Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de naturalisation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• demande de naturalisation

Bonjour,

Je viens vers vous espérant trouver auprès de vous, chers faistes, des réponses à quelques questions que je me pose.

Comme il est mentionné dans le titre, je suis étudiant en France depuis bientôt 10 ans maintenant. Ça peut paraitre long pour des études mais au cours de celles-ci j’ai dû faire un break de 2 ans après mon bac + 2 que j’ai réussi brillamment, et travailler à plein temps pour financer mes études plus tard, mais toujours sous le statut étudiant. J’ai repris les études avec une licence que j’ai réussie avec une bonne mention aussi. Et là au lieu de passer en master j’ai dû sacrifier encore une année pour faire une école d’ingénieur en 3ème année, et finalement après 4 ans passés dans cette formation j’ai été diplômé. En somme j’ai dû faire 9 ans pour ça. J’ai honte de moi mais je ne regrette rien, ça fait partie des aléas d’un long parcours. Finalement je me dis que je ne suis ni le premier ni le dernier à vivre cette situation bien que délicate.

La question que je me pose : Puis-je faire une demande d’acquisition de la nationalité française par naturalisation? Dans ce cas qu’elles sont mes chances pour que ça aboutisse sachant que j’ai toujours le statut étudiant et actuellement je suis en recherche d’emploi ?

Autre chose, ma sœur a été naturalisée l’année passée avec le statut scientifique en préparant une thèse de doctorat CIFRE.

Les éléments en ma faveur :
    - Bientôt une décennie de vie en France derrière moi,
    - Mon premier diplôme en France réussi sans erreur, après 2 ans consécutives,
    - Un diplôme d’ingénieur assez reconnu.

Les (-) :
    - Statut étudiant,
    - Situation professionnelle pas encore claire bien que je sois autonome financièrement.

Bonsoir Muslim,

A priori aucune raison que l'on te refuse la naturalisation. Sache que l'on va te demander de fournir pas mal de documents et notamment tes diplômes. Si j'ai un conseil à te donner, sois bien attentif à ce que ton dossier soit complet (dont notamment ta feuille d'imposition ou de non imposition). Lorsque tu vas faire ta demande, les instances vont te convoquer pour te donner le dossier à remplir. Dès lors où tu déposera ce dernier, il te faudra compter 18 mois d'attente. Il se peut aussi que tu ais une convocation pour un entretien au cours de cette attente.

D'ici là ce serait que tu trouves un CDI, là tu renforcerais tes chances.

Commentaire

naturalisation et nationalité je pense que c'est différent..
      naturalisation d'apres ce que j'avais entendu il faut changer tout ton d'arabe ton prenom de tribus ..en somme tu gomme tout ton passé en redevenant un français de souche un laic tout proche de la chrétienté&..et tu dois faire aussi la guerre dans ce cas tu es mobilsable imagine si la guerre éclate entre l'algerie et la france..tu dois prendre les armes sinon on te tire dissus..

oublie tout cela
      fait comme tout le monde..marie toi avec une algerienne..une fois marié la situatio deviendra moins penible car les gens marié sont bien accuillie au travail..un patron prefere recruter un marié plutot qu'un celbataire..un marié est sous la contrainte..il est motivé par sa femme, donc ils sera plus disponible et plus respectueux dans son travail...un celibataire n'a rien de tout cela..il se masturbe trop, il est chetif, il ne peut se lever le matin, dégouter et sans lendemain comment voulez vous qu'on le recrute..il ne restera pas et meme s'il reste il posera probléme...
      t'a pas le choix muslimde69

Commentaire

naturalisation d'apres ce que j'avais entendu il faut changer tout ton d'arabe ton prenom de tribus ..en somme tu gomme tout ton passé en redevenant un français de souche un laic tout proche de la chrétienté&..et tu dois faire aussi la guerre dans ce cas tu es mobilsable imagine si la guerre éclate entre l'algerie et la france..tu dois prendre les armes sinon on te tire dissus..
        zaki... Non j'ai été naturalisée sous décret et crois moi j'ai gardé mon nom et prénom. Pour toute demande de naturalisation, on te demande lors d'un entretien si tu veux éventuellement changer de prénom (on te donne en général une liste avec des prénoms qui a à peu près les mêmes sonorités que les tiennes...) moi je me souviens ça tournait autour de "natacha, noémie, noélia" bla bla bla...Evidemment, j'ai refusé hein.

