Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forum Algérie vous écoute

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour
    je trouve que le boulot que vous faites morjane sentenza et toi est vraiment genial
    le boulot de moderation est tres important et tout ce que vous faite sur le site doit vous prendre ennormement de tps mais le resultat en vaut vraiment la peine
    une tite question
    je voulais juste savoir comment vous faites pour decider du bannissement des users ou de leur mise en quarentaine
    c'est une decision collegiale ou chacun le fait comme il veut ?

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      tout ce que vous faite sur le site doit vous prendre ennormement de tps
      Tout à fait, elga. Les modérateurs sont des bénévoles et il nous est impossible de passer en revue tous les posts. Mais on fait confiance au civisme des membres de F.A. quant au respect des règles du forum dans le seul but de rendre nos échanges constructifs et l'expérience sur F.A. conviviale.

      Quant aux mises en quarantaine et comme je l'ai dit plus haut, elles sont décidées par l'admin qui aura constaté que le membre persiste à violer les règles du forum, même après avoir été invité à les respecter (un simple email du membre suffit pour la lever). Les bans eux, sont particuliers dans la mesure où ils ne concernent que les trolls dont le but est de nuire à la convivialité du forum à travers insultes, propos racistes...etc.

      Commentaire


      • #18
        bonjour tout le monde
        j'ai une petite proposition a faire
        pourquoi ne pas creer un nouveau salon ou on pourrait parler des choses plus personnelles qui n'ont pas de place dans le café du village, ni dans le club de rencontre et encore moins dans le coin petites perle exemples coups de guelles, questions aux forumistes, delires,confidences...un endroit ou les smalls talks pourraient etre permis
        qu'en pensez vous ?

        Commentaire


        • #19
          Hello elga,

          ...coups de guelles, questions aux forumistes, delires,confidences...un endroit ou les smalls talks pourraient etre permis...
          Ce que t'as décrit correspond parfaitement au "Café du Village", le forum où l'on peut parler de tout ou presque. Je pense qu'un autre forum ne ferait qu'augmenter les redondances avec le Café, ce qui serait nuisible pour la lisibilité.

          Commentaire


          • #20
            Salam/bonjour les administrateurs,

            Je viens de lire ces fameuses règles du forum, à ma grande surprise le texte est très court et a priori très peu restrictif: ce sont plutôt des conseils que des interdictions, pour moi c'est peu clair...

            En effet, j'en juge par le nombre de bannis, de mis en quarantaine même si cela est symbolique, pis les supressions de posts (dernier en date, celui de Yassine d'hier) et enfin, le "flicage" des adresses IP.

            A contrario, les modérations (apparition claire dans les messages incriminés avec le petit motif) sont souvent justifiées selon moi.

            La discussion, le débat public ("SPEAK UP" :wink: ) est la meilleure solution chers amis :smile: .

            Merci pour vos efforts.
            Cordialement,
            selye.
            peace&salam,
            selyè.
            _____________________

            Commentaire


            • #21
              Bonjour selye,


              En fait, les règles du forum sont une extension de la charte que tout nouveau membre est censé lire et accepter avant de s'inscrire au forum: http://www.algerie-dz.com/forums/pro...?mode=register

              Je cite un passage de la charte (universelle et effective partout sur le Net) :

              Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
              T'auras remarqué que le texte cité est plutôt strict. J'avais ajouté des règles pour humaniser la charte et exposer certaines règles qui permettront une meilleure lisibilité et convivialité du forum.

              Quant au topic ouvert par Yassine Al Tighzirti, j'ai trouvé son geste très lâche. Il a profité de la tolérance des modérateurs pour venir les diffamer et les insulter. Il devrait grandir et apprendre à être un homme sincère au lieu de passer son temps à donner des leçons de morale qu'il est lui même incapable d'adopter, lui, le menteur qui a manipulé une fille innocente.

              Sinon, désolé pour vos posts disparus dans le topic en question, mais on ne peut pas se permettre de laisser un menteur (et plus généralement, un troll) transformer le forum en une tribune pour diffamer et dénigrer.

              Aussi, on ne peut avoir une modération parfaite dès lors qu'il nous est impossible de passer en revue tous les posts du forum. Mais lorsqu'une modération est faite, elle est toujours justifiée.

              Dans un monde idéal, l'auto-modération serait la règle. :wink:

              Cordialement.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Trés interesant ce poste et trés instructif.
                Personnellement, je trouve les regles assez faciles a comprendre et relevant du bon sense.
                Si jamais une regle devait etre rajoutée je crois que je proposerai celle la
                (c'est pas vraiment une regle mais plus une directive ou un conseil)
                "Ne pas prendre les choses trop a coeurs, car ca reste un simple forum internet" (le mot simple n'est pas pejoratif)

                Mais j'avoue que je serai le premier à enfreindre cet directive.

                Bref, j'en vient à la veritable raison de mon poste.
                En fait y a une chose que je voulais dire depuis longtemps.
                Je trouve certain poste debordant d'intelligence, de modestie, de bon sense ... (je manque de qualificatif).
                Et j'ai souvent été tenté de remercier certain personne tant j'avais pris du plaisir a lire leurs reponses. J'ai quelque nom dans ma tete mais je ne citerai personne afin de ne pas faire de jalous

                Du coup je me suis dit pourquoi pas mettre en place (a coté des procedure de banissement et de moderation) un espece de FA~Award.



                Ca pourra etre un poste sur "Café du Village" qui remercirai un membre qui aurai brillais (ou qui l'encouragerai seulement car nul n'est parfais) par une qualité particuliere tel que : perspicasité, respect, gentilesse, humour, serieux, originalité, calme, politesse, etc.(la liste est longue).
                Cette personne aurai rendu les debat et discussion plus convivial, plus sympatique.

