Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USB-l'écriture décalée a échoué

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

elle a jeter ses fichiers avec les restes du repas
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Ne formattez pas !

Ne formattez pas avant d'avoir sauvegardé la clé !

Si les fichiers sont nombreux la récupération après formattage sera peinible car les logiciels de récupération après formattage récupèrent le contenu des fichiers mais par leur nom car le formattage réécrit une nouvelle table d'allocation des fichiers (FAT en anglais). Et s'ils sont nombreux ce sera très compliqué.

Commencez donc par effectuer une sauvegarde de la clé dans un fichier de 8G. Cela s'appelle une sauvegarde en mode brute.

C'est expliqué dans cette file du forum pour le faire sous Windows.

Sauvegarde en mode brute avec dd

N'hésitez pas à faire des copies de la sauvegarde elle-même afin d'être sûre d'avoir une copie de la clé qu'aucun logiciel n'aura modifiée.

Vous pouvez aussi le faire sous Linux sans installez Linux avec un Live CD.

Si vous savez graver un CD et démarrer (booter) votre machine avec un CD alors vous devriez graver un Live CD Linux comme celui de Ubuntu par exemple. Le programme dd qui permet de copier en mode brute des disques (USB ou classique) est à la base un programme Linux. De plus il serait intéressant de voir comment le pilote de système de fichiers Windows de Linux traite le problème. C'est à dire consulter le journal du noyau Linux après avoir insérée la clé.

Les Live CD sont très pratiques car ils permettent de démarrer la machine avec un environnement graphique très bon (Gnome) avec support réseau (ethernet et wifi) et navigateur web. Bref cela permet de disposer d'un mini système d'exploitation sans l'installer sur le disque dur.

Quoiqu'il arrive faites une copie de la clé, c'est le plus important, car ensuite, même en cas d'erreur vous pourrez revenir en arrière car dd permet de réécrire une copie vers le disque.

Exemples pour windows:

Sauvegarde:

dd if=\\.\e: of=c:\sauvegarde-disque-e.img

Restauration:

dd if=c:\sauvegarde-disque-e.img of=\\.\e:

Bonne chance.
      Dernière modification par abdelbaki, 01 juillet 2012, 19h42.

Commentaire

misn d'accords vais l' essayer étape par étape

Ysn jdid houwa j'ai pu récupéré une chanson cheikh ch3ayb rilizani walah serieux

Pecos Malek ntaya?

abdelbaki merci je vais lire ça trankilus

Commentaire

Mdr ..... winha ? coiffeuse
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Essayer Recuva

Je ne connaissais pas Recuva mais il faut l'essayer après la sauvegarde.

Lire les postes de misn'thmourth sur la page 3 de cette file.

Bonne chance.

Commentaire

oui abdelbaki c'est ce que je vais faire

ysn ta3 charrak gata3

Commentaire

ndirha tout de suite fi youtube

Commentaire

ysn yadra la chanson?

misn récuva walou, ne détecte même pas la clé

Commentaire

Wa3ra yaw

Commentaire

Saluté

oyé oyé bonne nouvelle

j'ai pu récupérer mes fichers sur la clé usb avec le logicel GetDataBack, grand grand merci a mystou qui ma filé la clé de ce logiciel car impossible de faire une réupération avec la version d'évaluation

grand merci a vous tous misn , ysn, abdelbaki, papi ..........je vous remercie

Commentaire

hiyaaaaa

Commentaire

enfin le topic va etre fermé ! 3ayitina ya Evi

Commentaire

Ya entaya je te remercie aussi pour tes commentaires eli y3ayou

Commentaire

Ya entaya je te remercie aussi pour tes commentaires eli y3ayou
                              Bon courage ya chaba !

Commentaire

je veux juste ajouter que si quelqu'un a besoin de la clé du logiciel en question "GetDataBack FAT 4", qu'il me fasse signe par mp (je ne peux la mettre ici)

Commentaire

Chargement...
                                X