Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Équivalence de Diplôme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Équivalence de Diplôme

Avez-vous déjà fait une demande d'équivalence de diplôme (Doctorat, Master) auprès du ministère de l'enseignement supérieur?! Si oui, pourriez me donner un ordre d'idée sur le délai de traitement de la demande?

J'ai vu sur le site que la demande est exclusivement en ligne.
    Santa Barara

Velvet tu a été dans quelle branche au lycée ?

Commentaire

Bonjour Gamer,

Velvet tu a été dans quelle branche au lycée ?
      Science de la nature et de la vie
      Santa Barara

Commentaire

coucou velveta

regardes ICI

tu trouveras quelques réponses.
        bon courage

Commentaire

c'est tu quelle sont les debouché pour un Master recherche ?

Commentaire

Hi Bruna

Aie Aie Aiiiiiiiiiiiie !!!!! le thread ne me réjouit guère :22: :22:
            Santa Barara

Commentaire

Velveta ,, tu vois je n'ai pas fait la procédure moi, mais j'ai une idée sur la galère, je connais une qui la fait! mais bon faut commencer quand même

pour les étudiants en master FR, ils doivent préparer un mémoire de fin d'étude et la soutenir dans le cadre d'un magister pour obtenir l'équivalence 'Magister'
              Dernière modification par Lamosta, 29 mai 2012, 17h32.

Commentaire

VelVet,

si les délais sont longs et que tu as besoin de ça en urgence, je crois que tu peux demander une sorte de certification provisoire, en attendant l'équivalence.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

Commentaire

Moi je l'ai fait et dernièrement j'ai vu qu'ils avaient affiché mon nom sur le site disant que c'est fait malheureusement c'était long 2 ans au moins pour moi
                  Tu as le temps de partir visiter la lune et revenir ...
                  Il me semble que pour que cela soit rapide il faut être sur place ...
                  J'irai probablement voir ma Makhlouka et je resterai
                  Dernière modification par Aloha, 29 mai 2012, 20h24.

Commentaire

@Brunabella : ah cette "galère" il me faudra des nerfs en acier impatiente que je suis, ça va être quelque chose

@lafamille : dacodac, je vais me renseigner

@Aloha : je comprends mieux ta désillusion !!
                    Santa Barara

Commentaire

Oui mais ça c'est rien ... ce qui m'a le plus affecté c'est le cynisme avec lequel les responsables considèrent les jeunes algériens... car ils ont en gros privé mon pays d'un laboratoire de recherche qui pouvait non seulement permettre au pays d'avancer mais aux scientifiques du monde entier de voir que mon pays a résolument embrassé le bon chemin ...

Sachant que le Maroc au même moment avait facilité l'installation des mêmes recherches par une fille qui sollicitait le même soutien de certains scientifiques que je connais très bien... ils m'avaient il faut que tu fasse vite car une de leur ancienne élève veut faire à peu près la même chose au Maroc ...

J'attends toujours ... Depuis 2009

Commentaire

Salut. J'ai commencé la procédure en ligne en janvier passé, rassurant hein?

Non sérieux c’était un peu ma faute, je n'avais pas toutes les pièces demandées et certaines j'attendais de les recevoir de la part de mon université, alors je complétais mon dossier au fur et à mesure. La dernière pièce ajoutée, authentification du diplôme je l'ai eu il y a qlq temps après avoir supplié le secrétariat de l'université qui disait qu'il est ridicule de demander une authentification alors que j'ai le diplôme en lui même !! enfin j'ai pu les convaincre qu'il me la faut cette feuille même si ça semble ridicule, au final ils m'ont envoyé une copie certifiée conforme. .. une fois entre les mains des agents du ministère, le document ci difficilement acquis est encore sujet à questions, est ce qu'il est acceptable ou pas? (vue que c'est une copie certifiée et pas une authentification ) ... résultat des courses, j'attends tjrs mon équivalence.

Bref, je te rassure, pour les universités françaises, il n'y aura pas de problème semblable puisqu'ils savent ce que c'est un certificat d'authentification et ils le font volontiers.

Un conseil, prépare toutes les pièces avant de rentrer et une fois ici tu complète avec les pièces à faire en Algérie genre acte de naissance etc.

Pour les délais, c'est pas vraiment la le soucis actuellement, une fois que tu as envoyé toutes les pièces demandées (une longue liste bien sur), tu aura le sésame en deux semaine maxi. En deux jours si tu connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui ...
                        Dernière modification par mimi, 30 mai 2012, 11h56.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Oui mais ça c'est rien ... ce qui m'a le plus affecté c'est le cynisme avec lequel les responsables considèrent les jeunes algériens... car ils ont en gros privé mon pays d'un laboratoire de recherche qui pouvait non seulement permettre au pays d'avancer mais aux scientifiques du monde entier de voir que mon pays a résolument embrassé le bon chemin ...

Sachant que le Maroc au même moment avait facilité l'installation des mêmes recherches par une fille qui sollicitait le même soutien de certains scientifiques que je connais très bien... ils m'avaient il faut que tu fasse vite car une de leur ancienne élève veut faire à peu près la même chose au Maroc ...

J'attends toujours ... Depuis 2009
                          @Aloha : malheureusement oui! mais on espère toujours que de gens ayant la conscience du travail existent encore! J'ai eu l'occasion de discuter avec deux personnes d'un haut rang universitaire et j'ai été bien séduite par leur ouverture d'esprit scientifique mais aussi par leur motivation.
                          Ne lâche pas prise Aloha car ces personnes que tu as rencontré voulaient seulement te décourager! il faut être tenace et les re-solliciter jusqu'à ce qu'ils cèdent!

@mimik : itteli i nehdher fella-m!!! anda ith ghabett akka?! skype me tomorrow morning if you are free
                          Santa Barara

Commentaire

velvet j'aurais besoin de toi au ministère, pour que tu me lance une de tes twelwila quand j'aurais mon équivalence (quand les poules auront aussi des dents )
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Envoyé par mimi
                              velvet j'aurais besoin de toi au ministère, pour que tu me lance une de tes twelwila
                              Comme chez Souad M

quand j'aurais mon équivalence (quand les poules auront aussi des dents )
                              Tout ça ne me rassure guère:22:
                              Santa Barara

Commentaire

Chargement...
                              X