Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de transcription sur mon 12S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    resultat de l arabisation
    Et pourquoi on s'acharne à trouver des coupable au lieu de chercher des solutions?

    Pour mon cas, c'était une erreur sur le nom en français... donc ni arabe ni walou.

    Commentaire


    • #17
      @Imad

      Et pourquoi on s'acharne à trouver des coupable au lieu de chercher des solutions?
      Es-tu d'accord que pour résoudre un problème, on ne s'attaque pas aux conséquences ?

      Pour mon cas, c'était une erreur sur le nom en français... donc ni arabe ni walou.
      Pour toi oui, mais pour la majorité des citoyens c'est l'arabe qui pose problème.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #18
        s-tu d'accord que pour résoudre un problème, on ne s'attaque pas aux conséquences ?
        Et t'es d'accord qu'on peut rien y changer aux causes, donc pourquoi s'attarder dessus?

        Pour toi oui, mais pour la majorité des citoyens c'est l'arabe qui pose problème.
        Et pourquoi ce n'est pas la politique française qui a posé problème? l'attribution de noms hasardeux par l'administration coloniale n'a pas posé problème mais le fait de vouloir les remettre en arabe en pose un?

        Y'a certes eu des problèmes qu'il faut biensur rattraper mais je veux dire que ces problème auraient pu se poser en français comme c'est mon cas par exemple.

        Commentaire


        • #19
          le problème qui se pose c'est que le rédacteur de l'acte fait à sa guise. il écrit comme il a envie !
          Formaté Algérien

          Commentaire


          • #20
            @Imad

            Et pourquoi ce n'est pas la politique française qui a posé problème? l'attribution de noms hasardeux par l'administration coloniale n'a pas posé problème mais le fait de vouloir les remettre en arabe en pose un?
            Parce qu'avant ça, il n'y avait pas d'était civile en Algérie. Il n'y avait même pas d'Algérie à proprement parlé.

            Le gens s'appelaient flen n'flen n'flen ...Moh n'said n'amar kaci oubelaïd, chez les amazigh. Ou bien bou3elam ben moustapha oulid chiekh houari chez les arabophones.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #21
              Et? L'instauration d'un état civile justifie le changement d’appellation des gens?

              Ils voulaient faire simple, ils ont fait mal. On voulait arranger les choses, on les a empiré... et puis voila ou nous en sommes aujourd'hui

              Commentaire


              • #22
                a mon avis c une erreur dans le fichier informatique ,actuellement toutes les APC du pays sont informatisés et donc c pas fait a la main même pour les actes de naissances 12 ,donc je penses qu'il faut verifier du cotè des registres ,l'archive comme ont dit et si l'erreur est aussi sur les registres ,il faut passer par le tribunal.
                le soucis a mon avis est que le 12S on le delivres slmt une fois
                Dernière modification par Digital, 13 juin 2013, 11h37.

                Commentaire


                • #23
                  Avant ou aprés l'arabisation de l'Etat civil !!??

                  Mon cher l'imprevisible

                  La matrice était en Français jusqu'au début des années 1980 puis il y a eu l'Arabisation totale de l'Etat civil .
                  Donc la possibilité de rectifier directement au niveau de l'APC est en fonction de la date de naissance de chacun; Les erreurs en Arabe antérieures à l'Arabisation peuvent être corrigées sans problème au niveau de l'APC et les erreurs en Français postérieures à l'Arabisation aussi.
                  En tous cas même la procédure de rectification au niveau du tribunal est assez rapide !
                  Le Sage

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X