Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autocad 3D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autocad 3D

Dites moi les amis, est-ce qu'il y'a parmi vous des "Autocadistes"
    Si oui, est-ce que la commande "Région" ne sert qu'en 3D ??
    Et merci d'avance !!
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

Homme et plus vieux !!!!!!!!
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

Commentaire

present !!

mais la 3D je m'y connais que très très très peu !!

tu parle surement de covadis !

Commentaire

Je parle d'Autocad 2009
        Une commande m'échappe "Région" qui apparemment ne sert que dans le 3D.
        En 2D je me brouille très bien mais 3D c'est peu compliqué.
        J'ai entendu parler de covadis mais je ne m'en suis jamais servi
        Merci même si tu ne connais pas la réponse. Toi au moins tu t'es donné la peine de me dire quelque chose.
        Martin Luther King

Commentaire

Covadis c'est le logiciel complémentaire d'autocad !!
          quand tu installe les deux logiciel, ils fusionnent !!

sa dépend de ta spécialité !! nous dans notre domaine on utilise toujours les deux !!

pour la fonction "region" , je n'en ai aucune idée !!

Commentaire

bonjour
            Moi je débute sur autocad 2011 2D electrique.Je vais faire des recherches sur la 3D commande "région"

Commentaire

Merci à tout les deux
              Ca y est c'est reglé. En fait "region est une commande pour joindre plusieurs lignes qui forme un objet férmé. c'est presque comme la modification de la polyligne le contraire de "explod"
              Martin Luther King

Commentaire

La commande "Region" sert à transformer une figure fermée [un contour] en une surface qui peut être extrudée.
                ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Envoyé par Sidi-Noun
                  La commande "Region" sert à transformer une figure fermée [un contour] en une surface qui peut être extrudée.
                  Bravo chapeau bas !!!!
                  Et merci à tous.
                  Ça fait plus d'une semaine que je me bats contre un mécanisme 3D et à chaque fois je n'arrive pas à extruder en X ou en Y ni à soustraire.
                  Et moi qui me préparait à passer au 3d Max, je crois que je dois diminuer de mon ardeur.

Conseil aux jeunes: Il n'est jamais trop tard pour aprrendre et, contrairement aux idées reçues, la curiosité n'est pas toujours un défaut.

Bonne soirée mes enfants !!
                  Martin Luther King

Commentaire

covadis

Bonjour Tenebre,

Quelle version de covadis tu utilises? je cherche une version compatible avec autocad 2011, est-ce que tu sais quelle est la version?

Merci.
                    A+

Commentaire

est-ce qu'il y'a parmi vous des "Autocadistes"
                      presente 2D et 3D mais ca fais longtemps que j'ai pas travaillé en 3D (presque 5ans ) mais ca ne s'oublie pas

apparement le probleme est reglé tant mieux

Bonne soirée mes enfants !!
                      idem papi
                      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Envoyé par iris
                        presente 2D et 3D mais ca fais longtemps que j'ai pas travaillé en 3D (presque 5ans ) mais ca ne s'oublie pas

apparement le probleme est reglé tant mieux
                        Désormais tu sur ma liste et j'aurai surement besoin de toi. Et comme je suis collant...
                        Merci beaucoup et bonne fin de journée !!!
                        Martin Luther King

Commentaire

La commande REGION est une commande préparatoire (dans la plus part des cas), en elle même étant une figure 3D avec une épaisseur très fine, mais permet à AutoCAD de détecter les contours de l'objet à transformer. Cette commande permet de rendre une série de plusieurs traits en une surface ayant pour contour les extrémités determinées pas les lignes de départ et permet de ce fait de pouvoir utiliser la commande EXTRUSION pour tranformer la surface en un objet 3D.

le lien: http://www.acad.bookencore.com/3D/3d.html

Commentaire

Merci beaucoup mes amis !! Je commence à voir clair. Il m'a fallu des acrobaties pour apprendre l'Autocad et jamais il ne m'est venu à l'idée de m'adresser à Forum-Algérie alors que ce dont j'avais besoin était à portée de mon clavier.

L'Autocad est un outil passionnant dont on ne se lasse jamais mais très difficile pour un "néophyte".
                            Ah, quand je pense aux fameuses planches à dessin de jadis et tout l'arsenal qui l'entourait... !!!
                            Merci beaucoup pour le lien Baryansow !
                            Dernière modification par papi, 11 avril 2012, 03h12.
                            Martin Luther King

Commentaire

merci pour le lien
                              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Chargement...
                              X