Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche un école d'informatique en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

du31 je t'es parler de mes connaissance parce que c toi qui ma dit si je suis motivé ou non c tout, sinon avant que je dis au prof comment ta fais sa, faut que j'ai un prof et pour le moment je suis perdu

@gunners attend que je trouve une école je te tiendrais au courant et bonne chance pour ton bac

Commentaire

ce qui un fait rare ici en algerie c'est que tu as débuté jeune dans cette disipline...coté école privé renseigne toi sur les enseignants, il est possible que tu tombe sur enseignant qui enseigne en parrallele a l'université...donc tu vas tomber sur les meme mentalité...
      si tu veux une bonne carrière axe ta formation dans la comptabilité car toutes sociétés ont recours a leurs services ...5tu créera ta propre entreprise en comptabilité...tu sears l'intermediaire entre les impots et les sociétés...avec ton savoir faire que tu garde pour toi meme tu pourras concurencer les autres acar il devront achetés des logieciels au lieu de les crée
      ja tavé dit tout bon courage et fait l'idiot

Commentaire

Bonsoir,
        A mon avis, quand on a le BAC il faut faire des études universitaires. Un diplôme d'une université est plus facilement reconnu et il a plus de valeur que celui d'une école privée en Algérie.
        Maintenant si tu tiens vraiment à faire de l'informatique dans une école, tu peux le faire en parallèle ou bien à la fin de tes études. En plus, dans une école privée je ne vois pas comment tu pourras évoluer, plus tu voudras continuer tes études, plus tu devras payer cher....très cher même.
        Donc pour moi, une école ce n'est pas intéressant quand tu as la possibilité de faire des études universitaires mais sans le BAC ça reste une très bonne alternative.

Commentaire

Swel avec un bac gestion il ne peu pas faire des etude universitaire .

Commentaire

n'importe quoi gunners, je peux bien faire des études universitaire, mais c'est juste que j'ai peu eu ce que je voulais voila.

Commentaire

non tu peu pas . atawhalak f la liste des choix ?

Commentaire

un diplome en gestion et en comptabilité mieux qu'un diplome en informatique
                le comptable peu faire de l'informatque mais l'informaticien ne le pourra pas faire comptabilité..
                un informaticien avec un dilome d'ingenieur ne pourra ouvrire un bureau de comptabilté, c'est tout comme un chimiste ou biochimiste qui ne pourra ouvrir un laboratoire d'analyse medicale...
                avant de choisir une carrière il faut se renseigner sur l'activité liberale et les textes qui la regisse

sahha ftourkoum

Commentaire

Ce n'est pas grave, fais la spécialité qui est possible. Peut-être que ça finira par t'intéresser. En tout cas, je te conseille de ne pas gâcher l'occasion de faire l'université ça forge vraiment quelque soit la spécialité et rien ne t'empêche de faire des formations en parallèle. Mais dis toi que c'est maintenant que tu es jeune que tu auras l'énergie de faire des études, plus tard...dans quelques années tu auras d'autres contraintes et tu penseras plutôt à travailler et à être autonome.

Commentaire

Je suis un peu perdu la, et si je fais étude à l'étranger

Commentaire

Envoyé par du31
                      un diplome en gestion et en comptabilité mieux qu'un diplome en informatique
                      le comptable peu faire de l'informatque mais l'informaticien ne le pourra pas faire comptabilité..
                      un informaticien avec un dilome d'ingenieur ne pourra ouvrire un bureau de comptabilté, c'est tout comme un chimiste ou biochimiste qui ne pourra ouvrir un laboratoire d'analyse medicale...
                      avant de choisir une carrière il faut se renseigner sur l'activité liberale et les textes qui la regisse

sahha ftourkoum
                      C'est très juste! un ingénieur dans le domaine des sciences et technique se sera un exécutant alors que ceux qui font sciences sociales se retrouvent souvent dans l'administration parmi les décideurs. Je schématise un peu mais ça se rapproche de la réalité!

