Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Allah yej'3el el khir .. Que fait-on ?.. on lance un avis de recherche ou quoi ??
elle as du bien rire a mon avis ,je me demande juste si certain on lu son intervention , ,la fille a presque 18 ans de père algérien vit depuis 15 ans en Algérie et certain te dise qu'elle vient d'un autre pays avec une autre mentalite ,moi je penserai que le père a du demander a son frère de faire attention a sa maison pendant son absence ,ce que le frère a fais ,et qu'il as du mettre au courant le pere du comportement de sa fille, lequel lui as arranger son portrait d'ou son absence
c'est un autre scénario mais il est surement plus plausible que l'histoire qu'elle essaye de nous faire gober
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Phileas va t'aider, je crois il a les cordonnées de l'oncle..
capo et nuits bleu ,
elle reviendra certainement , mais si tu veux la voir capo, prends le jardin, car sur la rue principale le terrain est miné, des radars, des cameras, mais aussi des capteurs spécial invité et étrangers.
moi je penserai que le père a du demander a son frère de faire attention a sa maison
ahmed
c'est possible mais .. elle dit que ses parents sont cool enfin, s'il fait pas confiance a sa fille pourquoi la laisser seule ?
c'est possible mais .. elle dit que ses parents sont cool enfin, s'il fait pas confiance a sa fille pourquoi la laisser seule ?
répond honnêtement tu en connait combien toi des peres algérien qui accepte que leur fille ai un petit copain , qu'elle peu recevoir chez elle pendant son absence, en plus mineure meme si il est cool tu connais comme moi le pouvoir du ont dit empêche ces choses la en général , a mon avis c'est une belle fable a laquelle on as eu droit
a mon avis faut pas mélanger entre la majorité pénal qui est de 18 ans et la majorité civile qui elle est de 19 ans ,si tu une personne est jugée en ayant 18 ans révolus,elle est considerè comme majeur et adulte et pas mineure mais la majorité civile comme par exemple l'age legal pour se marier est de 19 ans donc dans ton cas tu n'est pas mineure a 18 ans mais bel et bien majeure et adulte .
En effet. Mais là il ne s'agit ni de la majorité civile ni celle du pénal. On aurait pu parler d'une majorité civile, s'il s'agissait d'une affai re civile, ou d'un acte civile (vente-achat, location, société...). Mais là il s'agit d'une affaire pénale, il est convenable de parler de la majorité dans le pénal quand celà concerne l'accusé. pour savoir s'il sera jugé en adulte ou au tribunal des mineurs.
Mais là il s'agit d'une victime, donc, il est question de la capacité procédurale ( اهلية التقاضي) ou alors ce qu'on appelle aussi هلية الاجرائية)
qui est de 19 ans.
Elle peut se plaindre à la police et ils vérifieront l'état l'urgence et la gravité de la chose. Ils appelleront l'accusé et feront une sorte d'enquete et des questionnaires.
Cependant, pour la poursuite de la procédure judiciaire, n'ayant pas 19 ans, elle devra etre accompagnée de son tuteur.
La vie est belle
۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰
La religion n'a rien à faire dans cette histoire, je ne vois pas pourquoi elle se soumettrait en mettant un foulard, elle vient d'un pays ou l'Islam n'a pas ça place et elle va dans un pays ou la religion est secondaire.
Dans quelques jours elle sera en France, la question que je me pose depuis le début, comment vit elle d'où vient l'argent, comment fait elle pour voyager. Si elle est Algéro-Polonaise, elle peu passer les frontières, mais avec quel argent?????
chouan
c'est vrai l'histoire d'argent est importante...souhaitons que son Copain n'est pas entrain de manigancer quelques choses.
possible ils ont préparé une fugue ensemble en France...si elle n'a pas acheté un appartement en France, vaux mieux qu'elle retarde un peu et revois tous ces calculs.. ''mieux perdre un copain et gagner sa famille'' surtout le copain est un joueur de guitare et fumeur de hachhache....
le milieu des écoles françaises ici en Algérie sont connue..il croient que les européens sont tous permissive..ils ne savent pas que les famille française de souche leurs filles subissent 100 plus de pression que leurs homologues musulmane..la jeune française doit etre a la maison 20mn apres le lycée..elle ne sait pas que tous les parents français sont armé..a chaque fois le père tire son arme et la pointe au visage de sa femme, ''si la fille fait une bêtise je te bute''..
Commentaire