Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
FrozenRose
n'abondonnes pas tu vas le regretter plus tards car les enfants vont finir par grandir avec ta these ou sans ta theses...
la these ça depend des specialités
il ya des theses ou tu pourras sous-traiter et d'autre un peu difficile...
tu fais quoi??
Frozen, je ne savais pas que tu avais deux enfants, je croyais un seul ( quand on se suivait lol ).
je te comprends parfaitement, ça doit etre tres difficile de trouver du temps pour étudier, mais saches que si tu abandonne maintenant, la reprise sera tres tres difficile et peut etre que tu n'auras plus le courage de relever le défit ... et avec le temps, on oublie aussi pas mal de choses, j'espere que je ne t'apprends rien!, est ce que c'est possible de la faire a temps partiel ?
sinon essayes de voir avec le gouvernement si tu peux avoir une aide financière pour payer une nounou a la maison, ça serait plus facile pour la grande et la petite de 8 mois tu pourras l'allaiter quand tu es a la maison et tu extrais du lait pour le bib avec la nourrisse
pour ta question, vaut mieux te renseigner au près de ton département ( ici tu as le droit de mettre en veille tes etudes pendant 2 ans je crois avec preuve convaincantes de la situation ).
yazou
nous les algeriens nous étions mal formé..on nous a pas appris comment organiser la journée et faire plusieurs tache en parrallele...c'est pourquoi en france un travail desorganisé de l'etudiant est dite sans insulte
''travail arabe'' parceque c'est une remarque general chez les etudiants africains...le probleme est posé pour le ministère de l'education national algeriens ''comment apprendre à l'eleve de faire plusieurs tache à la fois''
notre dame a certe plusieurs tache mais elle pourra gagner la partie si elle s'organise..apres deux ou 3 semaines elle va les faire toutes les taches et elle va se rendre , qu'elle sera capable d'en faire d'autres
en remarquant qu'elle a encore du temps vide ..
.la suite... elle va les faire machinalement sans se rendre compte...
voila la methode pour nos compatriote
dressé le soir les taches a faire pour le lendemain et les collé sur la porte de sortie...le matin on lit et les soir en revenant on barre les taches effectués...
*recuperation de la certificat .....fait
*depot de dossier......fait
*lait pour petit......fait
*telephone pour les parents......fait
*contacte avec le prof......fait *rendez vous avec les copine et copin de these ...en attente
Allah y bareklek fi weladek Frozen ,
ahh la petite ne dort qu'une demi heure toute la journée ? :22:, ma plus jeune a commencé a faire ses nuits que depuis 2 mois ( et elle a 21 mois, pour te dire, j ai vraiment galeré avec les nuits cascadées .... , je l'allaite aussi, et je pense que beaucoup des bébés qui ne font pas leurs nuits c'est entre autre parcequ'on les allaite la nuit et donc ils vont chercher autre chose que le lait ( notre présence ).
si jamais tu prends la décision de continuer, fais la methode de 5, 10 , 15 min pour qu'elle s'endort toute seule, j'ai toujours été contre cette methode, mais dans ton cas elle est légitime , et si tu continues a étudier sans dormir et avec toutes les taches, tu ne tiendras pas longtemps et tu lâcheras tout !
sinon pour la nounou, c'est juste pour que les filles aient leur environnement, toi tu peux tester la nounou et aller étudier a l’extérieur pour mieux te concentrer, tu pourras rentrer quand tu veux pour les voir et t en occuper un peu.
du3, ta methode est bonne quand on est seul ou si c est le père , mais pour la maman ce n'est tout simplement pas fonctionnel, un enfant tu ne peux pas le programmer comme tu veux, alors la si tu crois qu'en le nourissant, en le changeant il va se calmer juste parceque tu le fais ou tu lui demande des rester sage...
pourquoi ne pas se claquer sur le rythme de l'enfant et travailler plutôt la nuit ...quand au moins l'une des deux dort.
c'est ce que je faisais quand j'avais repris mes études ..
apprendre à dissocier son cerveau aussi pour apprendre se concentrer dans le bruit des jeux d'enfants , comme d'un fond sonore ...
voir les tâches ménagère, l'administratif et tout le bazar d'une maison comme d'une pause récréation
c'est ce que je faisais ... passer l'aspirateur c'était ma pause de cerveau ..
naturellement il faut au moins 3 bras , un qui porte le bébé, l'autre pour tenir le balai et le 3 ème pour lire un article ....
