Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minimum salaire à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quel est le minimum salaire pour vivre bien à Alger?
    Bien ca veut pas dire riche, mais juste le minimum pour vivre à l'aise (disant un couple sans enfants)
    Le mot vivre bien est trés imprécis et varie d'une personne à une autre !

alors si vivre bien sous entend ( habiter un bel appartement dans un quartier correct pour ne pas dire résidentiel , Manger correctement , voyager de temps en temps , sortir ,avoir d'autres activités etc etc ) , je dirai pas moins de 150 à 200 000 par mois

MAIS on peut parfaitement s'en sortir avec moins ( 100.000) mais ça sera un peu serré étant donné que le loyer est un peu cher
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

quand cette somme 200 000 DA. Ne fait rien en Europe, on se demande si à Alger c est faisable de voyager et vivre bien bien avec cette somme.
      C'est relatif ...et puis n'oublies pas qu'on vit en fonction de nos moyens et nos besoins évoluent avec !

Commentaire

Entre temps,il faut profiter pour demander un logement aadl ou lsp!
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Tumtetum:
          Ca veut dire que la majorité des Algerois vivent mal?
          Oui, tu t'en apercevras à coup sur

Merci Premier jour, justement quand cette somme 200 000 DA. Ne fait rien en Europe, on se demande si à Alger c est faisable de voyager et vivre bien bien avec cette somme.
          Je suis de ceux qui pensent que la vie en europe est beaucoup plus cher qu'en Algérie, en général, mais la qualité ni le choix n'y sont pas les mêmes bien sur

Sinon pour survivre c est combien?
          je crois qu'il y a un relatif consensus pour 80 000 .....et plus.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Je connais quelqu'un qui loue son appart (F3) pour 30 briques/mois, fi Hydra .. si ça t’intéresse ?

Commentaire

Tumtetum:
              Envoyé par Tumtetum
              Et pourtant y en a qui encaissent moins que la moitié
              certainement, c'est pourquoi tu en verras des familles qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts régulièrement, c'est même la règle.
              Mais il y a des double salaire, ou encore quelques uns qui ont recours à des options exotiques pour arrondir leurs fins de mois.

Commentaire

Envoyé par Tumtetum
                Ca veut dire que la majorité des Algerois vivent mal?
                Envoyé par GLP
                Oui, tu t'en apercevras à coup sur
                GLP , tu trouves ? Qu'est ce qui te fait dire ça !!!

Commentaire

MAIS on peut parfaitement s'en sortir avec moins ( 100.000) mais ça sera un peu serré étant donné que le loyer est un peu cher
                  Waw, l'inflation dayra hala, cela fait quelques annees cette somme etait percue comme un excellent salaire...

Commentaire

Diamond

Waw, l'inflation dayra hala, cela fait quelques annees cette somme etait percue comme un excellent salaire...
                    Elle est toujours perçue comme un salaire " correct " mais pas excellent,
                    Et puis on parle de couple vivant BIEN !!!

Commentaire

PremierJour: presque tous les membres de ma famille qui y vivent m'ont déconseillé de m'y installer, et m'ont dis la même chose, mais têtu que j'etais je ne pensais pas que ça puisse être un "aspect" généralisé à cause directement de la cherté du cout de la vie dans la capitale. des choses quotidiennes et indispensables.

à mon installation, les premiers mois je n'en voyais pas des "signes" flagrants, mais c'etait déjà perceptible d'après les discussions que j'ai eu dans différents milieux.

Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai appris à distinguer des signes très révélateurs, genre quand tu invite des amis chez toi, à une sortie, quand tu veux organiser une petite fete à un collègue....ect, les gens te parlent franchement quand il s'agit d'économiser, contrairement à l'idée répondue, surtout quand c'est dans un contexte communautaire (organisation).

J'ai aussi aperçu ces difficultés chez mon voisinage (tous propriétaires), par exemple quand une majorité ne peuvent pas cotiser régulièrement pour un concierge indispensable (ils etaient d'accord avec l'idée à la base)...

C'est des petits trucs de la vie de tous les jours (prendre le bus ou un taxi quand on est pressé, manger dehors ou emmener avec sois son sandiwch/plat préparé à la maison quand on est occasionnellement en déplacement....ect) qui m'en ont donné l'impression claire, la réalité est que la majorité des familles, même d'apparence aisée, souffrent de difficultés financières fréquentes. et malgré leurs efforts soutenu pour faire des économies et éviter des dépenses superflues, ils ne s'en sortent pas.
                      Dernière modification par GLP, 12 avril 2013, 00h31.

Commentaire

@ GLP

Oui , le mode de vie à Alger fait que les gens dépensent plus !

T'as bien fais d'écouter le conseil de ta famille et de t'en éloigner ...

Commentaire

Salut

Envoyé par PremierJour
                          Oui , le mode de vie à Alger fait que les gens dépensent plus !
                          Soyons honnête, en contre partie de cette cherté, 1 da investit à la capitale rapporte plus qu'ailleurs.

C'est pourquoi j'ai précisé pour le cas d'un salaire.

Par contre, dans le cas d'un investissement, c'est l’endroit de loin le plus intéressant, cherté incluse.

Et en conséquent,
                          T'as bien fais d'écouter le conseil de ta famille et de t'en éloigner ...
                          j'y ai gardé un pied quand même

Commentaire

j'y ai gardé un pied quand même
                            Ah ok , je comprends maintenant le pourquoi de ton éloignement d’Alger !

Commentaire

Chargement...
                            X