Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je parle d'Autocad 2009
Une commande m'échappe "Région" qui apparemment ne sert que dans le 3D.
En 2D je me brouille très bien mais 3D c'est peu compliqué.
J'ai entendu parler de covadis mais je ne m'en suis jamais servi
Merci même si tu ne connais pas la réponse. Toi au moins tu t'es donné la peine de me dire quelque chose.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
Merci à tout les deux
Ca y est c'est reglé. En fait "region est une commande pour joindre plusieurs lignes qui forme un objet férmé. c'est presque comme la modification de la polyligne le contraire de "explod"
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
La commande "Region" sert à transformer une figure fermée [un contour] en une surface qui peut être extrudée.
Bravo chapeau bas !!!!
Et merci à tous.
Ça fait plus d'une semaine que je me bats contre un mécanisme 3D et à chaque fois je n'arrive pas à extruder en X ou en Y ni à soustraire.
Et moi qui me préparait à passer au 3d Max, je crois que je dois diminuer de mon ardeur.
Conseil aux jeunes: Il n'est jamais trop tard pour aprrendre et, contrairement aux idées reçues, la curiosité n'est pas toujours un défaut.
Bonne soirée mes enfants !!
Martin Luther King
La commande REGION est une commande préparatoire (dans la plus part des cas), en elle même étant une figure 3D avec une épaisseur très fine, mais permet à AutoCAD de détecter les contours de l'objet à transformer. Cette commande permet de rendre une série de plusieurs traits en une surface ayant pour contour les extrémités determinées pas les lignes de départ et permet de ce fait de pouvoir utiliser la commande EXTRUSION pour tranformer la surface en un objet 3D.
Merci beaucoup mes amis !! Je commence à voir clair. Il m'a fallu des acrobaties pour apprendre l'Autocad et jamais il ne m'est venu à l'idée de m'adresser à Forum-Algérie alors que ce dont j'avais besoin était à portée de mon clavier.
L'Autocad est un outil passionnant dont on ne se lasse jamais mais très difficile pour un "néophyte".
Ah, quand je pense aux fameuses planches à dessin de jadis et tout l'arsenal qui l'entourait... !!!
Merci beaucoup pour le lien Baryansow !
Dernière modification par papi, 11 avril 2012, 03h12.
Martin Luther King
Commentaire