Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de chat !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si c'esy une chatte, elle a donc besoin d'amour... raméne lui un chat male grosse tete
    qui ne fait pas miaou miaou mais maghaou maghaou

tu va devenir grand mère mazmazelle

Commentaire

@ Euh du31, je suis encore jeune pour étre grand-mére loool, j'ai pensé à cette possibilité là, mais je ne peux pas !! sinon, je lui dit adieu

Commentaire

@ Je la prend chez le véto et je saurais tout, enfin normalement hein Zinc
        nooon!!!! ç& ne vaut pas la peine ,

je passerai ce soir la prendre avec moi chez moi ,accorde moi 03 jours ,et tout rentrera dans l'ordre
        "La colère est un moment de folie ."
        Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

L'histoire de prendre son chat par le cou et lui faire renifler sa pisse est ridicule et barbare. Un chat ne va pas comprendre ce qui lui arrive surtout s'il a pissé depuis longtemps à cet endroit. Il ne fera jamais le lien.

D'après ce que tu as dit, s'il y a une nouvelle personne chez toi, c'est déjà une très bonne raison pour expliquer son comportement. Après avoir écarté tout problème de santé en allant chez le véto, il te restera à travailler sur son problème de relation avec cette nouvelle personne.

Un chat développe un caractère exclusif avec son propriétaire, ils ont du mal à accepter une autre personne dans son environnement et ils peuvent se montrer très jaloux.

Il faut beaucoup parler à ton chat (méthode douce) en expliquant que tu ne l'as pas rejeté. Il faut aussi que l'autre personne fasse un petit effort par rapport au chat.

En résumé, si ce n'est pas un problème de santé, ça passera avec le temps.

Un conseil, ne jamais laver les endroits où il a pissé avec de la javel. Il n'y a rien de tel pour attirer un chat vers cet endroit car c'est une odeur qu'ils aiment bien.

Il y a des produits répulsifs qu'on peut mettre aux différents endroits.

Encore une question, est-ce que sa litière a été changé d'endroit ? Est-elle proche de sa gamelle ?

Commentaire

@ LIXUS :

D'après ce que tu as dit, s'il y a une nouvelle personne chez toi, c'est déjà une très bonne raison pour expliquer son comportement. Après avoir écarté tout problème de santé en allant chez le véto, il te restera à travailler sur son problème de relation avec cette nouvelle personne.

Un chat développe un caractère exclusif avec son propriétaire, ils ont du mal à accepter une autre personne dans son environnement et ils peuvent se montrer très jaloux.

Il faut beaucoup parler à ton chat (méthode douce) en expliquant que tu ne l'as pas rejeté. Il faut aussi que l'autre personne fasse un petit effort par rapport au chat.
            Je vais faire ça, merci beaucoup pour ton aide, ça m'est d'une grande utilité ^^

Un conseil, ne jamais laver les endroits où il a pissé avec de la javel. Il n'y a rien de tel pour attirer un chat vers cet endroit car c'est une odeur qu'ils aiment bien.
            Oupsss

Encore une question, est-ce que sa litière a été changé d'endroit ? Est-elle proche de sa gamelle ?
            Non, elle est toujours au méme endroits et non elle est trés loin de sa gamelle

Merci encore ^^

Commentaire

nooon!!!! ç& ne vaut pas la peine ,

je passerai ce soir la prendre avec moi chez moi ,accorde moi 03 jours ,et tout rentrera dans l'ordre
              Mdrrr Zinc, tes mots font peur un peu

Commentaire

Je suis une " mémère à chats " et j'en ai eu pas mal !
                Pour le problème de ton jeune matou, penses déjà éloigner tous problème de santé. Une de mes chatte à eu une cystite nerveuse ( de stress )
                mon véto, après être sûr qu'elle n'avait aucune infection urinaire, lui à donné des calmants à base de plantes et un antispasmodique.
                C'est passé au bout d'une semaine.
                Si c'est un changement dans son milieu, SURTOUT, ne la blâme pas, elle est perturbée. A toi et aux autres membres de la famille de lui faire comprendre qu'elle est toujours la " chouchoute "
                Les chats sont des animaux merveilleux mais très sensibles psychologiquement.
                Eh oui, la psychologie animale est de plus en plus pratiquée chez les vétos.
                Une amie véto m'avait passé des bouquins là-dessus.
                Voilà miss, soit patiente et douce avec elle, elle te donnera bcp d'amour.

Là, c'est zifka, une minette ramenée de la SPA, elle à 3 ans

La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Bonjour Iréne, merci beaucoup pour ta réponse ^^ je vais la prendre chez un véto !!

Trop mignon Zifka ^^

Commentaire

Il y a un tchat sur FA?

Commentaire

@ Oui tu ne le savais pas

Commentaire

Bonjour,

Je vois qu'Irène a confirmé point pour point ce que j'ai dit et je pense qu'elle parle en connaissance de cause. Un chat est vraiment un animal à part comparé à un chien par exemple. Ils sont plutôt "solitaires" et ont un caractère très spécial. Ils sont très méfiants vis-à-vis des étrangers et ils n'aiment pas que leur environnement soit perturbé par un évènement ou une personne.

Après, il existe aussi des comportements spécifiques aux races de chat. Le siamois par exemple communique beaucoup et "répond" plus à son maître.

De toutes façons, ces "problèmes" de comportement sont assez fréquents chez les chats. Il faut vraiment écarter tout problème de santé puis se concentrer sur le côté "affectif".

Commentaire

"affectif".
                          @ LIXUS :

Il y-a ce coté là qui a changé aussi, elle n'est plus câline avec moi, elle ne me laisse pas la prendre, la caresser, elle me mord ou me griffe enfin, je ne la comprend plus

M'enfin

Commentaire

@ LIXUS :

Il y-a ce coté là qui a changé aussi, elle n'est plus câline avec moi, elle ne me laisse pas la prendre, la caresser, elle me mord ou me griffe enfin, je ne la comprend plus

M'enfin
                            C'est typiquement le comportement d'un chat qui n'est pas dans sa peau. Elle te fait comprendre qu'elle n'est pas contente, qu'elle est jalouse car une personne s'est "introduite" dans la relation privilégiée qu'il a avec toi. Bien entendu, il faut être sûr qu'il n'y a pas un problème de santé qui la rende grognon mais apparemment on sent que c'est un problème affectif.

Il faut beaucoup lui parler, lui montrer qu'il n'a pas perdu sa place. Ca risque de prendre du temps pour qu'il s'habitue à la présence de cette personne mais ça arrivera quand même. Mais il faut savoir que cette personne restera toujours étrangère pour le chat. Dans le lit, le chat ira par exemple viendra toujours se blottir sur sa maîtresse.

Après, chaque chat a son propre caractère et selon le comportement des autres personnes, il sera plus ou moins sauvage avec elle. Les chats ont un sixième sens qui leur permet de ressentir les sentiments des humains vis à vis d'eux.

Il faut laisser le chat faire le premier pas quand on ne le connaît pas. Si "l'inconnu" essaie de le prendre de force il fuira ou pourra se montrer agressif. Il faut l'ignorer, le laisser venir à soi quand on n'est pas un intime du chat.

Le chat par exemple n'aime pas qu'on le fixe dans les yeux, il aime bien en revanche quand on cligne souvent (lentement) des yeux. C'est un signe qu'ils interprètent positivement.

Commentaire

@ Merci encore une fois Lixus pour ton aide, je vais essayé tout ça ^^

Commentaire

Chargement...
                              X