Sinon, c'est vrai! avant de choisir une spécialité il faut se renseigner sur les possibilités qu'elle offre pour le travail plus tard.

Commentaire

Envoyé par syanis94
                        Je suis un peu perdu la, et si je fais étude à l'étranger
                        Commence des études ici tout en cherchant une possibilité pour l'étranger ensuite quand les démarches pour l'étranger aboutissent, fonce, tente ta chance! mais ne reste pas à attendre, tu ne dois pas perdre de temps!

Commentaire

syanis94
                          tu n'a pas a te perdre les choses sont simples
                          commence comme t'avais dit Swel par faire une specialité ici car c'est avantageux

partir a l'etranger a l'age de 18 ans c'est peu compliqué
                          une chambre a l'université fait 250 euro par mois si elle est disponible
                          dehors il faut compter 4000 euro par mois pour un studio...en comptabilité tu feras la somme
                          400*9 c'est 3600 euro *146 ça fera la bagatelle de 525.600 dinars...
                          c'est 50 millions de centime par scolarité...

avec cette somme de 50 millions on pourra faire les calcul suivants
                          tu prend un local de 4*2 m c'est a dire 10m² a environ 8000 dianras par mois ça te fera 8000*12 ça fera 96000 dianrs soit 10 millions de centime..
                          il te reste 40 millions tu t'achete 2 photocopieuse a raisons de 44000 dinars il te reste encore 35 millions...une vitrine de 4 millions il te reste 30 millions...generalement avec le flexy il font une recette de 2 millions de centimes..il prend 10 dianrs dans chaque operation disant 100 dianrs il prendre 10 dianrs donc avec 2 millions de recharge il va recolté 10%
                          donc c'est 2000 dianrs jours net...le mois ça te fera 2000*30 c'est 6 millions par mois....un medecin debuta,nt touche 4 millions par mois si je ne me trompe pas...
                          ici tu orientes ta carrière...pendant que tu fais tes etudes le matin le kms tourne et une fois libre tu le prend en charge...

conclusion
                          tu va essayer de nous faire un programme pour simuler l'activité d'un kms
                          le logiciel tu va le concevoir de telle manière que tu lui delivre
                          les info electricité investissement materiel, location et lui il te donnera exactement le chiffre d'affaire net par ans...

Commentaire

Merci du31 ^^, je vais voir ce que je vais faire.

Commentaire

@Du31 question motivation tkt y a rien que j'aime plus que l'informatique et je veux être programmeur, puisuque sa fais maintenant presque 3 ans que je programme je connais les base de c, pascal, php/mysql, html/css, javascript, ajax
                              Bon je vois que tu es plus orienté Web ! C'est bien !

Ce que je te proposes c'est de faire une licence en écnomie ou un truc qui te soit accessible en algérie, tout en gardant tes compétences en développement informatique et pourquoi pas apprendre de nouveaux frameworks (zend, flex ...) pour le web ainsi que t'intéresser au monde J2EE (Serveurs d'applications, JSP, JSF ...)

Une fois que t'auras fini ta licence, tu peux venir en europe et t'inscrire dans un master à connotation informatique (il y en a plein) puis faire un stage dans une entreprise.

Ce qui est bien, c'est que parmi les informaticiens, tu trouves des gens qui viennent de tous les milieux scientifiques physiciens, électroniciens, géologues et j'en passe !

recette journalières ?
                              Les salaires sont correctes sans être mirobolants !
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Je cherche un école d'informatique en Algérie
                                Salut, je sais pas si je postule dans la bonne endroit mais j'ai vraiment besoin d'aide ...

donc voila, je viens d'avoir mon bac et je cherche une école (privé/non privé) d'ingénieurs d'informatique avec diplôme, vous pouvez m'aider svp ????

peace and Love ^^
                                __________________________________________________
                                c'est pleins de fautes(graves) pour un bachelier,désolé j'ai, pas pu me retenir
                                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Chargement...
                                X