Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solution Photovoltaique???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mes encouragements à Karim et à Tous

Commence par une petite expérience; Un montage pour faire un allumage d'ampoule. Ce sont les "petits rien" qui feront grandir ton projet. Pour monter en puissance, il y aura notamment des considérations de sécurité.
    Bon courage à titre de curiosité en Sciences et Techniques ou en utilisation personnelle ou encore à titre d'affaire industrielle.

Commentaire

Merci à tous du découragement et du projet avorté. LOl
      Maintenant si tu as les sous nécessaires et l'espace requis vas y, tu as presque toutes les données. Mais prends ta calculette et tu déchanteras très vite.
      Pour un 1 petit moteur d'1 kW, il te faudra environ 15 panneaux, sans le transport cela doit couter 15 x 300 = 4 500 Euros. Si on fait une petite comparaison, supposons que tu payes 50 Euros par mois d'électricité pour ce petit moteur, tu en auras pour 90 mois (90 x 50), soit 7,5 ans de consommation.
      Je crois que, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Il y'a u paramètre que t'a omis de donner :

Le nombre d'heure pendant lequel tu va faire fonctionner ton moteur 92 kW

Est ce qu'il y aura un parc de batterie ?? Je suppose que oui car si y en a pas , le moteur ne fonctionnera qu'en jour

Suppose par exemple que tu installe 100 modules de 80 W

Tu a une puissance de 8 kWc

E une journée bien ensoleillée , ton installation vas avoir en Algérie entre 6 et 7 heures de fonctionnement optimale

Soit une production journalière de 56 kWh, que tu dois emmagasiner dans tes batteries ( 24 batteries 24 V 100 Ah par exemple )

Ares tu n'aura qu'à branche un convertisseur DC/DC ou un onduleur de 100 kW nominale sur ton parc de batteries d'un côté et sur le moteur de 'autre

Donc avec un journée de chargement , tu va pouvoir faire fonctionner ton moteur pendant :

56 / 92 = 0,6 heures , soit 36 minutes ....... E pratique , t'aura moins d'autonomie car il faut compter le courant de décharge , de démarrage , mais aussi les pertes dans les batteries .

Bref , ce n'est pas le nombre de panneau qui détermineront si tu peut. Faire fonctionner ton moteur , mais l'énergie que tu vas pouvoir emmagasiner ......

Voilà voilà .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

et à cette puissance, ce moteur doit etre asynchrone triphasé.
          ca prendra de gros onduleurs
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
          X