Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux pro de la programmation windows

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    El Bahar doucmenet je ne suis pas une pro...je pense que vous l'avez compris ...

    Plug-in d'après ce que je sais (et mes connaissances sont modestes) veut dire un bout de code que l'on insère dans l'appli que l'on peut invoquer avec une commande integrée dans un menu comme si elle était native.

    Est ce bien ca, ou me trompe-je?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir a thama3zuzth

      Hadi la définition d'un plugin fi 3assr el turbo pascal.

      Non, un plugin est juste un module qui complète un logiciel de base afin qu'il puisse communiquer avec d'autres applications. Moi aussi, ce n'est pas mon domaine, je suis aussi néophyte.

      Commentaire


      • #18
        El Bahar je crois que nous disons la même chose, je ne dis pas qu'il faut développer en turbo pascal (d'ailleurs je ne l'ai jamais fait celui là c'est de la préhistoire )
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Oui.

          Je suis content que tu aies enfin commencé à concrétiser ton projet. Le mien attend toujours faute de développeurs de confiance.
          Dernière modification par Absent, 17 mai 2012, 00h25.

          Commentaire


          • #20
            oui exploiter les images par l'ERP déjà les introduire dans une BD ca c'est sur.

            Si tu utilises les termes en Anglais, il faut y aller jusqu'au bout, si on les mélange avec les termes en Français cela porte à confusion, comme "BD" c'est une bande dessinée, donc ERP (Entreprise Resource Planning) et DB (Database), pour le reste, ce que tu cherches, on l'appelle en informatique une passerelle, pour faire communiquer un logiciel avec un autre écrit dans un autre langage, par contre chaque logiciel possède sa propre interface.

            A titre d'exemple, on a un logiciel "A" écrit avec un langage "X" et, un logiciel "B" écrit avec un langage "Y" et on veut utiliser les données du "B" par le "A", afin d'éviter de réécrire le "B" avec le langage "X" et se taper à ressaisir toutes les données, on écrit une routine qui fera le transfert ou qui fait la reconversion des fichiers du "B", pour qu'ils soient lus par le "A".

            En tout état de cause, il faut disposer des programmes sources et du compilateur adéquat, il faut avoir aussi l'ingéniosité ainsi que le temps nécessaire pour écrire cette routine.

            Je reviens aux langages, il ne faut pas s'étonner que des informaticiens ou des entreprises restent très attachés à un langage bien précis, car on ne change pas de langage de programmation, comme on change de chemises et, tout dépend si c'est un projet scientifique qui demande certaines instructions spécifiques pour aboutir à des résultats complexes, ou c'est un projet de gestion qui demande d'autres instructions.
            Dernière modification par RoboCop, 17 mai 2012, 17h56.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #21
              Encore le modèle COM

              Il existe aussi une API pour développer des plugins Illustrator. À priori le langage C++ est utilisé.

              Voici le lien:

              Adobe Illustrator SDKs


              À priori l'API Illustrator n'est pas disponible via .NET. Mais ce n'est pas grave car COM est très bien aussi.

              Bonne chance.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Megane
                ...

                Nous avons un logiciel de dessin et un ERP.

                On souhaite que les deux communiquent.

                ...
                J'ai suivi la discussion sans intervenir car je n'ai pas choisi de faire carrière dans le génie logiciel. Cependant ce qui reste, quand même, de mes acquis me permet de réagir vu que toutes les interventions ne te permettent pas de résoudre ton problème combien même elles sont justes.

                Comme l'a suggéré d'une façon humoristique un intervenant, avant de bâtir, il faut un plan. Pour faire le plan il faut un architecte.

                Avant tout, il faut une analyse conceptuelle. Ensuite transformer cette analyse en plan ( arbre, organigramme, ... etc ). La programmation proprement dite n'est que la traduction du plan en programme informatique.

                Dans ton cas, il faut voir ce que vous faites actuellement de façon manuelle pour faire communiquer vos deux logiciels ( dessin et ERP ). C'est cette tâche manuelle qu'il faut automatiser par le moyen d'un programme informatique.

