Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plan d'amenagement d'un appart???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je pense un peu comme vous ,on ne peu pas toucher au balcon sans modifier la façade , la salle de bain c'est pareil a cause des pentes a donner pour qu'il y ai un écoulement plus tu l’éloigne de l'emplacement de la descente des eaux usée et plus tu dois donner une pente importante c'est a dire remonter tes tuyau
    même la suggestion que j'ai donner n'est pas bonne car il manquerai une fenetre dans une chambre
    pourtant il aurai des chambre de 10 mètre carre
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #17
      Une chambre de -9 m² ????.....faut arrêter c est un placard pas une chambre .

      Il y a le soucis qu on ne puisse changer l emplacement des pièces d eau en raison des installation d écoulement, mais aussi que sur la surface du salon et de la chambre restante il n y a que 2 fenêtres.

      J installerais une cousine américaine dans le séjour en réduisant un peu la chambre des parents et je transformerais l ancienne cuisine en chambre.
      C est pas si loin, 63m2 c est pas énorme non plus comme surface.

      Commentaire


      • #18
        zaki 123

        ton copain est proprio ou locataire ? il ya problème avec les mesures ,je n'arrive pas a savoir si les fenêtres de la chambre et salon mesure combien????

        Tu ne peut pas toucher au balcon ,il ya des normes de sécurité ,
        Si c'est lui qui effectue les travaux ,qu'il ne touche pas au sanitaires
        Seule solution ,reste la chambre et le salon
        Si il touche a la chambre ,qu'il ne face pas la bêtisé d’installer une chambre a coucher complète ,sa prend de la place
        combien mesure exactement la chambre des parents ET sa hauteur sous plafond ???????
        Dernière modification par mikabi, 25 novembre 2012, 19h55.
        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

        Commentaire


        • #19
          merci a tous

          @l'inconnu
          ton amenagement est bon surtout la chamre d'enfant qui donne vers le soleil le matin, mais la salle de bain est trop petite....si on installe une douche c'est bon


          Distro déjà cet appartement est vraiment bizarre, un balcon coté wc douche cuisine et en plus sans ouverture
          il est ouvert le balcon

          ahmed67 je pense un peu comme vous ,on ne peu pas toucher au balcon sans modifier la façade
          'est vrai mais ici en algerie c'est tolerable le devant des immeuble c'est un carnavale..mais il ne faut pas touché l'exterieur l'amenagement interne si il caché de l'exterieur ça peut passer .....

          ton copain est proprio ou locataire ? il ya problème avec les mesures ,je n'arrive pas a savoir si les fenêtres de la chambre et salon mesure combien????
          les fenetres porte peu, peut etre standards disant 1.20x1.20m et la hauteur c'est standard ici en algerie 3m...maison des parents 4x3m sur le dessin...


          dans l'amenagement il faut prendre en compte surtout l'arrivée de l'eau (3point noir sur le dessin) et la desente des sanitaire le gros cercle noir sur le dessin....

          chambre norme handicapé env : 12-13m².
          c'est vrai on dirait que l'architecte etait sous l'effet du LSD ...cet architecture date je crois des année 85 et a cette époque y'avait que des architecte pays de l'Est, je ne sais pas si en pologne ils construisent de cette manière???...

          mais ça vient on va avoir cette chambre pour enfants

          Commentaire


          • #20
            il est ouvert le balcon
            heureusement je parlais d'une ouverture vers le balcon, par ou on passe pour y accéder ?

            si on modifie la positon de la slle de bain ou cuisine il faut aussi penser aux extractions d'air, si il y a !?
            En gros pas mal de travaux a faire..mission impossible je vous le dis.

            edit : petit séjour mais deux grandes chambres

            Dernière modification par Distro, 25 novembre 2012, 23h34.

