Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expériences scientifiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Yazou les jeux scientifiques(comme celui qu'à mis Ktiaret) coûtent assez cher.
    J'en ai acheté quelques uns à mes enfants, mais s'ils faut en acheter plusieurs ca va vite, il faut un sacré budget.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      Megane, je peux toujours faire une demande à la commission, pas besoin d'acheter pour chaque élève, on peut faire une démo juste avec un seul, puis pour les experiences pour chacun peut faire l’électricité juste avec une pile de 28 V , 2 fil électriques et lampe, j ai un budget initial que je peux utiliser comme je veux, si j ai besoin de plus, j’achète de mon argent et je me fais rembourser apres, jusqu'a présent on ne m'a rien refusé, mais souvent j'utilise aussi des produits de base, pour ces kit je poserai quand même la question mais je trouve que c est un bon investissement : )
      Dernière modification par absente, 25 octobre 2013, 17h07.

      Commentaire


      • #18
        Yazou, je viens de me rappeler aussi d'un truc.

        Si tu as une médiathèque dans ta ville, regarde si tu ne peux pas emprunter des livres sur le sujet.

        Il y en a quelques uns qui regroupent pas mal d'expériences scientifiques, c'est très varié et ne te coûtera pas un sou.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          j'ai fait des recherches dans les bibliothèques justement, j en ai trouvé pas mal que j'utilise , mais c est intéressant aussi de voir ce que font les petits scientifiques de l’autre coté de la planète , j aime voir d autres expériences pour leurs trouver des explications sur place , comme un quiz

          Commentaire


          • #20
            L'aérodynamique



            http://science4kids.hubpages.com/hub...n-aerodynamics

            Quand l'école à les moyens, il achète un chrono speciale qui se déclenche automatique au départ et s’arrête à l'arrivé d'un véhicule sur une pente (simple contact infrarouge). On realise alors une petite competition ou chaque eleve doit modifier la dynamique d'une meme voiture avec les materiaux de son choix, le poids seront biensure ajuster avec des petites masses pour qu'ils soient de poids identiques (si non c'est la loi de newton et non l’aérodynamique). Ça se joue au dixième de seconde, les élèves ont l’impression de faire du formule1, il passe leur temps à lisser les surfaces de leur véhicules. C'est plus un home assignment, les élèves trichent en se faisant aidé par leur pères

            Commentaire


            • #21
              merci Beehive ! ici ils aiment que ça explose lol

              hier j ai fait une experience, mais pour les plus jeunes je leur ai dit que j'étais une sorcière hahaha j 'étais morte de rire à voir leur réaction avec de grands yeux, surtout que ici on est en plein Halloween et sa déco ( non mais apres j ai expliqué le phenomene lol )



              je ne sais pas ce qu'il a raconté,mais avec moi j'ai parlé de la masse d'air froid et de l'air chaud et j ai expliqué chaque t ( temps ce qui s'est passé), on a abordé le sujet de la pression aussi car il y aura des expérience la semaine prochaine par rapport à ça.

              pour rendre l’expérience plus énigmatique, il est plus amusant de jeté une pièce d'argent dans l'eau et leur demander comment je peux la faire sortir de la sans mouiller mon doigt
              Dernière modification par absente, 25 octobre 2013, 18h32.

              Commentaire


              • #22
                Allo Yazou

                Je sais pas si tu connais, regarde la chaine de vik95170 sur youtube, ça fait un moment qu'ils font des expériences dans le domaine de l'électricité, accessibles, bien expliquées, et faites avec trois fois rien. C'est en principe pile ce que tu cherches.. en principe hein ..

                Commentaire


                • #23
                  Allo Myst ! tres cool ton site !! il va surement me servir, pour les pieces, faut que j'aille les chercher alors dans les petits magasins de réparation d'ordi, je crois que c'est mieux quand dans les magasins à grande surface ( j ai eu l’expérience j ai galéré , ce qui m’énerve c est que meme les vendeurs dans les rayons d’électricité ne savent presque rien en électricité quand tu cherches un produit pour faire telle ou telle chose, c est soit leur donner un nom ou wallou -_- ) .
                  parfois j emprunte les affaires de mon homme
                  Dernière modification par absente, 25 octobre 2013, 18h39.

