Oui j'ai essaye avec le 3% et ca marche pas. Je ne sais pas ca doit etre peut etre dans la composition et les produits qu'ils mettent dedans.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Parmesan en vente à Alger ?
Réduire
X
-
Bonsoir tout le monde
Je tiens à vous souhaiter un bon ramadan plein de santé et de piété ...
Abdennour ... le parmesan ! n abuses pas trop en ce mois sacré ..tu auras une grande sensation de soif à cause de sa teneur en sel ..sinon bssahtek pour le "rayeb" éssayes de lui ajouter deux gttes de citron ça aide à coaguler le lait plus rapidement ...et bien le garder au chaud bien sur ! sauf si votre lait est "vacciné" dépourvu de bactéries
"Ce que la chenille appelle la fin du monde,
le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.
Commentaire
-
J'ai essaye le citron aussi mais ca marche pas non plus...
Pour le parmesan pas necessairement durant le Ramdha.SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.
Commentaire
-
Saha Ramdhanekoum
on fait quoi de si spéciale avec ce parmesan
En Italie il y à deux sorte de parmesan :
Souvent confondus, le parmesan et le grana padano sont deux fromages italiens à pâte pressée cuite. Leur saveur, leur aspect et leur valeur nutritionnelle sont proches.
Le grana padano présente toutefois un goût moins fruité ainsi qu’une texture plus dure et plus granuleuse que celle du parmesan.
Le grana padano répond à un procédé de fabrication moins contraignant que le parmesan, qui ne peut être élaboré qu’à partir de lait de vache de la race reggiana.
Le grana padano
-Celui qui se mange comme un morceau de fromage avec pain ou salade ou fruits ou sandwich ou ce qu'on voudra...
Le Parmigiano reggiano
-Puis celui qu'on ajoutera aux pâtes, risottos, pizzas, minestrones ,gratins,se déguste également à l’apéritif coupé en éclats épais. On l’apprécie sur un carpaccio de bœuf comme d’espadon, sur une salade de roquette ou des légumes vapeur à l’huile d’olive, sur des œufs au plat, en panure d’escalope (où il remplace la moitié de la chapelure)… etc...
Le Parmigiano (parmesan) est un fromage d’Appellation d’Origine Protégée (AOP), il est contrôlé et tres fiable pour le consommateur, il est connu mondialement !
Ses vertus nutritives
Parce qu’il a une faible teneur en eau, due à son long affinage, le parmesan est un fromage concentré en substances nutritives et en énergie. Ainsi un Parmigiano-Reggiano de 24 mois est constitué d’environ 33 % de protéines, 28 % de lipides et 30 % d’eau. Ses protéines sont rendues digestes par le processus de production entièrement naturel et en particulier par le long affinage. Ses lipides garantissent une réserve d’énergie facilement mobilisable dans l’effort.
100 grammes de Parmigiano-Reggiano couvrent 85 % des besoin quotidien en phosphore et suffisent à couvrir entièrement ceux de calcium (1159 mg/100g) et de vitamines B2. À ce titre il est recommandé aux enfants et adolescents en phase de croissance, de même qu’aux personnes atteintes d’ostéoporose.
C'est un excellent fromage qui donne beaucoup d'apport de calcium ...
Personnellement je conçois pas mes repas sans lui... normal il est partout dans la cuisine Italienne..
Ceux qui l'on jamais gouté , passe à coté de quelque chose d'une grande saveur..." Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
Nb
Le parmesan c'est comme chez certains le gruyere ou l'erdamer ou un autre fromage...Originaire d’Italie, le parmesan est fabriqué à partir de lait de vache. C’est un fromage .....bla bla blablablabla......................................... .................................................. .................................................. ...
.................................................. ......Ceux qui l'on jamais gouté , passe à coté de quelque chose d'une grande saveur...أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
Doc (saha Ramdhanek)
Dieu te feras payer pour toutes ces méchancetés
J'ai souffert en l'écrivant aussi car à chaque mots je me rappelait la saveur...
Suis pas méchante, juste voulu aider Abdenour ou les autres et leur dire ce qu'ils ratent...
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
-
C'etait juste une simple question, remonte et lis toute la dicsussion stp naw08., bssahtek!!
je viens de voir sur le net , je pense que ça se vend chez moi a jijel
j’essaierai de voir et d'acheter, ça a l'air bon!!!
Dernière modification par naw08, 12 juillet 2013, 18h48.
Commentaire
-
Saha Ramdhanek Naw
des boulettes blanches dans de l'eau c'est ça
enfin j’espère, faut se méfier des imitations au bled
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
M/SR
Commentaire
Commentaire