Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est tres difficile..a moins de plonger tout le tissu pour lui redonner une couleur unique rouille..
essayes le blanc d'oeuf que tu laisses agire toute la nuit...les proteines de l'oeuf on besoin du fer pour fabriquer le sang..donc ils ont une affinité avec tout ce qui est Fer
si ça ne donne rien
essayes le produit décapant pour cheuveux
creme oxydante + poudre bleu
sinon
creme oxydante+jus de citron
Dernière modification par du31, 29 avril 2012, 22h31.
l'astuce du lben est aussi efficace mais contre les colorants organiques type
tache de vin, ou de jus de plante,
mais inneficace contre les colorants type méteaux comme le Fer le Cuivre et le Chrome..géneralement les vetements des mecaniciens sont difficiles à nettoyer..les sels de fer sont connue pour etre tenaces....
@hellas
tu me surprend ici c'est vrai lben detruit les couleurs organiques mais détruire les sels des meteaux lourds c'est surprenant ..en tout cas beaucou d'enzyme naturel produisent de l'eau oxygéné..il se peut que lben contenanit une oxydase qui produisait l'eau oxygéné...donc ce qui revient apreil
eau oxygéné+ acide lactique a la place de l'acide citrique (citron)
il faut essayer
Dernière modification par du31, 30 avril 2012, 00h05.
la le topic d'etoilefilante va nous donner une idée
''et si le lben contenanit une enzyme le lactose-oxydase
ça sera formidable car on pourra finalemnt doser le lactose par voie enzymatique
et ensuite utilisé cette enzyme dans les detergents...
le detergent sera enfin de compte composé
>par un tampon phosphate
>du lactose
>acide lactique
le detrgent ne sera en fait composé que par le lactose a 90% reste comment le produire
car il est tres important comme intermediaire
voila donc un sujet de thése si l'algerie voudra mettre le paquet au lieu de faire des sujet
phare comme
la rotation physico-mathematique des objets chimique celestes sur le ciel algerien
Dernière modification par du31, 30 avril 2012, 00h19.
Je ne sais pas tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai utilisé cette astuce pour l'une de mes robes de soirée, qui était faite de soie à 100% donc assez fragile comme tissu et de couleur crevette et elle est restée intacte!
Je ne sais pas tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai utilisé cette astuce pour l'une de mes robes de soirée, qui était faite de soie à 100% donc assez fragile comme tissu et de couleur crevette et elle est restée intacte!
ok cherry, thanks a lot, je vais l’essayé nchallah
mais reste une question qui me préoccupe quesqu'une tache de rouille vient faire sur une robe de soirée hein???
Ok je t'explique, j'allais utiliser le mode vapeur du fer à repasser et comme on ne l'avait pas utilisé pendant longtemps (le mode), ça a donc formé de la rouille dans ces petits trous là, et avec la chaleur et l'eau bouillante ça a donné une cata sur ma robe, j'étais choquée!!!
Commentaire