Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recevoir un payement sur un compte € en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recevoir un payement sur un compte € en Algérie

Bonsoir tout le monde,
    Je voudrais recevoir des payements en € sur un compte en Algérie ( je réside à l'étranger)
    1) Quel banque me conseillez-vous ? BARD? CPA ? BNA ? BEA ou autre ?
    (je prefère étatique)
    2) est ce que j'aurai des probleme à recevoir mon argent sur le compte ?
    j'ai vu sur un autre poste qu'il faut un justificatif ? je suis freelancer, le montant, la frequence et l'emplyeur varient bcp.
    3) est ce que je pourai avoir une carte visa/mastercard pour pouvoir retirer mon argent à l'étranger en cas que j'en aurai besoin ?
    Merci d'avance

Perso je possede un compte societe generale en france et en Algerie et je fais des virements en € via le net l argent est sur le compte 3 a 5 jours apres!!Apres tu peux demander la carte de ton choix a la banque algerienne de ton choix pour tes retraits,moi je n en possede pas je retire au guichet il me demande mon billet d avion retour comme justificcatif.
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

bonsoir
      1) la bea parceque c'est rapide, en moyenne 2 a 3 semaines , les autres banque minimum 40 jours, vu que les transactions se font avec la bea, ensuite la bea dispatche vers les autres banques en national
      2)nti(a) w zahrek, des fois ils demandent des justificatifs , parcekil ont peur du blachissement dargent, ou juste pour faire chier , mais meme un freelancer doit avoir un bilan comptable non? une declaration de ressources ?
      3) je ne sais pas, mais je ne pense pas, pour les etablissement bancaire etatique , le cheminement de la devise est a sens unique

Commentaire

1) choisis ce que tu peux, j'ai pas d'expérience ni préférence.

2) A mon humble avis non, je ne pense pas qu'ils vont vous demander des justificatifs pour des petites sommes ... sauf dans le cas où ça dépasse un certain seuil ( je ne sais pas te le dire )

3) ça ne marche pas non plus, comme a dit mohamed93200 le sens est unique.

Sinon, une question pour babyben87 : combien s’élève les fais de la transaction chez SG ? est-ce en pourcentage ou fixe ? merci.
        Tu es libre de penser que tu n'es pas con. Mais tu es con de penser que tu n'es pas libre. (Auteur inconnu. Mur de Berlin)

Commentaire

libreDePenser

fixe et 10€ si tu le fais de chez toi!!si ta conseillere ou conseiller le fais pour toi c est plus!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

@sisi

Il faut faire attention parce que si le travail en question est fait en algérie (contrat algérien) et que ta société est domiciliée en algérie (je pense que c'est le cas) tu recevras ton paiement en dinar algérien et ce quelque soit ta banque (taux de change officiel) !

Si tu veux les recevoir en devises, je te conseille soit d'ouvrir un compte soit en Tunisie ou en Europe.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Chargement...
            X