Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de naturalisation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• demande de naturalisation

Bonjour,

Je viens vers vous espérant trouver auprès de vous, chers faistes, des réponses à quelques questions que je me pose.

Comme il est mentionné dans le titre, je suis étudiant en France depuis bientôt 10 ans maintenant. Ça peut paraitre long pour des études mais au cours de celles-ci j’ai dû faire un break de 2 ans après mon bac + 2 que j’ai réussi brillamment, et travailler à plein temps pour financer mes études plus tard, mais toujours sous le statut étudiant. J’ai repris les études avec une licence que j’ai réussie avec une bonne mention aussi. Et là au lieu de passer en master j’ai dû sacrifier encore une année pour faire une école d’ingénieur en 3ème année, et finalement après 4 ans passés dans cette formation j’ai été diplômé. En somme j’ai dû faire 9 ans pour ça. J’ai honte de moi mais je ne regrette rien, ça fait partie des aléas d’un long parcours. Finalement je me dis que je ne suis ni le premier ni le dernier à vivre cette situation bien que délicate.

La question que je me pose : Puis-je faire une demande d’acquisition de la nationalité française par naturalisation? Dans ce cas qu’elles sont mes chances pour que ça aboutisse sachant que j’ai toujours le statut étudiant et actuellement je suis en recherche d’emploi ?

Autre chose, ma sœur a été naturalisée l’année passée avec le statut scientifique en préparant une thèse de doctorat CIFRE.

Les éléments en ma faveur :
    - Bientôt une décennie de vie en France derrière moi,
    - Mon premier diplôme en France réussi sans erreur, après 2 ans consécutives,
    - Un diplôme d’ingénieur assez reconnu.

Les (-) :
    - Statut étudiant,
    - Situation professionnelle pas encore claire bien que je sois autonome financièrement.

Bonsoir Muslim,