Aucun justificatif n'est normalement exigé lors du retrait (pas même à la BNP PB)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ouvrire un compte devise
Réduire
X
-
Bonjour
@GLP,
Je t'en prie.
Pour ce qui de l'attestation de travail, elle est demandée afin de justifier de ta profession. Des produits bancaires (plafonnement des cartes de retrait par exemple) peuvent éventuellement être proposés en fonction des profils des clients.
L'ensemble des documents présentés constituent le dossier juridique du client qui est à renouveler normalement selon une fréquence propre à chaque banque. Cela fait partie de la règle KYC (Know Your Customer) qui est un principe de base en droit bancaire et financier, notamment dans la lutte contre le blanchiment d'argent.
@Eviasra,
Lors du dépôt de devises, un justificatif de Provence des fonds est demandé afin d'avoir une traçabilité de toute entrée de devises (bien qu'en réalité cela demeure difficile compte tenu du marché parallèle).
Tu dis qu'on t'exige un justificatif de retrait de devises. Quel est ce document ? Dans quelle agence PNB PB tu effectues cette opération ?N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !
Commentaire
-
Esprit
ce document est bel et bien un billet d'avion, il faut prouver que tu pars en voyage lors du retrait d'argent
Phil à cause de ces processus mon compte rahou khawi ysafarDernière modification par Eviasra, 31 juillet 2017, 19h29.Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din
Commentaire
-
Eviasra,
Tout client est libre de disposer de son argent en temps voulu. Une personne n'a pas besoin de voyager pour pouvoir retirer ses devises. Contrairement à l'allocation touristique.
Un client peut très bien vouloir prêter son argent ou tout simplement le verser au niveau d'une autre banque !
Ce n'est donc pas une obligation un billet d'avion et je mentionne cela avec certitude.
Essaye de demander de retirer ton argent alors que tu ne comptes pas voyager. Ils ne peuvent te refuser le retrait. Car tu es dans ton droit le plus absolu.N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !
Commentaire
-
Evia
Phil à cause de ces processus mon compte rahou khawi ysafar
Ces déplacements restent en attente tant que ce compte n'est pas alimenté !
Commentaire
-
Eviasra,
J'étais plus que cliente à la BNP PB. Je connais donc assez bien le fonctionnement de cette banque !
Souvent les clients mélangent entre une demande facultative et une obligation, et cela devient automatique chez eux.
Je te dis à nouveau qu'un billet d'avion ne doit en aucun cas être exigé lors d'un retrait devises. La prochaine fois qu'on te demande cela, dis que tu ne comptes pas voyager, s'ils refusent (ce qui est peu probable) demande qu'on te délivre l'instruction de la Banque d'Algérie qui exige cela...N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !
Commentaire
-
Bonjour Evia'sra
Wa3lach ? ... marakich habba 'rouhou kifkif ?!
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas exigent, coté haffaga : une besla et une tomaticha me suffisent largement, je ramènerai de l'huile d'olive, je passerai la nuit parterre, et je n'aurai pas beaucoup de bagage ... bref, fais comme je ne suis pas là ... le moment de vérité c'est juste la journée ou on visitera le Tajmahal , un picnic sur son gazon ... besseh matellebssich le blanc, ... en fin de journée, , et si le compte est toujours bien portant, un bon plat à base de viande : je ne dirai pas non, après ta permission, parce que ne3yaou physiquement et on aura besoins de récupérer..
Commentaire
-
@Doc ..
Alias le maître connu sous le nom du chasseur de compte, chasseur de naissance et membre de ce forum, ... il me semble que tu as eu trois compte à ton actif !!!
Par la présente, je te demande et je t'en supplie de me laisser celui là, le seul et l'unique que je veux conquérir, drahmou b'nan et h'lal, Eviasra se lève de bonheur pour l'alimenter chaque jour ... chaque centime d'euro est une lueur d'espoir, une saveur et un rayon de lumière ... je n'ai jamais senti de tel odorat ...
Commentaire
-
Lady
J'etais un peu dans la meme demarche que toi , mais une fois avoir lu les avis , comment dire chba3t !
Si c'est uniquement pour de rare achats , ta les carte prepayee , pas besoin de compte ni de banque , par contre j'ai cru comprendre que la reglementation qui les regisse est devenu un peu plus severe , ce qui fait qu'une residence ou quelque chose qui s'y apparente est demandé dans la paperasse ..
Commentaire
Commentaire