            Commentaire


            • #21
              @distro
              tres bon plan surtout pour la ch1 elle est devenue super spacieuse..

              on va voir sur le terrain si on pourra tranformé la salle de bain en chambre d'enfant et faire sortir la salle de bain vers le demi balcon bas...

              le probléme comme tu le dis extraction d'aire et manque de lumière pour la salle de bain

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mkh
                Tu fais une rotation de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre de l'espace cuisine - salle de bain.
                Il a bien dit appartement donc étage donc il ne peut pas changer le lieu du sanitaire à cause des tuyaux d'évacuations. C'est les tubes généralement en PVC de 100 ou 120 millimètres qui prennent leur départ vertical de la dernière étage jusqu'au Rez-de-chassée.
                Dernière modification par papi, 27 novembre 2012, 23h32.
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #23
                  impossible la surface et trop petite

                  voici un schema avec 2 piece de 2x2 m ou une piece de 4x4m
                  l'enfant jusuq'a 12 ans mesure 1m20

                  Dernière modification par tina6, 29 novembre 2012, 22h10.

                  Commentaire


                  • #24
                    tina, aucune aération pour les chambres des petits ??
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #25
                      pauvres enfants

                      et le couloir en U, peut même faire un rond point

                      Commentaire


                      • #26
                        zaki 123

                        La seul solution c'est la division de la chambre des parent en deux ,

                        Ce qui fera 2m/3 . tu obtiendra une chambre avec placard et une chambre avec salon dont l'entrais se fera par le salon (faire une porte qui communique avec le salon )

                        Le mur qui communique avec la chambre et le salon sera donc ouvert sur la nouvelle chambre par la nouvelle porte

                        Puisque la chambre du placare sera prive de fenêtre ,tu sera contrain de faire une fenetre communicante (salon /chambre a coucher)

                        Vue du salon cela sera très esthétique .Vue de la chambre cela agrandira la Vue et provoquera une parfaite aération

                        Pas d'armoire ,ni de meuble ,utiliser les espaces vide (tiroirs sous le lit)

                        Pour la chambre du petie :des tiroires sous le lit ,ados faire un lit Messaline car c'est la solution idéale pour les petits espaces.


                        voila! sinon il reste le salon c'est a dire casse le mur séparateur (salon /chambre )et diviser l'espace en trois . Ainsi la chambre de l’enfant sera au milieu et pour les fenêtres ya des solutions( sa sera plus dur mais plus confortable)
                        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                        Commentaire


                        • #27
                          @mikabi
                          (tiroirs sous le lit)
                          c'est la seule solution...mais diviser la chambre en 2 c'est impossible elle est trop petite.... 65 m² pour une habitation c'est trop petit...

                          distrot
                          pauvres enfants
                          la modification est sur un dessin tu peux proposer la tienne...je pense que l'enfant se plaira meme en se cachant dans un placards...le couloir en U c'est vrai c'est pas pratique bien que la lumière baigne tout l'appartement

                          Commentaire


                          • #28
                            zaki123

                            et si tu suprime le mur (salon/chambre) ainssi tu obtient un grand espace que tu divisera en 3 ?????
                            Que pense tu????
                            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #29
                              mikabi
                              Impossible mikabi car la cuisine sera ouverte sur la cuisine et ici en Algérie
                              ils font beaucoup de vapeur et la salon est presque fermé h24 est réservé que pour les invité..en fait c'est une chambre de passager…les ancienne coutume algériennes sont intégré dans les bâtiments...
                              moi j'ai vu des cuisine carrément dans les salles de séjour..on était assis sur un fauteuil de 1000 euro et a coté le gars était entrain de préparer des steak j'étais éblouis...il n ya avait ni odeur ni vapeur ni rien...c'est ce jour là que j'ai compris comment il ont arrivé a fabriquer des Mercedes ...
                              Dernière modification par zaki123, 02 décembre 2012, 10h55.

                              Commentaire


                              • #30
                                avec un mogiciel simple et tres maniable on pourra faire beaucoup de chose

                                un formidable logiciel bravo pour son créateur





                                Commentaire

                                Chargement...
                                X