C'est très dur , c'est vrai ...
mais ne sacrifie rien, ni tes enfants , ni ton projet ;
si tu peux avoir un report d'année , tu verras une grosse différence car en un an , les petits enfants s'autonomisent vite ...
il ya la nature des choses et il ya les habitudes ...la nature de l'être humain fait qu'a la naissance l'enfant chez l'être humain et chez certaine espèce doit être rester accrocher a sa mère..c'est pourquoi nos grandes mères attaches leurs enfants sur leurs dos..Cela avait permis a nos grandes mères d'arriver a faires des centaines de taches et dehors sans s'ennuyer... pour la thèse donc il n ya pas de laboratoires donc elle peut travailler avec son prof via l'internet..et en principe a la dernière année l'étudiant a déjà acquis un certain niveau donc il peut donner une partie de son travail a une autre personne pour le sous-traiter..il ne lui reste qu'une bonne présentation au cours de sa soutenance...la sous-traitance ce fait y'a aucun problème..donc elle doit trouver un petit siège dorsale pour la petite ...la petite naturellement elle va se collé sur son cou..la joue de la petite va se collé sur la joue de la mère et la maman a l'impression que la petite est entrain de lire avec elle ...c'est beau comme spectacle n'abandonne pas c'est un sujet générale un peu de copie collé et tu soutiendras..sauf que certains encadreurs donnent trop d'importance a leurs sujet comme si ils vont placé un satellite sur orbite si c'est le cas on changes d'encadreurs plus simple et plus souple..il le faut choisir un de jeune âge qui en voix de devenir prof jamais un vieux ou une vielle..car ils ont terminé leurs carrières ; ils ne suivent pas trop leur étudiants…ils induisent la nonchalance et l'indiference source d’abandon pour les jeunes thésards..
je profite ici pour laisser quelques truc utiles pour les jeunes thesards...
l'avenir de l'etudiant c'est son directeur de these
éviter une femme comme directrice si elle a 40 ans c'est la periode de la menopause donc elle a des soucis que l'etudiant ne connais
éviter les les vieux et les vielles car ils ont terminé leurs acrrière et les ennuies de la maison et de leurs enfants font peser sur leurs travail
choisir un DUO proff comme encadreur et un coencadreur jeune qui aspire a devenir prof donc le travail de l'etudiant est fondamental pour sa carrière il sera a cheval derrière l'etudiant tous les jours des coup de telephone et des emails..c'est les interets des co-encadreurs qui va pousser le thesards au travail
vaux meiux enter dans un groupe elargie de deffirentes université et evité le groupe personnel car il ya des frictions et de la jalousie entre étudiants
eviter la lecture de romans et de jouirnal ou de magazines lisez beaucoup des article dans le domaine sinon vous allez perdre le style scientifiques et lorsque vous voulez rediger la these vous n'aurez plus le style vous l'auriez perdu et a dieu la these
faut pas croire au pere noel la science a l'université n'est pas aussi propre qu'on le croit..le plagiat existe le copie collé aussi alors pas trops de morale c'est la carrière qui prime..avec quoi on va elever les petites???
si le directeur de these est perfectionniste et paranoiaque il faut changer ou demander un coencadreur
une etudiante doit éviter une ''encadreur'' cause jalousie entre femme
la femme qui a enfanté doit consulter un psy pour prendre conscience des etats due a l'enfantement..l'humeur de la femme change elle devient, agressive, instable, nerveuse, soucieuse etc elle doit les enumerer pour mieux les gerer....
et surtout n'idéaliser jamais trop le monde universitaire soyer souple s'il faut copier il faut copier..et il faut frapper le bureau pour terminer la these..si l'encadreur refuse il faut aller meme le menacer car il outrepasse ces fonctions en rendant parfait son module il place haut la barre..il doit descendre sa barre au niveau general..il ya des fous qui te demande d'aller traire un torreau
je pense que c'est tout le reste c'est le coup par coup
Tu as une tache difficile, être femme mariée qui a des enfants et poursuivre une thèse en même temps c'est dur. Mais il faut que tu sois une battante et tu relève le défie malgré ces moments de doute, imagine si tu arrive a terminée ta thèse malgré ta situation difficile tu te sentiras comment après? Malgré que c'étais super dure tu as réussie et ce sera l'une des fiertés de ta vie. Alors ne baisse pas les bras, ramasse tes forces, trouve une alternative et continue le travail
Bonne chance
du31
Je confirme que tes conseils sont ceux d’un expérimenté lol
Commentaire