Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques astuces pratiques pour simplifier la prise en main du forum.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour enrigistrer la vidéo posté sur le forum il faut utiliser le logiciel de telechargement
    ''Internet Download Manager (IDM)''
    il place automatquement une barre de telechargement collé sur la video..

pour ulustrer avec une image faut faire une copie d'écrans et ensuite enristrer l'image en mode 16 bite en format bmp ou gif...ce mode de format est gourment en memoire mais il garde le graphisme intact donc la lecture des caracteres est intact...

voici l'image en BMP 16 bit elle ne fait que 40k pour une resolution de 1152x854 l'image est immense..

Dernière modification par du31, 21 avril 2012, 02h18.

Commentaire

Merci Du31. j'ai juste une ou deux objections, d'abord je veux faire de ce topic un éspace pour des astuces en rapport strictement avec les outils du forum. (pas de logiciel ni de fonction tierces, téléchargement...ect )

Pour l'image, pourquoi 16 bits? justement pour la lisibilité ça annule la fonction ClearTyp qui facilite la lecture.

Sans parler de la déformation des couleurs pour une illustration. Je conseil vivement de laisser en 32 bits sans se compliquer la tâche.

Enfin, ton image est en GIF et non en BMP.
      Dernière modification par GLP, 21 avril 2012, 03h07.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Maintenant je vais essayer de vous montrer comment afficher une image.
        Il y'a deux sortes d'images à afficher:
        - D''abord notre image qui est située dans nos documents sur notre disque dure.

- Et puis une image qui se trouve déjà affichée sur site.

==============================

Nous allons aborder le premier cas: Notre image que nous voulons afficher sur "Forum-Algérie".
        Avant d'arriver sur "Forum-Algérie" notre image doit passer par plusieurs étapes que voici en images.

1

2

3

4

6

et 6

Dernière modification par papi, 21 avril 2012, 14h44.
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

Commentaire

merci glp pour le lien je vais voir

mais pour le 32 bit c'est vrai il n'est utile que pour les images

mais si on a que du graphisme (des courbes et des dessins) et les lettres
          et les chiffres sont aussi du graphisme on a pas besoin de 32 bit..du noir au blanc (2bit) ça suffit largement en 24 bit la capture d'écran la taille de l'image fait 3Mega
          elle ne fait que 50k en mode 16bite format gif...en 2bit format gif la taille passe a 0 octet!!!!!

si intregre ces image de 16 dans une video qui illustre le graphisme
          la taille sera reduite pour une durée plus longue sans perte du but éducatif

Commentaire

du31:
            Envoyé par du31
            si intregre ces image de 16 dans une video qui illustre le graphisme
            ah là ça dépasse vraiment le but de ce topic. je pensais qu'on allait se limiter à de simple illustrations par images et non des tutoriels vidéos, enfin ce n'est pas pour décourager, si quelqu'un peut nous en faire quelques unes ça sera le nirvana

papi
            : je crois que t'as posté une étape en double (N°1 et 5) non ?

PS: j'ai enlevé par erreur le lien de ScreenPresso, le revoilà donc.

Commentaire

Merci GLP, c'est réglé !!
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

Commentaire

Liste des BB Codes

Voici la liste des BB Codes utilisés par vbulletin. Certains peuvent avoir été désactivés par les administrateurs. Les administrateurs peuvent aussi en créer de nouveau:

Liste des BB Codes

Commentaire

@Papi!

Hello Papi!
                  Est-ce que tu édites les images avec Paint ou autre?
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

La pomme de terre remboursable par la "Sécu"

Oups, erreur, pardon!!
                    Dernière modification par papi, 22 avril 2012, 02h21.
                    Martin Luther King

Commentaire

Envoyé par hben
                      Hello Papi!
                      Est-ce que tu édites les images avec Paint ou autre?
                      Je les édités avec powerpoint puis je fais une capture écran : la touche "impr-ecran-syst" et on colle sur paint puis on enregistre sous...JPG
                      Martin Luther King

Commentaire

Je les édités avec powerpoint puis je fais une capture écran : la touche "impr-ecran-syst" et on colle sur paint puis on enregistre sous...JPG
                        Entendu! Merci!...
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

GIMP mieux que Paint

Bien vu Papi.

Mais avec GIMP, c'est plus rapide. Après avoir tapé sur impr-sys-ecran, il suffit dans GIMP, d'aller dans le menu Fichier -> Créer -> Créer depuis le presse papier.
                          Dernière modification par abdelbaki, 21 avril 2012, 19h38.

Commentaire

papi: t'as un problème avec tes liens là ! (derniere image du poste #18 et #24)
                            Dernière modification par GLP, 22 avril 2012, 00h29.

Commentaire

Envoyé par GLP
                              papi: t'as un problème avec tes liens là ! (derniere image du poste #18 et #24)
                              Bonsoir GLP
                              Il n'y a aucun lien !! j'ai posté directement l'URL de l'image entre les balises[IMG], en ce sens qu'en cliquant dessus elle ne conduit nul part sauf si tu clique droit "propriété" pour chercher l'adresse de 'limage.

Par contre l'image, ci-dessous, est postée entre les balise de l'URL du site. Si tu cliques dessus elle te conduit directement au site de "Serving.com".
                              Dernière modification par papi, 22 avril 2012, 01h10.
                              Martin Luther King

Commentaire

Papi: je parle du lien ou sont hébergés les images, car je ne vois pas le rapport entre le topic est ces deux images (et j'ai déduis que ça doit être une erreur de manip en copiant le lien):

Vérifie plus haut stp (#18 et #24), c'est ce que tu as posté :

------------------------------------
                                Dernière modification par GLP, 22 avril 2012, 02h09.

Commentaire

Chargement...
                                X