Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa américain pour algériens.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci les amis pour ces informations.

    Commentaire


    • #17
      bonjour à tous,

      Une cravate ??? Meme pour une femme???
      Je n'ai pas de cravate

      Dans la partie où c'est indiqué le nom du contact, tu es obligé de compléter les infos du contact, sinon tu ne peux pas avancer.
      Pour la personne au states, si mes souvenirs sont bons, tu dois, soit fournir le nom et les coordonnées d'une personne physique, soit celle d'une société qui t'accueil. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais selon le but de ton voyage, t'auras forcement un interlocuteur (personne physique ou morale), tu n'as qu'à indiquer le nom de cette personne.

      Pour le retour de ton passeport, à Paris il est renvoyé le lendemain par l'enveloppe chronopost que tu remets lors de ton entretien. La réponse à ta demande t'es, par contre, donnée durant l'entretien.

      Si ton motif de voyage est professionnel, profites en pour demander un visa B1/B2 longue durée. comme ça tu pourra y retourner par la suite même en tant que touriste.
      Dernière modification par samirlechequier, 14 février 2013, 09h11.
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #18
        apres le passage de la revolution, les ''usages de l'aristochratie'' ont été perdu ou mise en berne...

        normalement la remise d'un visas se fait dans une ceremonie offerte par le consul lui meme..il souhaite la bienvenue, et ensuite il remet une numero de telephone confidentiel au cas de probléme dans son propre pays..la securité de l'invité est ainsi garantie pour le visiteur...

        pour les vIsite de famille là c'est different..en fait c'est un ''droit absolue'' et l'etat est obligé d'offrire le laisser passer..sauf que celui qui reçoit le candidat doit contacter la gendarmerie de son pays ou le FBI et celle ci oppert une mission et une opération d'entrée''..le membre de famille une fois sur le sol americain doit etre prie en charge par le FBI..la responsabilité est sous le compte du receveur du quandidat...cen cas de visite familliale l'amabssade n'a aucun droit c'est l'ataché de la gendarmerie/fbi qui devront le faire..

        dans ce systeme de ''reception'' les voyageurs seront tranquils question prise en charge et securité...ce sont les invités du gouvernement americain...les enateurs doivent recuperer cette visa des mains de l'attaché militaire..on est plus dans la guerre froide...et dans la suspission generale...

        Commentaire


        • #19
          Oh my God! Fbi et ... !!!!
          Pour dix jours de vacances à new york, je ne croyais pas que ça demanderait tout cela!
          Apparemment je vais changer de destination!
          Moi je veux juste découvrir la ville parce que ça fait partie d'une liste de villes que je projette de visiter sans plus.
          J'ai des proches à new york mais comme je n'ai pas envie de les embarquer dans ça sauf si c'est vraiment nécessaire.

          Commentaire


          • #20
            Tina, je ne sais pas d'ou tu ramènes ces informations, j'ai été a plusieurs reprises aux states sans aucun problème, ni FBI ni ceremonie.. , tu parles peut etre d'un visa d'immigration mais pas pour un visa touristique.

            Commentaire


            • #21
              apres le passage de la revolution, les ''usages de l'aristochratie'' ont été perdu ou mise en berne...

              normalement la remise d'un visas se fait dans une ceremonie offerte par le consul lui meme..il souhaite la bienvenue, et ensuite il remet une numero de telephone confidentiel au cas de probléme dans son propre pays..la securité de l'invité est ainsi garantie pour le visiteur...

              pour les vIsite de famille là c'est different..en fait c'est un ''droit absolue'' et l'etat est obligé d'offrire le laisser passer..sauf que celui qui reçoit le candidat doit contacter la gendarmerie de son pays ou le FBI et celle ci oppert une mission et une opération d'entrée''..le membre de famille une fois sur le sol americain doit etre prie en charge par le FBI..la responsabilité est sous le compte du receveur du quandidat...cen cas de visite familliale l'amabssade n'a aucun droit c'est l'ataché de la gendarmerie/fbi qui devront le faire..

              dans ce systeme de ''reception'' les voyageurs seront tranquils question prise en charge et securité...ce sont les invités du gouvernement americain...les enateurs doivent recuperer cette visa des mains de l'attaché militaire..on est plus dans la guerre froide...et dans la suspission generale...
              Vraiment je ne sais pas que penser:
              -De quelle révolution s'agit-il?
              -Pour visiter la famille, c'est un doit absolu? Absolument pas: un état est libre de donner un visa ou le refuser.

