Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dosage du béton

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dosage du béton

    Bonjour,

    Pour éliminer des fuites d'eau du toit, on nous a recommandé de le couvrir avec du plastique épais et couler dessus du béton sur épaisseur de 5cm. Quelle est le bon dosage du béton en terme de ciment, sable et gravier, et quelle est le bon nombre de sac de ciment pour un volume de 7.5m3. Sur le net je trouve a peu pré tout les chiffres.

    ps: plusieurs solutions ont été utilisé pour éliminer les fuites d'eau, goudron, peinture spéciale .... etc, bien-sure avec les bonnes pentes et les nombreuses gouttières d'évacuations mais aucune n'a marché.

    Les conseils des experts sont les bienvenues et merci d'avance.

  • #2
    Bonjour BeeHive


    Je ne suis pas expert mais je doute que le béton empêche la fuite des eau bien au contraire...à moins d'utilisé les ciment directement sans sable voir que du sable fin comme pour un crépissage : le max c'est une brouette pour un sac de ciment de 50Kg.


    Le bitume pour la toiture peu (doit )faire l'affaire quand on trouve le professionnel qui arrive à le faire
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      tu vas tout simplement mettre de l'argent par la fenêtre car tu aura toujours de l'infiltration ,le mieux c'est le bitume mais sa dois être poser par des pro sinon tintin
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        si la surface n'est pas assez importante ( question coût) je te suggère de poser du carrelage, solution radicale et définitive, et comme on dit tu peux dormir sur tes deux oreilles même par temps de déluge
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Salam BeeHive,

          Es tu sûr qu'il s'agit d'infiltration et non de condensation ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Histo, et Ahmed67

            Avant il y avait les feuilles de bitume avec le film alu au dessus, le premier a tenu 20ans, après le deuxième 10ans, le dernier a peine 3ans. La maison a été construite en 63/64. Ça coute très cher et on un doute sur son efficacité et la qualité qui est vendu ici.

            Commentaire


            • #7
              DocRemady,

              Le carrelage c’était une des options, mais la cout est assez cher pour une surface de 150m2, et aussi, notre voisin l'a installé sur son toit et il a des infiltrations, c'est au niveau des joints qu'il y a usure et infiltration.

              Commentaire


              • #8
                Salam Seagull, merci d’être passé, j’espère que tu vas bien.

                Je ne suis pas sure de savoir comment on peut avoir de la condensation sur un toit en béton. Ce qui est sure c'est les fuites sont nombreuses, un dizaine et les goutes d'eau n'apparaissent que 2 jours après la chute de la pluie. Pour mettre autant de temps il y a doit avoir un chemin particulier. Rien n'est visible sur la surface du toit, la surface est parfaite, la pente aussi, aucune stagnation. S'il y avait un moyen de louer un scanner j'aurais suivi l'humidité pour trouver la source.

                Commentaire


                • #9
                  Re-Bonjour mon Ami
                  Je vais bien je te remercie.
                  Et toi , comment vas tu ?

                  Ton toit est il fait en dalle pleine ou classique (Poutrelles-Hourdis) ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Seagull, Je viens bien aussi, merci,

                    C'est une dalle avec poutrelles et parpaing (ou hourdis), sur le parpaing il y une couche de 6 cm de béton ou un peu plus (je ne connais pas la norme de l'époque).

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens juste de voir ton thread à propos des 10 km de footing par jour, j'ai râté des épisodes

                      Bon courage !

                      Pour ton toit, je pense qu'il s'agit de condensation de vapeurs le long des poutrelles surtout. Cela se manifeste par l'apparition de gouttes surtout si la peinture de ton plafond est de la laque.

                      un film imperméable ne changera rien. La solution est l'installation d'un isolant calorifique plutôt. Des panneaux de liège collés avec du goudron me semble la meilleure solution.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        il ne pas oublier les contraintes supplémentaires que la nouvelle chappe peut engendrer et je crois que vu l'épaisseur va nécessite un armement.
                        bon courage pour ton toit
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour si cela as tenue vingt ans sans infiltration tu as la réponse a ton problème ,comme je te l'ai dit il faut que sa soit des pros qui fassent cela pour ne rien oublier une couche de gravier pourrais compléter le tout ,sa protège quand tu marche dessus ,mais aussi des condition atmosphérique
                          honnêtement une dalle avec six centimètre de béton me parait très léger et n'est pas la norme( mais je ne connais pas les normes en algerie )
                          il faudra faire les travaux sinon sa vas s'empirer et sa risque aussi de vous exposer a un risque de sante du au champignons qui ne manquerons pas de prospérer dans cette humidite
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne suis pas expert mais al'évidence il faut savoir que la maison bouge tout le temps et la partie qui qui ont une forte amplitude c'est les parties haute..donc il faut mettre quelques choses de plastique qui amortie ce mouvement..
                            le meilleur une couche de bitume utilisé dans les routes et étaler dessus une tres épaisse couche de gros gravier ça amortié le choc de la pluie et ensuite ça empeche les rayons du soleil d'atteindre la surface et de chauffer trop le bitume surtout en été..

                            aatenntion mle plastqiue qui est du polyéthylene n'est pas resistant vite il sera dégrade le meilleur c'est le polystyréne en fine couche..
                            sinon tu fabrique toi meme le bitume a base de polystyréne..dilluer dansle solvant et ncoprposer du sable fin ensuite l'etaler sur une couche epaisse de 8 cm...le polysténrene en grain n'est pas cher 25kg ça doit faire 500 dianrs pas plus

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelque soit la solution adoptée (Béton, goudron ou carrelage), il faut penser à laisser une pente d'au moins de 1 à 2 % pour évacuer les eaux pluviales. A la longue, il y'aura toujours des fissures suite à la dilatation aussi minime soit-elle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X