Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Requisition des logements "vides"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Requisition des logements "vides"

Bonjour

On vient de m informer qu'une operation tres serieuse (que je salue) de la part de la gendarmerie à Oran, et certainement agissant sur des ordres des autorités locales.. A requisitionner les logements "vides" de l'AADL (EPLF peut etre autres aussi) les logements possédés par des propriétaires qui ont deja beneficiés d'un logement du meme systeme..

Bon bref. Ma question qui se pose, et qui m inquiete, beaucoup de mes proches ont acheté des appartements AADL d'un de ces propriétaires.. Et ce bien n'a pas encore ete entegistré, ils ont fait uniquement des reconnaissances de dettes chez les notaires..

Seront ils aussi chassé de chez eux?
    ..... ish.

Bonjour Penthy

On parle d’apparemment vides, donc logiquement personne n'y habite et par conséquent personne n'y sera chassé.

Commentaire

Il parait qu'il y'a plus de 1 million de logements vides:22:
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Bonjour Beehive

L information qui m a été donnée, parle d'un frère et soeur qui occupent l'appartement de leur père puisqu'ils habitent dans une autre ville et font leurs etudes à Oran.

Donc cet appartement n est pas vide toute l'année.
        ..... ish.

Commentaire

Bonjour Pecos

1 million wowww, c est pour ca je salue cette action, pourvu que c est general. Et ne touche pas les gens qui ont eu recours a la deuxieme main par necessité
          ..... ish.

Commentaire

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=84401

Commentaire

Ah oui, je vois, merci Pecos, mais l article n est pas tres clair, on parle de l absence des occupant pendant le recensement, et les maisons desertées pendant la decennie noir ect..

Le chiffre peut etre moins tout comme plus puisque nos journalistes ne sont meme pas capable de donner des chiffres plus proches a la realité.

Cependant, et sans consulter les chiffres, je peux t assurer que la situation est grave, la corruption et le clanisme ont fait que celui qui a deja un logement aura d autres pour tous les membre de sa famille, et el meskin, ben houwa w zahro.
              ..... ish.

Commentaire

je viens de découvrir qu'un ami à lui seul il'a quatre locaux EPLF !

Commentaire

Tu vois :22:
                  ..... ish.

Commentaire

hahaha et c'est comme par hasard qu'on a découvert ça, bay3ouh

Commentaire

Oui je crois que ca marche comme ca.
                      ..... ish.

Commentaire

l'algerie comme une vache a fait une chute en 1978..depuis ce temps les charognards chaque tire sa part...il reste ces quelques appartement a tirer..la gendarmerie va prendre aussi une part ...

et satan attend tout le monde au tournon ..il va baisé toute cette mafia et tous ces voyoux

impot sur la fortune, taxe sur les habitations...et voila l'ex agent qui avait contruit sa villa avec l'argent du publique il doit confronter le fisc..
                        il doit vendre et acheté plus petit

Commentaire

Il y a quelque chose de bizaRre !!
                          Si les appartements ont ete achetes, ce sobt des propriettaires, ce n'est pas legal de requisionner ces apprts !

Bien entendu, il aurait fallu que (si loi y est) qu'ils ne les autorise pas a acheter plus d'un.

On parle de corruption ou loi inexistante ??

J'aurais du continuer le droit, attendre d'etre bien en place et j'aurais fait comme la presidente du Brésil !!! A l'attaaaaaque !
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

Il est question d'expulser toutes personnes ayant obtenu frauduleusement un appartement surtout, ce qui est normal et légitime!

Une personne qui ne réside pas à Oran et qui a obtenu en falsifiant des documents un appartement à Alger ou ailleurs doit être expulsé sans ménagement et dépossédé de celui ci!

Des appartements ont été achetés à des personnes qui les avaient obtenu frauduleusement! J'espère que les acheteurs floués seront indemnisés et que les fraudeurs seront traduits en justice et punis très sévèrement!

Des expulsions ont déja commencé à Alger et ailleurs!
                            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

bonjour inata

on parle de corruption d'incompétence et de profitage ....

pour l'AADL par exemple les bénéficiaires ont uniquement le droit d'usus si ils payent les loyers sur la durée déterminée dans le contrat de location vente et le fructus si ils payent cash la valeur total de l'appartement . pour devenir propriétaire et donc avoir le droit de vendre leur bien , ils doivent attendre 10 ans .

Commentaire

Chargement...
                              X