Muslim
        tu peux avoir la nationalité sans trop de problème. J'ai aussi fait ma demande avec le statut étudiant et après avoir été plus de 8 ans sur le sol français.
        vaut mieux que tu profites de ton statut étudiant je pense.
        mais tu as ton titre de séjour ?
        J'avais la résidence de 10 ans quand je l'ai faite moi.
        Je ne sais pas si avec celle d'un an ça passe.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

car les gens marié sont bien accuillie au travail..un patron prefere recruter un marié plutot qu'un celbataire..un marié est sous la contrainte..il est motivé par sa femme, donc ils sera plus disponible et plus respectueux dans son travail...un celibataire n'a rien de tout cela..il se masturbe trop, il est chetif, il ne peut se lever le matin, dégouter et sans lendemain comment voulez vous qu'on le recrute..il ne restera pas et meme s'il reste il posera probléme...
          Le marié est donc asservi.

Commentaire

un celibataire n'a rien de tout cela..il se masturbe trop, il est chetif, il ne peut se lever le matin, dégouter et sans lendemain comment voulez vous qu'on le recrute..il ne restera pas et meme s'il reste il posera probléme.
            ..

J'aime bien ton analyse Zak. Tu es encore un autre phénomène.
            Tu viens de signer ton entrée dans la liste des personnes ayant marqué FA: Touta, Nedjmala & Co.

Commentaire

Drôle de réponse, heureusement que notre amis est intelligent et qu'il n'en tiendra pas compte.
              Le prénom, la France laïque accepte tous les prénoms.
              "Proche de la Chrétienté" faux les Français n'en ont rien à foutre des religions.
              "La guerre entre la France et l'Algérie, tu es mobilisable" A mon avis; il n'y aura jamais de guerre entre ces deux pays, si il y en avait une, il n'y aurait pas de mobilisation, l'armement de la France (armement nucléaire) permet de réduire à néant ceux qui essayeraient de l'envahir.
              Te marier avec une Algérienne, pourquoi pas une Française, une gentille femme elle aussi très instruite et cultivée, et surtout ne jamais parler religion dans le couple.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Drôle de réponse, heureusement que notre amis est intelligent et qu'il n'en tiendra pas compte.
                Chouan

on a donné une réponse suivante pseudo il se dit muslim69
                je ne connais pas la personne qui est derrière

l'armée française était au Tchad en janvier 2013 au frontière de l'Algérie..
                il fallait que quelques km et la voila sur adrar...

il n'y aurait pas de mobilisation
                tu te trompe l'histoire de l'armée française est une histoire de mobilisation..
                tu crois une famille française de souche envoie son enfant sur le front..elle paye l'argent pour qu'on mobilise un a sa place..même l'amerique tend a le faire..l'armée américaine ne rappel que les noirs alors qu'avant les famille notoires envoyaient leurs propres enfants au front..y'avait même je crois une règle ..tu ne feras pas président des états unis si tu n'a pas fait une guerre..

un conseil pour nos jeunes musulmans maghrebins de se marier avec une de leurs religions et profiter de la vague de la laicité pour pouvoir s'integrer ..question de naturalisation c'est une question personel..tu peux devenir chretien ou juif sans perdre un iotat de ta religion musulmane..le paradis a 3 couloirs..couloir par jesus, un autre par moise et le dernier par Mohamed chosi en 1 et fonce mais faut pas integrer les soldats criminel de Satan..

Commentaire

Muslim69 est peut être athée pourquoi choisirait il une compagne ayant une religion.
                  Il me semble qu'il faut arrêter de mettre la religion à toutes les sauces, la religion, c'est secondaire.

