Annonce

Réduire
Aucune annonce.

immigrer au canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par rasibus
    indiquées pour finir sur le BS (bien etre social)

    l'ordre des medecins du quebec (et des autres provinces candiennes) est impitoyable, leur numerus clausus avec les medecins etragners ne laissent pas d'espoir d'y pratiquer la medecine au Canada

    il faut s'en souvenir quand on remplit sa demande d'immigration, et se preparer en consequence, devoir retourner obligatoirement a lafaculté pour n'en sortir au mieux qu'infirmiere ... ce qui fait beaucoup de soucis, pour pas grand chose de mieux au final ...
    Comment tu sais tout ça toi ?

    En-as-tu déjà fait l'expérience ?

    A mon avis, tu devrais plutôt te pencher sur les raisons qui font fuir nos cadres plutôt que de chercher à les retenir sans répondre à leurs besoins.

    P.

    Commentaire


    • #77
      les ingenieurs, les medecins, les enseignants algeriens doivent comprendrfe ce qu'ils font quand ils decident d'émigrer au Canada ... les ordres professionnels canadiens sont sans pitié

      il ne faut pas mentir, car en concretement les chances de pratiquer au Canada avec un diplome non-canadien sont nulles

      a bac+10, bac+6, vouloir jouer jouer les aides-soignantes, les auxiliaires de classe ou les ouvriers a la chaine peut etre un but pour certains ... je ne dis pas non ... mais qu'au moins la verité soit dite

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par rasibus
        les ingenieurs, les medecins, les enseignants algeriens doivent comprendrfe ce qu'ils font quand ils decident d'émigrer au Canada ... les ordres professionnels canadiens sont sans pitié

        il ne faut pas mentir, car en concretement les chances de pratiquer au Canada avec un diplome non-canadien sont nulles

        a bac+10, bac+6, vouloir jouer jouer les aides-soignantes, les auxiliaires de classe ou les ouvriers a la chaine peut etre un but pour certains ... je ne dis pas non ... mais qu'au moins la verité soit dite
        Le problème, c'est que nos cadres acceptent d'être balayeurs ailleurs que cadre dans notre pays. Il y a vraiment un problème.

        Si je peux te faire une confidence, je te dirais que le prof d'université ( docteur en physique ) qui est classé premier à l'échelle nationale au regard du nombre de ses publications, c'était moi, qui l'ai encouragé à revenir au pays pour y enseigner malgré la rémunérations misérable de l'époque ( 300€ pour un docteur en physique ).

        Moi-même, j'avais fait cette expérience de retour dans les années 90. J'avais accepté la direction d'une EPL pour 100€ par mois. Inutile de te dire que ce n'était pas pour m'enrichir que j'avais accepté la proposition. D'ailleurs j'ai fini par quitter dès lors qu'on avait voulu faire de moi un pion qu'on déplace sur un échiquier au péril de ma vie.

        Hier, mon ami docteur en physique m'a fait part d'une proposition qui lui avait été faite pour diriger un labo de recherche dans une université européenne. En terme de rémunération, on lui offre le triple de ce qu'il gagne actuellement mais, dans la vie, il n' y a pas que l'argent qui compte.

        Pour retenir nos cadres patriotes, l'environnement de travail et l'environnement social ne doivent pas être négliger.


        P.

        Commentaire


        • #79
          retenez-moi ou je fais un malheur ?!?

          personne n'est irremplacable : que ceux qui veulent partir partent !

          et en assument ensuite les consequences

          le bled leur a offert gratuitement leurs etudes (tous frais payés), il ne doit pas en plus leur donner le gite et le couvert !

          un petit tour en Europe ou en Amerique du nord est du plus grand bien, ca permet de reprendre contact avec la realité, le bled ce n'est pas l'enfer, et l'occident ce n'est pas le paradis ... loin s'en faut

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par rasibus
            retenez-moi ou je fais un malheur ?!?

            personne n'est irremplacable : que ceux qui veulent partir partent !

            et en assument ensuite les consequences

            le bled leur a offert gratuitement leurs etudes (tous frais payés), il ne doit pas en plus leur donner le gite et le couvert !

            un petit tour en Europe ou en Amerique du nord est du plus grand bien, ca permet de reprendre contact avec la realité, le bled ce n'est pas l'enfer, et l'occident ce n'est pas le paradis ... loin s'en faut
            Toi, tu ne changeras point et tu n'y changeras rien. Ta seule réalité est à sens unique comme ton parti unique qui t'a forgé dans un moule unique.

