Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curseur qui ne fonctionne plus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Capo
    on me connait la ou j'ai acheté l'ordi. les premiers temps habalthoum. ils savent que je suis limitée dans le domaine. chaque fois que j'y vais, le propriétaire du magasin me dit: ne me dites rien, je trouverai tout seul le probleme.
    il me prend pour une tarée. Rire

    je te remecie ansi que les autres pour votre aide.

    Commentaire


    • #17
      Y a pas de quoi Makhlouka .. j'ai rien fait

      je vois .. connais-tu au moins la marque et le modèle de ton pc ? .. lol

      Commentaire


      • #18
        Capo
        je suis nulle en informatique bark. ne te moque pas de moi. Rire.
        oui, je connais la marque de mon ordinateur, ca fait 2 ans que je l'ai.
        merci encore. je vais de ce pas au magasin.
        bonne apres-midi

        Commentaire


        • #19
          lol .. je t'ai répété ce qu'on ma dit une fois
          Bon courage Makhouka.. j'espère qu'on te règlera sur place

          Commentaire


          • #20
            makhlouka

            tu crois qu'avec une souris ca marchera?
            ...et encore il te faut un bout de fromage pour la motiver
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #21
              makhlouka
              achétes en une souri et un clavier..utilise le lap comme unité central..tu preserves le laptop intact a l'etat neuf..
              achete toi aussi une télé de sallon la majorité maintenant ont une prise VGA, il fonctionne avec un ordinateur..tu branches ton lap directement a la télé..voir notre marque algerienne ENIE
              LE 51CM LCD TV 22" (56 cm) série 716

              Commentaire


              • #22
                salut makhlouka ,

                deux cas de figure s'impose, le premier hardware c'est a dire matériel, il se peut que ton touhepad ( souris de laptop ) soit défectueux, dans le deuxieme cas c'est software et dans ce cas faudrait ré-installer le driver de ton touchepad pour voir mais l'essentiel dans les deux cas tu es obligé de brancher une souris USB pour savoir, essaye de trouver une souris qui traine a la maison ( j’espère que t'a pas de chat )
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #23
                  coucou makhlouka,
                  verifies dabords si ton curseur n'est pas désactivé, pour ce fait, appuie sur la touche Fn de ton clavier, plusieurs touches s'affichent sur ton écran et tu regarde lequel des F correspond a ton '' touch pad '' , sur mon laptop , un toshiba c'est le F9 , donc si tu ne peux pas selectionner avec ton curseur tu tapes en meme temps Fn et F9 ( ou ce qui correspond dans ton laptop comme j ai dit ), et la tu verifies si ton curseur fonctionne. tu ne cliques qu'une seul fois car il décoche et coche a chaque fois que tu appuie dessus.

                  s'il y a problème réinstalle ton pilote de touch pad.

                  si ça ne fonctionne pas, pour te depanner, achete toi une souris que tu mets en USB.

                  Commentaire


                  • #24
                    pilote et logiciel touchpad

                    Oui il peut en effet s'agir des pilotes du touchpad. Le touchpad est l'espace rectugulaire tactile situé en dessous du clavier.

                    Le plus simple est d'identifier le modèle du laptop puis se rendre sur le site du fabricant. En général on y trouve une rubrique support/téléchargements ou simplement téléchargements. Il faut en général renseigner le modèle du laptop pour accéder à la page de téléchargement des pilotes et logiciels dédiés au modèle désigné.

                    Une fois la page de téléchargement atteinte, il faut trouver le logiciel dédié au touchpad. Le plus courant s'appelle Synaptic.

                    Les pilotes sont parfois aussi accessibles via Windows Update. Les mises à jour concernant le matériel sont toujours listés parmi les mises à jour facultatives et ne sont pas installées automatiquement. Il faut les sélectionner manuellement.

                    Bonne chance.

                    Commentaire


                    • #25
                      yazou, not-me, tina6, DocRemady, abdelbaki bonjour
                      je vous remercie infiniment pour votre aude. j'ai appris des mots que je ne connaissais pas et comment régler le probleme une prochaine fois.
                      comme je l'avais dit plus haut, j'ai été au magasin ou j'avais acheté le laptop. on m'a reglé le probleme en moins de 10 minutes. pendant que le vendeur le faisait, il parlait avec son collegue en me regardant et en affichant un sourire en coin. j'étais un peu loin du comptoir, mais j'étais sure qu'ils se moquaient un peu de mon ignorance en informatique. yakhi parano. Rire.
                      avant de quitter le magasin et apres avoir pris mon laptop, j'ai dit aux deux vendeurs que j'avais compris et entenddu tout ce qu'ils disaient meme si je me tenais loin, que je pouvais lire sur les levres, que je travaillais avec les sourds-muets. Rire. il fallait la trouver celle-la.

                      je sauvegarderai ce topic, il me servira certainement
                      Dernière modification par Makhlouka, 31 décembre 2012, 14h53.

                      Commentaire


                      • #26
                        coucou makhlouka, super le probleme a été résolu , lol tu as bien fait de lui repondre ainsi, la prochaine fois il mettra un 3djar pour parler de toi pendant que tu attends, rire.

                        tu lui as demandé c’était quoi le problème ?

                        Commentaire


                        • #27
                          yazou bonjour
                          Rire. la3djar. je n'arrete pas de rire.
                          il m'a dit que c'était le touchpad s'était coincé. sur le moment, j'avais pas compris le terme touchpad, je n'ai pas osé demander, mais grace à vous je sais maintenant ce que c'est.
                          merci encore.

                          Commentaire


                          • #28
                            bsr makhlouka

                            yazou, not-me, tina6, DocRemady, abdelbaki bonjour
                            je vous remercie infiniment pour votre aude.
                            de rien makhlouka je suis tjrs a ta disposition
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #29
                              Avec plaisir makhlouka

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X