              Contacter la gendarmerie: Ceci s'applique peut être à des gens qui font un voyage officiel comme un général algérien qui fera du tourisme aux USA

              Pour monsieur tout le monde, une fois que vous avez votre visa... vous êtes un inconnu, monsieur tout le monde pendant votre séjour.

              Pour la personne qui veut se renseigner: J'ai une assez bonne idée, car il y a quelque années un ami de mon frère m'a approché pour l'aider à avoir un visa justement au USA car je l'avais fait pour une nièce.
              Pour la nièce j'ai signé des documents dans lesquels je m'étais engagé à financer son séjour pendant CINQ ANS. (ce que je ne pouvais faire pour l'ami de mon frère)

              En passant je suis surpris d'apprendre que le visa par lotterie cachait la clause de répondants aux USA, car ayant moi même fait des études à MTI dans les année 69-70 je n'avais besoin que de mon relevé de banque canadien pour qu'on m'accepte.

              En tout cas, yelhaoussirem, bon courage... et je souhaite que vous arriverez à une solution qui vous convient.
              Dernière modification par Avucic, 15 février 2013, 18h21.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #22
                Bonjour et merci avucic pour votre réponse.
                Je me permets alors de vous solliciter pour des renseignements si cela ne vous dérange pas.
                - J'ai commencé à remplir une demande de visa en ligne sur les site de l'ambassade des usa en Algérie. Mais voilà je bloque à un niveau, il demande les informations sur mon contact aux usa, et je n'en ai pas (en réalité j'ai un proche qui vit à new york, mais je ne connais pas sa veritable situation, s'il est reglo ou pas et je ne veux pas risquer de voir mon visa refusé à cause de lui loool )
                - maintenant au cas où je suis obligée de passer par mon cousin, est ce qu'il sera obligé de faire des papiers ou autres et quel genre de papier, est ce que ça prend bcp de temps, payant etc...
                - j'aimerai aussi connaitre le dossier à fournir pour le préparer, parce que apparement ça dépend de chaque personne, je sais qu'il doit y avoir une attestation de travail par exemple, un compte en devise, et dans ce cas est ce que c'est obligatoire en dollar, une justification que j'ai un domicile ici?? et je n'en ai pas etc...
                merci

                Commentaire


                • #23
                  ma chère tina, puisque tu as été plusieurs fois aux usa, tu pourrais bien me renseigner. Est ce que tu peux me donner en détail ta procédure de demande de visa? Merci

                  Commentaire


                  • #24
                    - j'aimerai aussi connaitre le dossier à fournir pour le préparer, parce que apparement ça dépend de chaque personne, je sais qu'il doit y avoir une attestation de travail par exemple, un compte en devise, et dans ce cas est ce que c'est obligatoire en dollar, une justification que j'ai un domicile ici?? et je n'en ai pas etc...
                    merci
                    Pour répondre, je vous suggère de vous adresser directement à l'ambassade qui vous promet ce visa.
                    Eux doivent savoir exactement ce que le répondant doit produire comme papiers et preuves ( ex: statut aux USA, résidence, emploi=statut financier0
                    Pour vous même je suppose que l'argent dont vous disposez, doit être en dollars ou convertible en dollars et transférable aux USA.

                    Dans le cas de ma nièce, j'avais ouvert un compte en dollar et en son nom, mais je ne me rappelle pas exactement du formulaire que j'avais rempli (c'était en 1994).