            Je pleure mon pays.

            P.

            Commentaire


            • #81
              a bon entendeur ...

              Les diplômés internationaux en médecine qui souhaitent exercer leur profession au Québec peuvent emprunter l’une de ces voies :

              La demande de permis restrictif
              La demande de reconnaissance d'équivalence en vue de l'obtention d'un permis régulier
              La demande d'admission au premier cycle en médecine


              Constitué de plusieurs étapes, le processus d’évaluation des demandes de permis (qu’il s’agisse du permis restrictif ou de la reconnaissance d’équivalence en vue de l'obtention d’un permis régulier) est fondé sur une série de critères rigoureux. Outre le CMQ, plusieurs organisations ont un rôle à jouer à un moment ou l’autre du processus conduisant à l’obtention d’un permis.

              Le cheminement peut être long, et toutes les demandes ne donnent pas systématiquement lieu à la délivrance d’un permis.

              Chaque candidat parcourt les étapes à son propre rythme. En conséquence, nous vous encourageons à continuer d’exercer votre profession dans votre pays pendant que votre dossier est à l’étude.

              La plupart des candidats choisissent de déposer soit une demande de permis d’exercice (régulier), soit une demande de permis restrictif, mais rien n’empêche un candidat de déposer concurremment l'une et l'autre demande. De plus, la demande d’admission au premier cycle dans une faculté de médecine peut être faite en tout temps, séparément de toute demande de permis (régulier ou restrictif) déposée au Collège des médecins du Québec.
              joli sens de la litote !

              http://www.cmq.org/fr/ObtenirPermis/...nationaux.aspx

              Commentaire


              • #82
                Bonjour tout le monde
                je me permets de m'incruster dans cette discussion , je voudrais dire à RASIBUS que les cadres n'ont pas besoin que l'état leur offre le gite et le couvert , ce ne sont pas des mendiants!!

                au delà des salaires et des autres problèmes socioéconomiques, ce qui peut décider un cadre à quitter son pays c'est : les conditions du travail, c'est l'anarchie organisée, c'est la médiocrité régnante, encouragée et entretenue par le système!!
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                Commentaire


                • #83
                  ce qui peut décider un cadre à quitter son pays c'est : les conditions du travail, c'est l'anarchie organisée, c'est la médiocrité régnante, encouragée et entretenue par le système!!
                  c'est exactement ce que disent les quebecois de leur propre province !

                  surtout en ce moment

                  ps : l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par rasibus
                    ps : l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs
                    Vous venez de lire ma pensée, je me joint à votre opinion...
                    Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                    Commentaire


                    • #85
                      l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs
                      je dirais que l'herbe n'est pas toujours aussi verte que l'on croit, mais l'herbe, même jaunie, c'est mieux que le desert !!!!
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire


                      • #86
                        bonjour et pour ceux qui ont des diplome en comptabilité
                        vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                        Commentaire


                        • #87
                          le canada est un pays froid rien ne pousse..

                          la meilleur région du monde c'est toujours la méditerranée, on a beau dire les iles paradisiaque mais sur place l'humidité la chaleur conjugué avec les moustique font dire aux algériens qu'ils vivaient au paradis mais qu'ils l'ignorait...ici en Algérie ce qui dérange c'est cette instabilité qui perdure depuis 1830...les européens sont tellement accroché a l'Afrique du nord que si tu leurs enlève ils piquent dans le fond...
                          ''ils ne veulent pas dire que l'Afrique est le paradis terrestre sinon les résidents prennent conscience et finisse par prendre possession...l'européen ne pourra jamais compté sur l'armé pour exploiter par la force l'Afrique...le militaire ne pourra jamais résisté au Delas d'une année vite il s'en lasse'''
                          alors on fait dire que l'"afrique est un enfer de sida pour faire fuir les gens et prendre possession...

                          avant on nous raconté des bobards plus maintenant???on vit bien au paradis

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X