                En général, l'ERP est articulé autour d'une base de donnée. Tous les échanges se font à travers cette base de donnée.

                Pour résoudre ton problème, il faut que ton logiciel de dessin puisse communiquer aussi avec cette base de donnée. C'est là que l'affaire se corse un peu.

                Quelqu'un a évoqué dans son intervention les codes sources des deux logiciels et le compilateur. Si tu as ça, tu peux ajouter des lignes de code puis compiler pour faire communiquer tes deux logiciels mais je présume que tu n'as pas les codes sources auquel cas il faut bien compulser la documentation de tes deux logiciels pour voir s'ils peuvent communiquer quand même par le biais d'un des moyens évoqués par les différents intervenants sur ce forum.

                Les autres solutions existantes entrent dans le domaine prohibé par la loi ( reverse engineering ).

                A mon avis, avant tout, si tu ne veux pas perdre beaucoup de temps, il faut voir avec le fournisseur de l'ERP. Si ça se trouve, le module de dessin est tout simplement une option dans l'ERP.

                P.
                Dernière modification par Pangeen, 18 mai 2012, 09h25.

                Commentaire


                • #23
                  L'idéal c'est de trouver sur le net un convertisseur de fichiers entre le logiciel "A" et logiciel "B", attention la relation inverse n'est pas vraie, à titre d'exemple "PDF creator" installe une imprimante virtuelle, n'importe quel fichier quand il est envoyé sur cette imprimante virtuelle sera convertie en fichier PDF, dans le même contexte Microsoft propose le XPS, qui joue le même rôle.

                  Je ne te cache pas, une routine qui fait ce job est un peu compliquée, vu que les structures des fichiers sont totalement différentes, quand il s'agit d’une DB, il y a une astuce de la transformer en fichier texte et, l'autre logiciel n'en fait qu'une bouchée de pain pour la lire et la réécrire dans sa propre structure, mais cela n'est pas sans risques, parfois il y a des pertes d'inforamtion (les données).
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Merci à vous pour vos réponses.

                    Abdelbaki, les infos et les liens que tu m'as donné m'ont permis d'avancer dans ma réflexion, en effet nous étions déjà parti sur le SDK.

                    Pangeen, pour ce qui est de l'analyse d'une part on n'a pas le temps pour ca, d'autres part, il y a déjà plein de choses qui tournent très bien, on veut juste optimiser.
                    Pour ce qui est du fournisseur de l'ERP le soucis, c'est que ca commence à coûter trop cher et le service rendu ne justifie pas toujours les dépenses engagées.

                    Robocop merci à toi aussi je vais regarder aussi de ce coté là.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #25
                      Si vous stockez les images dans une base de données, vous allez à mon avis surcharger SQL Server et compliquer le travail de l'ERP, du serveur web et je ne sais pas si Illustrator peut accéder aux données binaires de SQL Server.

                      Le plus simple est de stocker le chemin des fichiers images dans la base de données. C'est une simple valeur littérale, éventuellement indéxée pour accélérer la recherche au cas où le nombre d'images devait devenir grand.

                      C'est plus simple car la charge repose plus sur le système de fichiers que sur le moteur de base de données.

                      Il existe aussi des petits utilitaires permettant de générer des vignettes à la volée.
                      Dernière modification par abdelbaki, 18 mai 2012, 20h55.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Abdelbaki,

                        Je ne connais pas encore tous les détails on en est encore à des phases de réflexion.
                        Mais Les images en question ne sont pas des images bitmap mais des images vectorielles, qui sont redessinées à chaque affichage.
                        On ne stocke que les équations ou formules permettant de les dessiner.

                        Ces images ne sont pas gourmandes en mémoire, mais plutot en puissance de calcul.

                        Encore merci pour ton aide!


                        === MODERATION ===
                        Topic fermé à la demande de Megane.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X