                    J'espère que ceci peut vous aider et bonne chance.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #25
                      De quelle révolution s'agit-il?
                      sans doute la revolution française ensuite communiste..c'est vrai
                      l'esprit revolutionnaire des masses a déformé les anciennes usages des grandes lignés fmililae..il n ya qu'a voir comment les administration issus de cette revolution se comporte devant la population qui est devenue c'est vrai ''un sujet''...juste au passge pour abaisser le sujet l'administration a inventé le parlaoir et a mis une ouverture au bas de la vitre..le sujet ou l'administrée sera ainsi obligé de baisser la tete pour parler a l'administrateur...c'est connu ces methode et le monde stalinien est plein de ce genre de pratqiue pas seulemnt en russie..c'est une idiologie ,qui contaminé toute la terre..

                      une visite familiale tout comme une visite a malede ou un detenue est un droit absolue selon les anciénne ''usages'' et c'est une affaire de gendarmerie ou son equivalent pas une affaire de l'ambassadeur

                      yelhaoussirem
                      en réalité j'ai un proche qui vit à new york, mais je ne connais pas sa veritable situation, s'il est reglo ou pas et je ne veux pas risquer de voir mon visa refusé à cause de lui loool
                      pourquoi tu te complique la situation??..je te l'avais dit dépose normalement ton dossier ou fais toiaider par une agence de voyage c'est mieux tu sera tranquil....et dite toi meme s'il refuse ce n'est la fin du monde...je connais des ges qui se sont depalcé jusuq'en tunisie pour l'obetenir au bout de 3 tentatives..a chaque fois il enssuyaias une reponse negative mais comme c'est un maktoube c'est un americain qui l'avais rencontré la 3 iemme fois qui lui avait reglé le probléme..tu vois lorsque c'est maktoub Dieu t'enverra un ange du ciel et l'ambassade signera de force et di Dieu n'agrée pas meme Obamla n'y peut rien a faire niet c'est niet..
                      bon courage en attendant que les senateurs prennet en main les ancienne usages...

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Zaki,
                        le droit de rentrer dans le territoire américain parce-qu’on a un proche ?je te confirme à 200 % que ce droit est inexistant meme si ce proche est un conjoint qui est américain ou même un enfant americain.

                        a la douane, c'est l'Agent qui peut te laisser ou non passer les frontières et il ne te laissera pas passer s'il a des doutes sur toi et je dis tout cela avec une source très sure.

                        c'est pour cela que meme si tu as un visa d'entrée, tu dois aussi t'assurer de ramener ton bail d'habitat de ton pays, état de paye de ton employeur etc pour prouver que tu as une situation dans ton pays, ils peuvent tres bien te les demander si jamais ils doutent que tu veux rester dans le territoire comme illégale.

                        Commentaire


                        • #27
                          bonsoir yazou

                          je te confirme à 200 % que ce droit est inexistant meme si ce proche est un conjoint qui est américain ou même un enfant americain.
                          c'est vrai c'est pourquoi on note la perte des Usages en arabe on dit el a3rafe il ya meme une sourate qui porte le titre de ce nom ..il faut que je revois cette sourate pour voir ce qu'elle propose car je la saute souvent...

                          en tout si l'amerique l'applique elle est dans l'illegalité absolue..c'est en principe l'invitant qui va reveboir l'invité bon apres c'est le role du FBI ou soin equivalent qui suivre l'element introduit sur le sol americain...les senateurs et le ministère de la justice doivent recuprer ce droit a la visite et le prendre en charge..ce n'est ni affaire du douaniers ni affaire du consul ni meme du president..c'est une affaire de justice tout court...

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir zaki, je te l'ai déjà dit, je ne peux pas transmettre ma demande en ligne si je ne mets pas le nom d'un contacte aux usa ou bien le nom d'une organisation .
                            Le système n'accepte pas de passer à l'etape suivante sans avoir rempli les informations soit du contact soit d'une organisation aux usa. (et je ne sais meme pas quel genre d'organisation?)
                            C'est ça le problème.
                            Pour les agences de voyage, la plupart refusent de prendre en charge le visa, et quand ils acceptent ils prennent une marge faramineuse!

                            Commentaire


                            • #29
                              quelle type de visa faut'il prender pour entrie en USA ?
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est le visa b1/2
                                pour toutes les formalités tu trouvera ca sur internet
                                pour la durée ca dependra de ta situation de sejour
                                j'en connais un qui a attendu plus de 3 mois (avec titre de séjour de 1 ans) , entre temps ton passeport reste chez eux
                                si t'es résident le visa est accordé le jour meme et tu le recevra a j+2 , car dans ton dossier tu depose une enveloppe chronopost

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X