                  Commentaire


                  • #24
                    Parfois t'as juste besoin de trucs que tu peux trouver dans ta cuisine , des pièces que t'enlèves des vieux appareils, juste pour expliquer les différents phénomènes électriques

                    Commentaire


                    • #25
                      moué Myst, je vais éventrer et mettre en pièces détachées mes articles KitchenAid oeilfermé lol

                      ps. je n aime pas l’encombrement donc je jette tout ce qui ne fonctionne pas, dommage j ai pas encore une cave qui me suffis U_U

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah non, les appareils pour cuisiner c'est sacré, n'y touche pas .. koulech koulech ghir el kerch

                        Voilà l'erreur, tu ne devrais rien jeter, ou récupérer ce qui pourrait servir et jeter ce qui ne servirai sûrement pas.. c'est ce que je fais, même si parfois je garde quand même des trucs qui ne devraient pas me servir mais je me dis "on sait jamais" et sérieux, ça m'a souvent servi à réparer des trucs qui auraient nécessité une réparation coûteuse chez le réparateur, ou que j'aurais jeté parce que devenus inutilisables

                        tu dois bien avoir une chambre libre non ? remplis la de quincaillerie

                        Commentaire


                        • #27
                          haha s me rappelle une émission traduite quand on été petits en Algerie, il s'appelait Sami ( hawi el 3ouloum ou quelque chose comme ça ), il portait des lunettes et faisait des expériences avec du tkhentich, je crois que c'était le temps de McGyver aussi lol



                          lahla twessel el z'man si je laisse une chambre au complet pour la quincaillerie , j ai deux placards de taille moyenne consacrés pour ça et même une place dans le coffre de la voiture c'est plus que assez oeilfermé

                          non moi j'ai la manie de jeter tout ce qui ne m'a pas servi plus que un an , mes mains me démangent, même chez les parents lol parceque ça va rester des années et bonjour la poussière !
                          Dernière modification par absente, 25 octobre 2013, 19h55.

                          Commentaire


                          • #28
                            Commencez par essayer de récupérer une dynamo d'un vélo. Remplacez la partie tournante en contact avec la roue par une sorte de pâle que le vent ferait tourner.

                            Branchez ensuite une ampoule de l'autre côté de la dynamo et essayer de l'allumer en faisant tourner la pâle (avec l'aide d'un ventilo par exemple qui remplacerait le vent).

                            Cette expérience simple illustre la transformation de l'énergie mécanique du vent faisant tourner une pâle en énergie électrique: c'est une éolienne.

                            Vous expliquerez ensuite que dans la vraie vie, on remplace le vent par un jet de vapeur d'eau chauffée par la combustion du charbon (turbine à vapeur d'une centrale à charbon) ou par la fission nucléaire dans le cas d'un réacteur nucléaire.

                            L'éolienne peut aussi permettre de fournir du courant à des populations isolées.

                            Commentaire


                            • #29
                              yazou

                              je pense a défaut de savoir donner quelques chose a un enfant
                              vaux meiux laisser la nature le programmer. l'enfant est un mécanisme de montre tres sensible..tu touches tu bousilles..
                              les apprentis sorciers de l'éducation font du ravage chez nos enfants...

                              dans la nature le jeux est un systéme de savoir faire..la fille en jouant ******** et ensuite fait mouvoir **********...le garçon ne fait pas ce genre de jeux..

                              faut faire attention au parti satanIque algerien le PSA...oeilfermé

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Abdel Baki, ton idée est sympa !

                                l'année passée je leur ai fait faire une expérience dans le même genre quoi que très differente ou on a pu parler des éoliennes entre autres justement.
                                il fallait qu'ils fabriquent un aéroglisseur à partir d'un CD, le plastique d'une bobine moyenne et un ballon , dés que tout ça est collé et qu'on lâche le ballon, le CD tourne et fait glisser le tout sur la table , puis ça vole le temps que ça atterrisse sur le plancher depuis la table.


                                Zaki...
                                Dernière modification par absente, 04 novembre 2013, 16h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X