je peux avoir une version gratuite sur smartphone (ou presque).

Ah, y'a aussi Mappy qui propose son appli gratuite sur l'app store. (elle était a 10€ avant)

Commentaire

J'irai pas jusqu'a dire que c'est la solution idéal. C'est une solution gratuite certes mais pas super aboutie. Deja j'apprécie meme pas l'ergonomie et la couleur de la carte, ensuite les travaux et routes barré ne sont pas reportés sur la carte rapidement, du coup sa arrive qu'on se retrouve perdu au centre ville. Enfin et le gros défaut c'est que sa marche avec la 3G... donc c'est peut etre international mais dès que tu captes plus, t'avances plus.

Cela dit, c'est un fait tout et pour le prix, c'est la meilleure solution gratuite.

Sinon pour un GPS sur smartphone, j'ai testé Sygic et c'est très bien, tu peux meme avoir la carte de l'Algérie dessus.
              Payant certes (12 ou 15€ seulement) mais avec les cartes tom tom et très facile d'utilisation avec signalement des radars et l'indication des limitation de vitesses.

Donc avoir un Gps c'est bien mais j'irai pas mettre 150€ dans un GPS quand je sais que je peux avoir une version gratuite sur smartphone (ou presque).

Ah, y'a aussi Mappy qui propose son appli gratuite sur l'app store. (elle était a 10€ avant)
              Waze est basée sur la participation d'une communauté d'utilisateurs. Plus il y a de monde, plus il y a d'informations remontées et plus le système est performant.

Il y a des mises à jour qui ont déjà bien amélioré le système. Si tu tombes sur une route en travaux, à toi de le signaler et éventuellement améliorer la carte sur le site, ça servira aux autres. De toutes façons, tu peux tout indiquer pour qu'ils améliorent le système.

S'il y a un problème sur la route, tu peux te faire aider pour une solution alternative. De plus, comme les Français sont de plus en plus dégoûtés des autres systèmes qui sont bridés, ils vont venir en nombre et donc augmenter les performances de waze.

Pour les autres systèmes gps que tu proposes, Tizisweet a bien expliqué qu'elle ne voulait un produit valable pour la famille et les appli iphone sont plus pour un usage personnel.

Moi, je jongle avec mon iphone sur lequel je fais tourner waze ou wikango et mon gps classique garmin.

Commentaire

Waze est basée sur la participation d'une communauté d'utilisateurs. Plus il y a de monde, plus il y a d'informations remontées et plus le système est performant.
                Exact et cette définition va dans les deux sens. Moins y'a de monde et moins t'as de chance d'etre prévenu. De plus waze est loin de concurrencer les utilisateurs de coyote and co.

Je ne suis pas contre cette solution, sachant que je l'ai utilisé mais j'ai fini par laissé tombé par manque de précision dans le positionnement.

Pour ce qui est des signalements, il est vrai que tu peux signaler un accident ou des travaux mais ça s'arrete la... à eux de faire le reste.

En tout cas, je donnais aussi des conseils d'ordre général, pas plus particulièrement à tizi, plutot à tous ceux qui passeront par la.

Je suis aussi comme toi, je jongle entre un Gps tom tom et des appli iphone mais un iphone n'est pas plus perso qu'un Gps, vu qu'en général le conducteur est souvent le meme

Commentaire

Merci HTM pour ta participation, c'est vrai que possédat un Iphone, j'avais déjà l'appli TOMTOM dessus, je vais voir avec celles que toi et lixus vous venez de me proposez... Mais Lixus a bien remarqué que ce n'était pas seulement pour mon usage perso, mais familiale... Et mes parents ne sont pas nés les mains dans le clavier

D'où l'avantage d'avoir un bon GPS avec un écran assez large pour la visibilité et un affichage optimal pour éviter les erreurs...

Si cela ne tenait qu'à moi je serais restée sur mon tél, mais bon, un GPS demeure utile malgré tout.
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

De rien tizi, oui je te comprends.

Ben Ayant un Tom Tom Europe XL depuis peu de temps, je dirai qu'il fait son travail à quelques détails près.

Je regrette la limite de certaines options comme le calcul d'un itinéraire alternatif et la notion de communauté.

Les écrans sont un peu plus précis mais toujours résistif à ce qui me semble... mais bon, ce n'est pas non plus le meme prix.

Pour le Trafic, sur les Tom Tom de base t'as droit au TMC (calcul d'itinéraire alternatif en cas de bouchons)... mais ça ne sert pas trop une fois bloqué dedans!

Cela dit, je l'utilise pas souvent, donc il me suffi largement!

Commentaire

pour le smartphone
                      vous avez aussi Amaze accouplé a Foxy tag (gps et radars)

le problème pour ainsi dire de ces logiciels "gratuit"
                      est que la communauté est avant tout prise pour cobaye

car une fois que leurs logiciel se trouve etre lancé celui
                      ci devient automatiquement payant. (le cas de Amaze)

nous pouvons dire par ailleurs que le prix n'est pas non plus exorbitant
                      pour le travail fournis
                      contrairement aux autres tom tom & co

concernant le TMC c'est tout simplement génial
                      Dernière modification par misn'thmourth, 17 février 2012, 11h15.

Commentaire

Lixus,

Un vrai parano

Quand je pense que je ne ferme pas toujurs ma voiture et que je n ai jamais ote le GPS...sauf quand je vais à Paris ou tout le monde est completement paranoiaque avec les portes, les gps, les sacs á main les portables...

Tizi,
                        le mieux c est daller en magasin et de tester les produits.
                        Surtout si ton papa va aussi l utitliser car parfois les touches sont trop petites ou la visibilite n est pas top...chacun ses gouts.

Au cas ou : garde une version papier quelque part dans la voiture ......je me suis retrouvee dans la pampa sans reseau..ni gps, ni tel...j etais bien ennuyée !

Commentaire

Lixus,

Un vrai parano

Quand je pense que je ne ferme pas toujurs ma voiture et que je n ai jamais ote le GPS...sauf quand je vais à Paris ou tout le monde est completement paranoiaque avec les portes, les gps, les sacs á main les portables...
                          @Hellas,

Pour l'histoire de ne pas laisser son gps visible dans la voiture ou seulement le support quand on en sort, c'est des conseils de bon sens parce que c'est le meilleur moyen pour se faire casser une vitre pour voler le gps. Alors bien-sûr, ça sera moins évident dans une grande artère commerçante, en plein jour, avec plein de monde autour, mais il ne faut se fier à ça.

Pour l'histoire du gps quand on est en vacances à 300km de chez soi par exemple, c'est des histoires véridiques que les flics relatent. Des personnes se sont fait cambrioler à leur domicile après avoir vu leur gps volé en vacances. Les malfaiteurs ont juste suivi le gps à l'adresse maison et sachant que les proprio n'étaient pas là, ont pu tranquillement se servir.

Pour en revenir au choix de gps fait par Tizi, je pense que c'est un bon appareil par rapport à ce qu'elle souhaite en faire et à ses performances.

Pour ton histoire de "pampa" où tu n'avais aucun réseau, tu devais vraiment être dans la pampa argentine parce qu'en France, je n'ai jamais connu de zones blanches comme ça.

Commentaire

Chargement...
                          X