Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galette et gateaux traditionnels de chez vous ,ou de chez le commerce?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La cuisine, je la fait par plaisir depuis ma plus jeune enfance, je n'achète jamais de l'industriel, non pas parce que ce n'est pas bon, mais il y a de tout là dedans, des E bidule et des E machin. J'ai toujours fait à manger pour la famille même avant la retraite, je préparais la veille au soir et en rentrant le midi, ma femme réchauffait.
    De plus en plus en France et en Belgique, les hommes préparent les repas pour aider leurs femmes, c'est un bien.
    Mon plaisir, c'est la pâtisserie, j'adore faire des gâteaux, je suis équipé, j'ai un KitchenAid et tout les instruments adéquates.
    Je suis pour le moment occupé à écrire un livre de recettes textes et photos.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      Mallow

      expliques moi ces processus .....
      ça concerne les gâteaux traditionnels préparés par des dames ? ou les préparations industrielles ?
      Non ca ne concerne pas les gâteaux traditionnels, il y a peut être aussi des femmes qui font ce genre des gâteaux comme en Algérie, mais je n'en connais pas, tu peux en commander chez des patisseries orientales (pareil, je ne le fais pas).

      Je parlais des plats préparés, surgelés , en conserves et des toutes les préparations industrielles aux quelles on rajoute, plein de produits chimiques (pas toujours inoffensifs pour notre santé) pour les conserver, les colorer, leur donner du gout etc...

      Quand tu vois comment c'est fabriqué déjà ca te coupe l'appétit : des oeufs en poudre, du lait en poudre, des colorants chimiques ...:22:

      Bref tu te dis, pas question que je fasse manger ça à ma famille.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Mégane, Mallow, je crois que vous défendez 2 sujets différents!

        mon topic parle des préparatiditionnelles vedus dans des commerces!

        si les produits concérnés sont produits en chaine en outre mer, alors ce topic ne sera que riche et bienvenus à toutes vos contributions

        Commentaire


        • #19
          En effet, j'ai répondu aussi HS, en France, il n'y a pas ces petits commerces, ici ce sont des traiteurs ou des pâtissiers qui généralement travaillent de façon rigoureuse avec des produits corrects, ils sont surveillés par les services des fraudes, donc nous pouvons leurs faire confiance.
          Ce qui me fait peur, ce sont ces petits "artisans" qui en Algérie vendent leur fabrication. Sont-ils équipés exclusivement avec de l'inox, respectent ils la chaine du froid, sont-ils rigoureux avec l'hygiène de leurs mains, portent-ils un masque, il y a une grande différence entre faire à manger pour la famille et faire à manger pour vendre.
          Je n'aurais pas confiance!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            salut Chouan,

            vos contributions ne sont pas des HS , je dirais qu'elles ont élargi le débat!

            Revenons aux commerces de notre pays, tout ce que tu as sité comme équipements d'hygienne ne sont pas toujours utilisés chez eux .

            certaines femmes ou hommes clients choisissent leur commerces pour l'hygienne apparente, la seule preuve est l' absence d'intoxication apres la cosommation....

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par bsibsa
              C'est bien qu'elles puissent gagner leur vie et c'est bien que leur savoir-faire soit ainsi valorisé... enfin. J'aimerais même que ça fasse l'objet d'un apprentissage reconnu (gestes et mesures d'hygiène, de conservation, facturations, etc.) et que les filles (et pourquoi pas les garçons) soient reconnus dans un vrai métier... j'ai envie de dire, la bouffe a de l'avenir en Algérie, autant que ce soit de la bonne nourriture.
              Je suis d'accord. Pour l'instant, c'est le bouche à oreille qui prévaut et les pâtissières ou couscoussières travaillent chez elles comme si elles le faisaient pour elles-mêmes, sans process d'hygiène particulier.
              Mais c'est aussi ce côté fait comme à la maison qui plaît. Les femmes travaillent et n'ont plus le temps de préparer ces bases, elles délèguent donc ce travail, tout en gardant ce côté fait maison.

              Commentaire

              Chargement...
              X