Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le remboursement des frais d'une opération ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le remboursement des frais d'une opération ?

Bonjour à tous,
    j'aimerai savoir est ce qu'un malade qui s'est fait opéré d'urgence dans une clinique privée peut se faire rembourser les frais de son opération ?
    Sachant que ce malade travaille dans une entreprise qui a une convention avec cette clinique.
    Le malade en question, comme c'etait une intervention très délicate en urgence, une question de vie ou de mort, n'a pas fait les démarches nécessaires. Sa famille a du payer la totalité des frais (l'équivalent de plus de 5 années de salaire! Maintenant qu'il s'est remis , est ce qu'il peut se faire rembourser ou non?
    Je vous prie de bien vouloir me répondre ou m'orienter vers des personnes qui pourront me répondre. Merci

si il travaille dans une entreprise qui as des conventions avec cette clinique il serait bon d analyse le contenu de cette convention.sinon en algerie les soins dans une clinique privee son entierement a la charge du tiers!

Commentaire

Ca se passe en Algérie?

Commentaire

ça se passe en algérie. L'entreprise est étatique et il y a bien une convention entre cette entreprise et cette clinique privée. Normalement c'est pris en charge par la casoral. Le pb est que habituellement il y a toute une procédure avant l'opération, et toute la paperasse est faite avant. Mais dans ce cas comme l'opération était une urgence, rien ne s'est fait dans les normes et dans les temps. La question est : est ce que la casoral peut rembourser le malade ? Est ce que le malade qui a pendant plus de 20 cotisé y a droit indépendamment du retard du dépot du dossier?

Commentaire

"sinon en algerie les soins dans une clinique privee son entierement a la charge du tiers!"

C'est faux!
          Quand il s'agit d'une intervention chirurgicale lourde, et quand la personne est assurée, la casoral prend en charge les frais de l'opération.
          ça je le sais.

Commentaire

tu nous dits normalement c est pris en charge car il y a convention entre les deux parties.le faite que l operation a du se deroule dans l urgence ne doit rien change aux accords .

Commentaire

cela depend si la clinique est conventionnée avec la sécurité sociale ou pas (comme le sont les cliniques de chirurgie cardio- vasculaire)..et theoriquement il y'a toujours des voix de recours dans le cas de la convention entreprise clinique ..et il y'a un syndicat de l'entreprise pour le defendre le cas echeant
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Chargement...
              X