Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tâches de rouille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tâches de rouille

Bonsoir à tous,

quelqu’un saurait il comment se débarrasser de taches de rouille sur des vetements (non blanc)?

thanks.
    Tout ce qui brille n'est pas or

c'est tres difficile..a moins de plonger tout le tissu pour lui redonner une couleur unique rouille..
    essayes le blanc d'oeuf que tu laisses agire toute la nuit...les proteines de l'oeuf on besoin du fer pour fabriquer le sang..donc ils ont une affinité avec tout ce qui est Fer

si ça ne donne rien
    essayes le produit décapant pour cheuveux

creme oxydante + poudre bleu

sinon

creme oxydante+jus de citron
    Dernière modification par du31, 29 avril 2012, 22h31.

Commentaire

Bonsoir,

Mets du jus de citron et du sel et frotte un moment ensuite expose la tâche au soleil. Effet garanti.

Commentaire

je vais essayer l'astuce du blanc d'oeuf, merci du31,

pour la deuxième option, je sais pas trop si je vais l'essayer, j'ai peur de délaver la couleur:22:

Commentaire

Bonsoir,

Mets du jus de citron et du sel et frotte un moment ensuite expose la tâche au soleil. Effet garanti.
          merci cherry, mais dis, ça risque pas d’éclaircir la couleur de ma chemise????

Commentaire

tu trempes le tissu une nuit dans lben, puis tu laves à l eau froide. Si cela persiste gratte un peu la rouille.

Sinon mettre la tache au dessus de la vapeur ( une casserole d eau par ex) et mettre du jus de citron, puis laver normalement.

Commentaire

l'astuce du lben est aussi efficace mais contre les colorants organiques type
              tache de vin, ou de jus de plante,
              mais inneficace contre les colorants type méteaux comme le Fer le Cuivre et le Chrome..géneralement les vetements des mecaniciens sont difficiles à nettoyer..les sels de fer sont connue pour etre tenaces....

Commentaire

Du31,

j ai testé lben et cela a fonctionné.

J ai aussi entendu parler de la mousse à raser sur les taches de rouille et autre, 15 mn pui frotter, mais je n ai pas essayé.

Commentaire

@hellas
                  tu me surprend ici c'est vrai lben detruit les couleurs organiques mais détruire les sels des meteaux lourds c'est surprenant ..en tout cas beaucou d'enzyme naturel produisent de l'eau oxygéné..il se peut que lben contenanit une oxydase qui produisait l'eau oxygéné...donc ce qui revient apreil
                  eau oxygéné+ acide lactique a la place de l'acide citrique (citron)

il faut essayer
                  Dernière modification par du31, 30 avril 2012, 00h05.

Commentaire

la le topic d'etoilefilante va nous donner une idée
                    ''et si le lben contenanit une enzyme le lactose-oxydase
                    ça sera formidable car on pourra finalemnt doser le lactose par voie enzymatique
                    et ensuite utilisé cette enzyme dans les detergents...
                    le detergent sera enfin de compte composé
                    >par un tampon phosphate
                    >du lactose
                    >acide lactique
                    le detrgent ne sera en fait composé que par le lactose a 90% reste comment le produire
                    car il est tres important comme intermediaire
                    voila donc un sujet de thése si l'algerie voudra mettre le paquet au lieu de faire des sujet
                    phare comme

la rotation physico-mathematique des objets chimique celestes sur le ciel algerien
                    Dernière modification par du31, 30 avril 2012, 00h19.

Commentaire

merci les filles,

j'espère bien qu'une de ces astuces marchera je vous en donnerai des nouvelles,

Commentaire

EF,

Je ne sais pas tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai utilisé cette astuce pour l'une de mes robes de soirée, qui était faite de soie à 100% donc assez fragile comme tissu et de couleur crevette et elle est restée intacte!

Commentaire

ça sera formidable car on pourra finalemnt doser le lactose par voie enzymatique et ensuite utilisé cette enzyme dans les detergents...
                          avons nous une chimiste par ici? moi je suis plus orientée à (tache +?= disparaît)

Commentaire

Je ne sais pas tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai utilisé cette astuce pour l'une de mes robes de soirée, qui était faite de soie à 100% donc assez fragile comme tissu et de couleur crevette et elle est restée intacte!
                            ok cherry, thanks a lot, je vais l’essayé nchallah

mais reste une question qui me préoccupe quesqu'une tache de rouille vient faire sur une robe de soirée hein???

Commentaire

Boune qistiou!!

Ok je t'explique, j'allais utiliser le mode vapeur du fer à repasser et comme on ne l'avait pas utilisé pendant longtemps (le mode), ça a donc formé de la rouille dans ces petits trous là, et avec la chaleur et l'eau bouillante ça a donné une cata sur ma robe, j'étais choquée!!!

Mais heureusement que la mamma était là

Hé oui on ne vaut rien sans nos mamans!!

Commentaire

Chargement...
                              X