Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magraman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crois que c est bien l inule visqueuse. On attend la confirmation d un connaisseur comme notre ami sidinoun.

Mais ce n est pas le romarin. le romarin n est pas la lavande non plus. Dommage qu il n y a pas un botaniste ici. Brunabella pourrait nous donner un coup de main.

Commentaire

Salut Megane

Chez nous, on appelle Imezzir le romarin qu'on utilise en cuisine. La lavande, c'est imezzir wedhrar. Les appellations diffèrent sûrement d'une région à l'autre.

Commentaire

Bonjour à tous,
        Le Romarin c'est Azir, klil ou Iklil c'est selon les region et non Amagraman.

Commentaire

Yarmoracen le romarin c'est Leklil en arabe

La lavande je ne sais pas comment on l'appelle en arabe, mais en grande kabylie on l'appelle amezzir, on en fait des balais pour nettoyer et parfumer les maison au début de l'été et chasser les petites bêtes

Pour Amagramane, je ne connais ni le nom en arabe ni en français, mais ca correspond à la photo de Laghouati.

Chiquitita donc vous, vous dites plutôt Imezzir, oui comme tu le dis, ca a peut être différentes significations selon les régions.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

La lavande je ne sais pas comment on l'appelle en arabe, mais en grande kabylie on l'appelle amezzir, on en fait des balais pour nettoyer et parfumer les maison au début de l'été et chasser les petites bêtes
            En arabe la lavande s'appelle El khouzama, El halhal pour la lavande sauvage.

Commentaire

je savais une information sur le magraman que dans la region de tlemcen, il est utilise contre l odeur des pieds et meme dans les chaussures qui degagent une mauvaise odeur.

Commentaire

Megane, oui, c'est Imezzir et non Amezzir (chez nous); voici la photo

http://www.passeportsante.net/fr/P/L...romarin_gr.jpg

Commentaire

Amezir c'est le nom berbere de la lavande sauvage si ma mémoire est bonne, on prepare avec du couscous notamment.

Commentaire

Jack Sparrow et Megane, vous êtes peut-être de la grande kabylie. Comment appelez-vous le romarin?

Remarquez, même dans la même région, il peut y avoir différentes appellations d'un village à un autre pour une chose quelconque. Par exemple, nous, on appelle le laurier Errand tandis que dans un village qui n'est pas à plus de 30 km d'ici, on l'appelle Thasselt.

Commentaire

Jack Sparrow et Megane, vous êtes peut-être de la grande kabylie. Comment appelez-vous le romarin?
                      De la petite pour ma part, le romarin on l'appelle Amezir chez nous. mais bon, comme tu l'as dit les appellations différent souvent.
                      Le laurier, c'est Errand aussi pour nous.

Commentaire

Comme chez nous alors.
                        On apprend chaque jour que l'on est loin de tout connaitre de notre langue finalement...

Commentaire

MEA CULPA:
                          Qu'on m'excuse car en effet j'ai confondu et le Romarin n'est pas AMAGRAMANE ,,,,,
                          Le romarin, c'est bien amzir en berbère (kabyle)
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

http://nassimacherif.********.com/20...umatismes.html

Commentaire

Tres bon sujet.... s'il ya des suites ?

Jack Sparrow tu as riason ... Au fait j'ai goute une fois au couscous avec el-halhal ,, c est bon !
                              SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

je sais qu'on utilise amagramane pour soulager des rhumatismes, amezzir pour les rhumes, la lavande est très bonne pour les maux d'estomac, pour le rhume, la peau au hammam, et vous vous vous en servez pour quoi?

Commentaire

Chargement...
                                X