Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procuration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Procuration

    Bonjour à tous

    Comme suite à mon problème avec les chèques postaux , ( j'ai envoyé un email aux Chèques Postaux av. du 1er Nov, mais bien sûr aucune réponse ...) je voudrais savoir si une procuration faite dans les règles de l'art c'est à dire au consulat, est acceptée par les services postaux en l'occurrence.Je pourrais ainsi charger quelqu'un de la famille ( je sais c'est pas gentil mais ...)
    Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette procédure ?
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

  • #2
    sincerement je vous déconseille cette procédure
    car avec le temps qui court et le trafique de tout
    genre croyez moi vous allez avoir trop de soucis

    vaux mieux venir pour une dizaine de jour
    le billet ne coute pas chère même en payant 250 euro
    par avions vous serez tranquille toute l'année.

    tout dépend bien sure de votre avoir si il est important ou minime.
    chose est certaine t'a rien a craindre de ton argent
    au ccp si votre numéro de compte reste confidentiel
    ton argent peut dormir 10 ans sans diminuer d'un iota

    Commentaire


    • #3
      Gestion archaique des CCP

      Même en étant sur place ce n'est pas évidant de donner procuration sur le compte CCP; cela fait 5 ans que j'essaye de le faire au profit de mon épouse et vis vers mais en vain!!
      La gestion des CCP est archaïque et très lourde!!!
      En tous cas si tu réussi à faire aboutir la procédure donne moi la recette!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        La gestion des CCP est archaïque et très lourde!!!
        fouad
        ce n'est pas archaïque mais la poste essaye de protéger ces clients
        contre tout trafique..si le système se relâche
        et si on vous vide votre compte vous ne direz pas archaique..
        il est lourds c'est vrai par rapport aux banque mais dans ces banques y'a aussi des piqures d'isectes qui ne remarque pas..20 da par 30 da par la là..sur une année l'ordinateur donnera la somme de 1000 da apr clients....

        la poste est a cheval avec les comptes des gens on lui reconnait cette qualité..rien ne bouge..et un transfert ou retrait illicité est débusqué dans les 48 heures

        Commentaire


        • #5
          Merci de m'avoir répondu mais mon moral est au plus bas ! je comprends que les CCP veuillent sécuriser les comptes de leurs clients , mais dans n'importe quel pays , un document officiel est respecté comme tel! d'autant que malheureusement je ne peux pas me déplacer .
          Je suis découragée.
          « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

          Commentaire


          • #6
            @ Aouioucha , meme si tu réussi à donner procuration à quelqu’un,je crois qu'il ne peut retirer une somme superieure à 20.000,00 da.
            dossier à fournir pour une procuration:
            - photocopie pieces d'identite du titulaire et du procuré.
            - residences du titulaire et du procuré.
            - 1 imprimé ch 61 et 02 fiche 25 ter que vous trouverez dans n'importe quel bureau de poste.

            @ fouad il ya 1 problème quelque part. peut etre dans le dossier fournis ou dans ta signature car elle doit être conforme à celle qui est archivée.

            Commentaire


            • #7
              La poste en stagnation totale !

              Très CHER zaki123?

              Si vraiment le système de gestion des CCP n'était pas archaïque et que la poste ne fait que protéger ses clients et son entité a travers toutes ces complications, comment peut ont expliquer la facilité avec laquelle sont fait les nombreux détournements de fonds dans les nombreuses agence postales qui nous sont annoncés a répétition par nos médias ?????
              Par ailleurs, comment peut on expliquer qu'après 10 ans il m'a été impossible de donner procuration sur mon compte a mon épouse et vis versa?? A chaque réclamation on nous demande de remplir et de déposer en trois exemplaire les petites fiches de spécimen de signature et d'attendre le retour du centre des chèques postaux.
              Comment peut on expliquer qu'il faut souvent de 3 à 6 mois pour receveur un carnet de chèque de retraits?
              Comment peut on expliquer aussi que, malgré le dépôt sur le compte CCP de notre argent sans contre partie, à chaque versement ou retrait de fonds il faut payer 12 DA + 2DA par tranche de 1000 DA; Il en est de même pour les consultations de comptes qui sont payant aussi bien au guichet que sur internet alors que nous ne recevons aucun relevé ou avis d'opération???
              Il y a beaucoup a dire sur l'archaïsme de la poste en Algérie.
              Les responsables de cet important organisme ont intérêt a tenir penser très rapidement a la modernisation de leur gestion et moderniser aussi les produits proposer a leurs clients!!!
              Si il faut féliciter, par exemple, la CNASAT pour la mise en place de la carte CHIFA qui bouleverser la gestion et la relation avec les assurés sociaux, ce n'est pas du tout le cas de la poste qui reste vraiment à la traine au même titre qu'Algérie télécom!!!!
              Le Sage

              Commentaire


              • #8
                Pour la procuration je confirme elle est possible ou la faire au consulat qui ne seras valable que 1 an ou devant notaire qui n'a pas de durée

                Source moi même pour mon compte devise je l'ai faite au consulat d’Algérie

                Commentaire


                • #9
                  Merci Fouad

                  D'avoir poussé ce coup de gueule que mon éducation à l'ancienne m'empêche de faire car franchement je ne comprends pas que la majorité des utilisateurs , les fonctionnaires entre autres ne poussent pas ce cri d'alarme et trouvent normal la gestion calamiteuse de la poste , non ce n'est pas normal de ne pouvoir avoir accès à son argent quand on le VEUT , ce n'est pas normal qu'une procuration établie en 1967 entre époux ne soit plus valable , ce n'est pas normal que dans mon pays tout doit passer par la maâriffa Ras le bol quoi!!!
                  « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                  Commentaire


                  • #10
                    De la burreaucratie et encore de la burreaucratie !!!

                    Très cher matrix

                    Voilà près de 10 ans que je lutte pour pouvoir donner procuration à mon épouse, et vis versa, à l'agence postale d'Imama et je n'y suis pas arrivé; A aucun moment on m'a demande une procuration notariale et si c'est le cas ce n'est plus normale!!!!!
                    A chaque fois que je réclame, on me demande de remplir, en trois exemplaires, les petits carton de spécimen de signature et il faut attendre la réponse du centre des chèques postaux!!!!!
                    Par contre, pour les autres opérations postales, la procuration notariale, qui coute assez cher, a été accepté après avoir insisté!!!!
                    La poste est une entreprise administrative ou une entreprise a caractère économique et commerciale ?????
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      Fouad Bonsoir

                      Voilà près de 10 ans que je lutte pour pouvoir donner procuration à mon épouse, et vis versa, à l'agence postale d'Imama et je n'y suis pas arrivé; A aucun moment on m'a demande une procuration notariale et si c'est le cas ce n'est plus normale!!!!!
                      Visiblement ils veulent de la rachoua
                      Mon compte et a la BEA tous simplement et sans bakchiche et sans merghlifa
                      malgré que j'aurais pu le faire cela m'a durer une matinée ....et 30 dinars pour le parking ...

                      Commentaire


                      • #12
                        La banque c'est plus moderne

                        Mon cher Matrix!!!!
                        Dans les banques c'est beaucoup plus simple.C`est totalement different des CCP
                        Le Sage

                        Commentaire


                        • #13
                          Fouad..

                          Désolé pour tes déboires

                          Mais si je ne me trompe pas.. la réglementation permet à l'épouse de retirer l'argent du CCP de son époux.. en présentant un simple livret de famille

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X