Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
connaissez-vous un appareil utilisé dans la traumatologie appelé "garde-nerf" ?
que pensez-vous de l’efficacité de la plante nommée "Prêle" sur l'arthrose ?
de par mon expérience je reste d'un classicisme exemplaire, me méfiant de tous les médicaments à base de plante ou dits régénérateurs des surfaces articulaires - le dernier livre des Professeurs EVEN et DEBRE que je viens de recevoir, déclare inutiles les dits médicaments.
mais je reste toujours émerveillé par la réponse des malades dans les cas simples , à tous ce qui leur a été prescrit pour peu que leur toubib jouisse de leur confiance.
devant une arthrose avancée avec destruction des surfaces articulaires , douleur permanente et impotence la chirurgie s'impose avec remplacement de l'articulation - hanche, genou, et ces dernières années épaule.
d’après mes recherches sur le net, il n'y a pas de remède pour l’usure du cartilage. mais je me demande ou en est quant aux recherches médicales? peut-on donner une lueur d'espoir aux malades atteints d'arthrose hormis la chirurgie ?
le cartilage usé est connu pour ne pas se réparer , pour une question de circulation sanguine spécifique minimaliste qui ne permet pas un apport performant. A ce titre un ménisque qui est lésé ne se répare jamais et doit être confié au chirurgien.
les "recherches. Les labo qui prétendent posséder des molécules adéquates
seraient nombreuses et leurs molécules sur le marché algérien ne manquent pas.
la démarche la plus logique reste le diagnostic précoce , avec le respect de l'articulation intéressée qui doit surtout être ménagée au cours des crises qui fragilisent encore plus ses surfaces articulaires, sous paracétamol et cannes anglaises pour les grosses articulation, puis kiné , hors crise, pour ceux qui peuvent en bénéficier surtout pour l'épaule.
les infiltrations seront bénéfiques dans les cas qui ne répondent pas au traitement , avec les limites connues et l'exclusion les malades qui sont susceptibles d'être confiés au chirurgien.
c'est du moins mon point de vue
Commentaire