Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma journée mondiale de l'environnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je vous admire parce que justement j'ai pas du tout la main verte !!!

    Commentaire


    • #32
      C'est admirable en effet oui,

      Mon plaisir à moi ne s’arrête pas à mon geste à moi, que je fais par passion ou plaisir, mais il s’étend à voir cette culture de verdure ancrée dans toutes les familles...
      Vous-souvenez par exemple du prix du plus joli balcon... moi je ne l'ai pas vécue cette période, mais des amis m'ont parlé de ça. On organisait un concours pour le balcon le plus joli avec (ses plantes bien sur) et on décernait un prix pour cela. j'aimerai bien que ceci existe encore.
      Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

      Commentaire


      • #33
        le prix du plus beau balcon lol, ça me fait sourire car je ne savais pas que ça existait déjà! il y a quelques années , on l'organisait avec quelques collègues, je l'ai gagné en 2009 avec mes hortensias et géranium, ici à rabat, la verdure est absolument partout, un vrai délice pour les yeux

        Commentaire


        • #34
          ça existait en Algérie des années 70s...
          la verdure en Algérie deviens de plus en plus rarissime... c'est regrettable.
          Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

          Commentaire


          • #35
            à tizi ouzou, meme les petits espaces verts des carrefours ont été remplacés par le béton! pourtant il y avait de très belles plantes et rosiers qui ne demandaient pas beaucoup d'entretien

            Commentaire


            • #36
              Malheureusement oui...
              et à Rabat, ils sont comment les carrefour ???, les mentalités ne sont pas trop différentes des nôtres à ce que je sais!!!!
              Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

              Commentaire


              • #37
                à rabat la nature est foisonnante, incroyablement verte, l'indice de verture est deux fois plus important que la moyenne mondiale des capitales,, il y a des jardins partout, des aires de repos, les carrefours sont pleins de fleurs et très bien entretenus, marrakech qui se situe dans le sud est encore plus verte,je posterai quelques photos demain, je descendrai dans la médina avec une caméra, vu de mon balcon ça donne ça
                http://hpics.li/9df0d30

                et ça c'est Ifrane, une toute petite ville, mais qu'on croirait suisse de part sa beauté, sa propreté et son architecture
                http://hpics.li/52af6a3
                Dernière modification par sassyma, 07 juin 2012, 15h25.

                Commentaire


                • #38
                  Belle vues... c'est encourageant...
                  merci sassyma
                  Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est un plaisir, j'aimerais qu'on ait la main aussi verte que les marocains, ya pleins de choses qui poussent ici mais qu'on ne fait passer en algérie, les avocats (fruits pas bougatou!) sont bon marché ici, alors qu'en algérie il faudrait d'abord en trouver, ensuite faudrait pouvoir se les payer!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X