Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récupérer des anciens bulletins de salaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récupérer des anciens bulletins de salaire

Bonjour les gens !

J'ai un soucis ! Mon ancien employeur refuse de me répondre et de me donner d'anciens bulletins de salaires datant de 2009 ( avril à septembre). Je viens de me rendre compte qu'il y avait une erreur sur l'une de mes déclarations de 2009.

Il me semble que je suis dans mon droit de pouvoir réclamer ses fiches de paie, mais comment faire quand le patron refuse ? Je n'ai aucun moyen de "pression", d'autant plus que j'ai quitté l'entreprise avec beaucoup de conflits.

Quelqu'un a t-il une idée ?
    Je précise que je ne peux pas me déplacer à Paris...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Quelqu'un a t-il une idée ?
    Bonjour,
    Pleurer sur ton sort, notamment s'il est inscrit "il n'est délivré qu'un seul exemplaire, il appartient au titulaire d'en faire des copies". Maintenant, je ne sais pas si la déclaration de perte auprès des flics pourra ramener ton ancien employeur à de meilleurs sentiments, pour t'envoyer au minimum une récap de ta paie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

http://www.commentfaiton.com/fiche/v...letins-de-paie

Donc ça fait moins de 5ans.
      Je peux les demander. Mais merci de ta grande contribution.
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Mais de rien, au passage, fais attention aux documents qui portent la mention "il ne sera pas délivré de duplicata..." à ce moment l'administration, l'employeur... n'ont aucune obligation vis à vis de la loi pour délivrer au concerné un deuxième exemplaire. Mais bon, content pour toi quand même, tout en espérant que tu ne vas pas réveiller les vieux démons en ton employeur, pour qu'il se rappelle que tu t'es embrouillée avec lui. Wella bla e'mziytou tant que c'est ton droit, écris-lui avec un RAR, comme ça il ne pourra pas invoquer qu'il n'a pas reçu ton courrier.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

J'aimerais bien et en appelant directement les locaux dans lesquels on travaillait avant, ils viennent de m'apprendre que la société a ete expulsée (factures impayées) et qu'apparemment elle serait en
          Cessation d'activité ... Je comprends un
          Peu mieux son refus de me
          Parler
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi,

Tu peux demander un duplicata par écrit, ils sont dans l obligation de les garder.
            Ne serait ce pour la sécu et les caisses de retraite.

Ensuite tu peux bluffer en envoyant un recommandé avec AR, dans lequel tu fais ta demande et tu expliques que c est le fisc qui te demande ces documents certifiés conformes aux originaux.....

Commentaire

Aïe ! J'ai pensé à la cessation d'activité, mais je ne voulais pas l'écrire et ce, pour ne passer pour un oiseau de mauvaise augure, toujours est-il que si cette société sous-traitait sa comptabilité, donc c'est le cabinet comptable qui détient toutes les archives.

Commentaire

Hellas
                Le fisc ... Il va voir que c'est un gros mensonge ... Je suis loin d'avoir le fisc sur le dos héhé

Rubicon
                Bah effectivement nous avions à l'époque un cabinet comptable externe a la société ... Je devrais donc les contacter tu penses ?
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Rubicon
                  J'ai franchi le rubicon ? J'assume toutes les conséquences qui en découlent !
                  Je devrais donc les contacter tu penses ?
                  Vu la situation actuelle de la société, à ta place j'aurai foncé.

Commentaire

Bonsoir tu lui fait une demande avec AR en le mettant en demeure de te procurer ces fiches de paie sinon tu a les syndicat qui on gratuitement des avocats
                    ou les maisons du droit

Et tu pourrais contacter ton inspection du travail pour te faire confimer cette info et si c'est ok, voir un contrôleur ou un inspecteur du travail afin de faire pression sur l'employeur...

bonne recherche ....

Commentaire

Tizi,

Je voulais dire les impots

Commentaire

Robocop
                        DESOLEE !!! C'est surement ma tablette qui a corrige automatiquement ... Je n'ai pas fait attention ...

Hellas
                        Je me disais aussi ! Parce que le fisc " wouhouuu!"

Matrix
                        Je vais contacter l'ancien cabinet comptable et ensuite si ça ne marche pas... Je tenterai
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Je vous remercie pour votre contribution !

J'ai appelé l'ancien cabinet comptable, un peu réticent parce qu'eux aussi ne travaillent plus avec mon ex employeur (factures impayées ) mais je me suis souvenue du nom d'un des comptables avec qui j'avais fait le bilan annuel et il a bien voulu me renvoyer les bulletins de salaires par mail !

Nickel !

Bonne journee les gens !
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi salut

mais un bulletin de paie sans le cachet de l'employeur n'a aucune valeur
                            donc faut absolument passer par l'employeur
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Mon ex employeur s'est enfuit au Singapour (lui il a le fisc au dos par contre !)

Et je n'ai jamais eu de tampon sur mes fiches de paies !!! Meme de mes employeurs actuels ...
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                              X