Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de roaming spécifique SG3 avec SIM Nedjma PRO (Algérie)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de roaming spécifique SG3 avec SIM Nedjma PRO (Algérie)

Bonjour à vous,
    Je suis détenteur d'une SIM Nedjma PRO (algérie) dispensée par mon employeur.
    Elle comprend l'option ROAMING et c'est et c'est confirmé sur le système de Nedjma.
    Mon problème est que cette SIM n'arrive plus à se connecter sur aucun réseau mobile à l'étranger. (France, Italie, Espagne) (message téléphone: certains de mes collègues vivent le même problème.non enregistré sur le réseau)
    Notez que j'utilise un Samsung GS3 (autres collègues ayant d'autres marques de téléphone mobile n'ont pas ce souci malgrès que nos SIMs appartiennent au même compte près de NEDJMA).
    Les services de Nedjma n'arrivent même pas à expliquer ce disfonctionnement alors attendre le réparation de ce problème relève de l'UTOPIE).
    J'ai fait une observation qui peut être utile: mes collègues et moi qui sommes concernés, toutes nos SIMs sont de couleur blanche et non comme les autres SIMs colorées en orange et en noir.
    Je me remet à vous pour à comprendre ce souci et comment le réparer.
    Mes amitiés

Rejoindre le réseau manuellement

Si vous connaissez le nom de l'opérateur partenaire de Nedjma dans le pays où vous vous trouvez, essayez de rejoindre le réseau manuellement. Il existe une fonction de recherche dans les "Paramètres de réseaux mobiles".

Commentaire

Bonjour Bouda

Si ton problème est récent , je me permets cette explication ..

Il y a quelques semaines.. Nedjma a lancé une vaste opération d'entretien et de maintenance de sa plateforme.. (parait qu'on se prépare à la 3G) ;
      Mais lors de ce lancement, toutes personnes qui se trouvaient en communication en ont souffert d'une manière ou d'une autre..
      Certains ne peuvent plus former d'appel .. d'autres recevoir des SMS.. d'autres recharger leurs comptes.. etc.
      J'imagine que tu fais partie du lot .. touché par cette situation technique

Commentaire

déja fait!!!

Bonjour abdelbaki,
        et merci d'avoir prit la peine répondre à ma requête,
        En réalité le problème persiste depuis décembre 2012.
        J'ai essayé ce que vous me proposez et à plusieurs reprises.
        Mais en vain......

Commentaire

???????????

Bonjour capo,
          Merci d'avoir prit la peine de répondre à mon message.
          En réalité ma sim card est une nedjma PRO.
          Qui fait partie de toute une flotte. Certains de mes collegues ont le même probléme.
          Et l'autre partie n'a pas ce souci.
          Je me demande si ces travaux d'entretiens n'influent que sur moi
          Aussi pensez vous que ce probleme puisse avoir une influence que quand j'besoin du roaming?
          Cordialement

Commentaire

Chargement...
          X