                Bien sur ca serai les moderateurs qui designerai les personnes car sinon ca serai trop compliqué. (et parcqu'ils lisent tout )

                Voila, en fait si je propose cela c'est pour essentiellement deux raisons :
                1 - Je trouve que certaine personne meritent vraiment des remerciements (ca ! je l'es deja dit plus haut)

                2 - J'aime a pensait ou a esperer qu'on voyant cela on sera plus ou mois encouragé a améliorer la quelité de nos reponse. En s'auto-moderera peu etre plus ! Ca serai en quelque sorte le pondant du banissement ou de la moderation (suppression ou edition de message)

                Voila, comme dirai certain, c'est juste une porposition.
                Bien a vous.
                Dernière modification par maitre du monde, 20 mai 2005, 22h18.

                Commentaire


                • #23
                  Je suis nouveau sur ce forum -c'est la première fois que j'interviens sur un forum- et je suis très étonné de la qualité et de la richesse des échanges. J'en profitte pour remercier les administrateurs pour leur travail quotidien.

                  Je suis content de pouvoir parler du banissement qui me pose un problème, comme de l'exclusion en général. En effet, le banissement est pour moi une violence faite à la liberté d'expression, chère à mes yeux. Je suis triste de voir dans les archives des messages intéressants de personnes qui ont été bannies... dans un autre post.

                  MDM C'est la raison pour laquelle ton idée me semble bien séduisante au premier abord. Tirer par le haut et non par le bas, la carotte et le bâton. Un système à points qui permettrait d'un oeil de jauger la "crédibilité" de l'interlocuteur. En même temps, on arriverait à un système à deux vitesses, et les nouveaux arrivants seraient bien mal lottis!

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour angel.
                    Envoyé par angel
                    Un système à points qui permettrait d'un oeil de jauger la "crédibilité" de l'interlocuteur
                    ooh la ! Je me suis si mal exprimé alors ?!!

                    Il ne s'agit nullement de jugement angel, juste un merci amical et convivial a une personne désigné par nos moderateurs, ca pourrai devenir une sorte de tradition.
                    Et j'ai jamais dit que ca serai quelque chose de regulier mais juste au passage lorsqu'un moderateurs notte qu'un tel ou tel personne le merite (tout comme ils nottent que tel message devra etre supprimé ou que tel personne exclu !!!) et ceci independamment de son encienneté !!

                    mais je repeté ce n'etait qu'un proposition, une idée parmies d'autres !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      J'ignorais l'existence de cet espace. Alors je souhaiterais m'adresser au modérateur Salim pour m'expliquer les raisons pour lesquelles il a qualifié mes propos d'antisémites!
                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par MDM
                        Du coup je me suis dit pourquoi pas mettre en place un espece de FA~Award.
                        L'idée est bonne et très faisable à la fin de l'année, histoire de désigner le TOP 10 des membres ayant marqués le forum pendant l'année écoulée et ce, selon quatre critères :
                        • Fidélité
                        • Amabilité
                        • Serviabilité
                        • Culture générale

                        Le premier du top 10 sera proposé au poste de modérateur. La question est : Serons-nous assez fair-play pour ce genre d'exercice ? Je pense que oui.

                        Envoyé par angelof975
                        En effet, le banissement est pour moi une violence faite à la liberté d'expression, chère à mes yeux
                        Tout dépend du repère vis-à-vis duquel tu définis la liberté d'expression. Sur Internet, la liberté d'expression est accordée sous réserve de respect des règles de l'espace de discussions. Chaque espace a ses propres règles et celles de notre forum sont les mêmes que celles appliquées un peu partout sur Internet et sont inspirées de la Netiquette.

                        Quant à la politique de modération, elle est clairement indiquée dans cette page : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...faq_moderation.

                        Cordialement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam,

                          Nassim: je trouve la proposition de MDm intéréssante dans le but d'encourager de très profondes et fertiles discusssions.

                          Une question: je pense hier , il y avait un probl`me de connexion: on était ( je crois) 40 personnes connectées ( membres slt) et d'un coup le nombre est tombe à 4 membres connectées, mais je remarquais que le nombre affiché était 7 au lieu de 4, est-ce que c'est normal, ou les 3 autres connectées sont le server,.... J'aimerais bien me cultiver sur ce point, thanks beforehand.
                          De l'algérie je suis nostalgique

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut une question bete , je vois que des fois y'a des "invités"! c'est quoi ? on peut inviter quelqun sur le forum ?

                            Commentaire


                            • #29
                              salam Caribou, comme disait mekhlouf Bombardi dans Carnaval fi Dachra: khillini ana réponde alih ( laissez moi lui répondre): les invitées sont les connexiosn non membres. C'est simple.
                              De l'algérie je suis nostalgique

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par aitmakki
                                J'aimerais bien me cultiver sur ce point, thanks beforehand
                                En effet, d'après le log, notre hébergeur a eu un petit souci au niveau de ses serveurs SQL, d'où la déconnection des membres connectés et l'impossibilité momentanée de se connecter au forum.

                                je remarquais que le nombre affiché était 7 au lieu de 4
                                7 (nombre "affiché" des membres connectés) - 4 (membres connectés visibles) = 3 (membres connectés invisibles).

                                on peut inviter quelqun sur le forum ?
                                Si, tu peux envoyer des invitations en utilisant le menu "Outils de la discussion" => "Envoyer un lien vers cette page par email" disponible dans chaque page du forum.

                                Sinon, invité = membre non connecté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X