Commentaire

.un celibataire n'a rien de tout cela..il se masturbe trop, il est chetif, il ne peut se lever le matin, dégouter et sans lendemain comment voulez vous qu'on le recrute..il ne restera pas et meme s'il reste il posera probléme...
                    Mouhahahahahahahahah

Merci pour ce fou rire
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

a priori ce que vous dites est vrai mais l'expérience a démontré le contraire
                      après 40 ans y'a pas de laïc y' a que des religieux. Chacun retourne vers ses origines..les gens ne sont pas croyant qu'entre 17 et 40...
                      âpres cet âge on commence a voir le monde autrement..pas d'enfant pas de femme qui va me prendre en charge, après 50 c'est encore pire, la vue baisse, le ventre devient lourd, et puis c'est la période des enterrements
                      ton oncle, ensuite ta tante ensuite ton père ensuite ta mère est a l'hôpital sous sérum, et ensuite a coté de toi les voisins chaque un enterrements..tu commences a paniquer et tu es seul dans un studio..les amis tu ne les vois eux aussi a chaque matin ils reçoivent le coup de fil..vient urgent ta mère est gravement malade, bonjour vient ton mère est mourant..
                      après 60 c'est l'enfer tu ne vois que le cimetière.ton studio tu lui tourne le dos..la vue n'est plus a sa place il faut faire une opération, et ça coute les yeux de la tête, mais qui va t'accompagner a la clinique?? personne heureusement il ya l'ambulance et les pompiers...si tu a de la chance qu'il se déplace dans un quartier chaud...

après 68 le gars devant toi il te dépasse de 5 ans il 73 ans étendu sur le lit..
                      tu vois ce qu'on t'"avais raconté..les infirmières ne regarde que le dents du vieux..''ouvre ta bouche dit elle..en faisant semblant de l'ausculter elle cherche de l'or...et si le pauvre a une il sera mutilé avant les 5 dernières minutes ...tu retourne chez toi difficilement tu tâtes le sol avec ta cane..
                      le monde est cruel et la vie est aussi cruel..j'aurais du me marié au moins il seront obligé de trimbaler ma carcasse et je ferais exprès de montrer mes dents en ors..ça leurs tienne a moi..mes filles ne tiennent pas a moi mais c'est mes dents qui le retient a coté de moi..a chaque fois que je sens qu'il vont partie je rigole et je ris a grande voie pour que mes dents étincelante jaillissent d'elle un lumière dorés..Elles retournent vite ''oui papa oui papa''
                      je dirais en moi même ça ne fait rien mieux d'être haché par ces filles que par les infirmières''

mariez vous et ne croyez rien a cette histoire de laïcité
                      Dernière modification par zaki123, 15 juillet 2013, 20h11.

Commentaire

Vite le ftour

Commentaire

ZAKI, je ne voudrai pas te faire de peine, mais je pense que tu n'as pas raison, le jour où ce sera ton dernier jour, toi qui est croyant tu tomberas comme les Athées dans un grand trou noir d'où tu ne sortiras jamais.
                          L'âge ne fait pas revenir à la croyance sauf pour les faibles.
                          J'ai regretté longtemps que mes parents m'ai imposé une religion, je n'ai pas fait la même erreur et mes enfant m'en remercient.
                          J'ai un âge ou je ne mangerai plus un sac de sel, j'ai décidé et ma famille est en accord avec ma décision, ils me feront incinérer et disperseront mes cendres dans la nature, je ne veux aucune cérémonie religieuse, juste une music de Pink floid "the great gig in the sky" au crématorium, écoutez les parole et vous comprendrez.

Commentaire

Chouan

désolé mais tu ne sais pas quoi faire..té pas un affairiste..
                            même si tu n'es pas croyant ou tu ne l'oses pas le dire parce que tu touches trop a l'alcool ...joue le filou
                            le coran dit ''ne mourrez que musulman'' et il se tait en ne posant aucune condition..après le trou si il ya un Dieu tu seras sauvé et s'il n y a rien tu n'as rien perdu..

évite les pink
                            moi je te place Patricia kass, qui te chantera dans les oreille ''mon mec a moi''...après ta mort tu la trouvera devant toi, avec un papillon gravé sur son épaule droit, et un serpent sous le nombril..et devant tout le monde elle saute et te l'arrache en avertissant tout les filles
                            ''c'est mon mec a moi''
                            il ny a ni incineration ni rien du tout ..tu vas jetez la bouteille d'alcool, entrer dans une mosqué ou une cynagogue ou église..fait la chahada et reconnaie que tout ce qui existe appartient a Dieu..et tu te la ferme..

Commentaire

Zaki
                              Je ne bois pas d'alcool sauf du Champagne lors d'un événement.
                              Ton mot de trop est "tu te la ferme", un croyant qui lance des insultes, surprenant à moins que ce soit un croyant des bas fonds.

Commentaire

Chargement...
                              X