Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envahi par les fourmis !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais arreter d'exterminer tout, sur vos passage
    y'a pas une solution de les attirer vers d'autre lieu??

vous ne pouvez pas leurs offrir a boir et a manger....????

d'habitude chez moi ils ne restent pas lo,gtemps juste le temps de remplir leur magazin puis je ne les vois plus...et des fois ça me chagrine de ne plus les voir....ils adorent le lait en poudre

et je vous dis encore une chose si vous avez des doutes sur un produit du marché offrer une partie....si les fourmis touchent c'est bon sinon jetez ce produit il est bourré de produit chimique...une fois j'ai établis toute une liste de produit dangereux refusé par elles, mais je me suis arrété car ils ne revenait plus..ils ne touchent pas a certain chips du marché allez y comprendre quelques chose et aussi a certain fromage fondu

Commentaire

J'ai vu ma grand mère verser un trait de vinaigre dans le balcon et elle ne passait pas... mais elle avait pas une invasion, dés qu'elle en voyait elle faisait de la prévention mokh chibani!!

Commentaire

Boucher tous les trous avec du savon des (petits) morceaux de savon ramolis puis l'aplatir sur le trou comme de la pate a modeler pour boucher le trous..

Sinon dehors tu peux mettre une odeur nauseabonde tres forte: moth balls que tu eparpie partout bien sur tout le quartier va sentir l'odeur mais pas un seul insecte n'osra approcher le jardin ..ceci dit que vous tolerez des odeurs fortes..

Moth balls je crois que sa s'appelle du kafour? De petites boules blanches a l'odeur tres fort...faites attention quand meme c'est du poison aussi. Touchez les avec des gants

Commentaire

bonjour lynas, le kafour c'est efficace aussi contre les cafards, mais ça ne sent pas aussi fort, on n'en met aussi là où il y a bcp d'humidité

Commentaire

le kafour c'est efficace aussi contre les cafards
            Il me semble que c'est destiné aux mites! non?
            Sinon pour les fourmis, le remède souverain est la poudre de craie!...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

du jus de citron sur leur trajets , et tu bouches le trou avec un bout de citron ..c'est radical
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Merci pour vos conseils; je suis entrain de procéder par élimination.

@du31.
                Cheikh Ferhat que Dieu ait son âme, de profession Inspecteur d’enseignement, disait de la fourmi qui refusât de donner de la nourriture à la cigale, durant le rude hiver :
                C’est une ingrate. Elle n’a pas l’esprit solidaire. N’a-t-elle pas gouté, au même titre que les autres insectes, au plaisir de la musique de la cigale pendant que celle-ci chantait sans arrêt en pleine canicule ? La cigale est une artiste. N’a-t-on donc pas de considération pour l’artiste ?

C’est en fait une contre morale du message que voulait faire passer La Fontaine.

Commentaire

Sidib

qui vous dit que la cigale chantait??
                  peut etre que la fourmis comprenait les vers de la chanson
                  qui sont comme ça
                  ''travaillez travaillez jusqu'a vous encrever les pattes
                  travaillez trimer jusqu'au petit jour
                  trimes toi la fourmis pour une grosse patate qui se prend pour reine''

et la fourmis lui lance
                  ''tété le cancre des crickets pelerins
                  ils n'ont rien vu de bon de ton coté
                  il t'on jeté en pature
                  livré a la solitude
                  alors soule toi par des appel de detresse
                  car les criquets en avait mare de ta mendicité''

Commentaire

@du31. A chacun sa lecture.

Commentaire

Bonsoir,
                      Il faut surtout éviter le DDT, c'est un poison pour les hommes et d'autres animaux inoffensifs (Oiseaux, tortues...) et ce n'est même pas très efficace contre les fourmis!

Sinon j'ai l'habitude de mettre des rondelles de citron à l'endroit où elles pénètrent à la maison ou bien saupoudrer une bonne quantité de sel et dans la cuisine j'essuie toutes les surfaces à l'eau de javel.

Quand elles envahissent le jardin et que ça devient grave, le cas extrême serait de les ébouillanter donc verser de l'eau bouillante sur leur colonie sans atteindre les arbres bien sûr. ça fait mal au cœur mais parfois elles font bcp de dégâts!

Commentaire

Bonjour à tous

Je ne sais pas est-ce que a été citée comme solution, mais il y a le piment fort.

Il faut le faire bouillir, égoutter la mixture et vaporiser sur les bordures des points d'accès à la maison (fenêtres, portes, etc) c'est un répulsif naturel.

../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Hi Sidib !

Oui nous avons un peu le même problème ... avec des petites petites fourmis
                          Il faut juste attendre un peu ... c'est une période passagère elles veulent passer malheureusement ma petite a mis son lit sur leur passages centenaire ... nous habitons une maison médiévale ... les lapins de chocolat de pâques mangés à même le lit ont un peu aidé sauf nous car du haut de ces dix ans et demi elle est venue dormir dans notre lit ces deux derniers jours ... j'ai donc très mal dormi

Commentaire

écolo

parmi les solutions proposées dans ce fil, je ne retiendrais personnellement que celles qui éloignent les fourmis (répulsifs) et non celles qui les exterminent (sauf cas d'invasion majeure)... car il ne faut pas oublier que les fourmis sont aussi des alliées de l'homme, puisqu'elles consomment entre autres les larves d'insectes nuisibles

Commentaire

Envoyé par l'impre
                              Je ne sais pas est-ce que a été citée comme solution, mais il y a le piment fort.
                              faut croire que le piment fort une fois que l'on y a gouté on ne peut plus s'en passer

Commentaire

Ow

Je peux comprendre que tu sois raid dingue de toi-même mais pas en public tout de même.

Allons allons

../..
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                                X